mardi 5 janvier 2016

Bilan/Stats de lectures - 2nd semestre 2015



Comme lors du premier semestre de l'année 2015, je vous fais un récapitulatif chiffré de mes lectures. Je trouve ça très utile et très parlant. Je me suis rendue compte de pas mal de choses et j'ai eu des envies particulières grâce à ce type de bilan. En plus j'avoue que certains chiffres m'ont rendue fière.


**********************************
ROMANS


Nombre de livres lus/mois + Pages tournées :
Juillet = 14 - 5333
Août = 13 - 5392
Septembre = 12 - 4502
Octobre = 16 - 6092
Novembre = 11 - 3813
Décembre = 8 - 3469
Total : 74 - 28601 (76 livres lus et 28131 pages tournées sur les 6 premiers mois)
Total sur l'année : 150 - 56732


Sur ces 74 livres lus, il y a :
* 25 tomes 1 (36 tomes 1/les six premiers mois)
* 28 suites de séries (25 suites/les six premiers mois)
* 22 one shot (15/les six premiers mois)
* 3 livres abandonnés (3/sur les six premiers mois)


Sur les 65 séries commencées/continuées, il y en a :
* 5 que je ne continuerais pas (12/les six premiers mois)
* 7 que j'ai terminées (8/les six premiers mois) donc 15 au total


Blabla :
*La première chose que j'ai regardée a été le nombre de séries terminées et je pensais que j'en avais lu davantage. 7 ça reste honorable et en tout ça fait 15 séries finies et si j'ajoute les 17 abandonnées il y en a pas mal auxquelles je dis au revoir.
*J'ai lu plus de suites et commencé moins de tomes 1. Que demander de plus ?
*J'avais le souhait en 2015 de lire plus de mangas/bds et j'ai réussi. J'ai quasiment doublé ce genre de lecture. J'ai lu moins d'albums, mais ce n'est pas grave, parce que mes lectures mangas ont dépassée mes attentes.

Récap de mes défis pour la deuxième moitié de l'année :
*Arriver à terminer plus de 8 séries => Oups, raté. Mais 7 ce n'est pas une castastrophe
*Lire plus de 25 suites => Avec 28 suites lues, le challenge est réussi.
Le bilan est chouette je trouve.


Des défis pour 2016 :
J'ai comptabilisé en gros (j'ai certainement oublié certaines séries) le nombre de sagas que je peux terminer, dont je possède tous les tomes, et je suis arrivée à 52. Je trouve ça énorme. Vu ce chiffre et les séries que je vais pouvoir finir cette année, avec les derniers tomes à paraître, je me fixe 25 séries à terminer sur l'année.
Et je voudrais arriver à un minimum de 100 livres graphiques lus, tous genres confondus, avec un maximum de mangas. 

Récap :
*Terminer au moins 25 séries
*Lire un minimum de 100 ouvrages graphiques


Et puis c'est tout. Enfin il y a tout un tas de choses que je mets en place sur mon blog, je fais voter mes lecteurs (donc vous) de temps en temps sur une base de trois livres et celui qui remporte le plus de voix devra être lu. Il faut que je remette en place ma book jar, je me fais toute l'année des PAL de saison et il m'arrive de participer à certains challenges ponctuels tels que le Weekend à 1000 pour ne citer que lui.


**********************************

PARTIE GRAPHIQUE
(à savoir que là je ne m'occupe ni du nombre de séries commencées, ni de celles terminées, même si ça fait toujours plaisir.. Bref je me fiche des détails ^^)


Ouvrages lus :
Juillet : 7 mangas
Août : 9 => 7 mangas - 2 Bds
Septembre : 9 mangas
Octobre : 1 manga
Novembre : 4 mangas
Décembre : 7 => 4 mangas - 3 comics
Total : 37 (40 sur les 6 premiers mois)
Total sur l'année : 77


Bye Bye !

8 commentaires:

  1. Waw, je le savais déjà mais tu lis vraiment beaucoup !
    Tes objectifs sont ambitieux mais je suis sûre que tu va réussir :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je lis beaucoup, mais pas tant que ça, enfin pas pour moi. Il y a quand même beaucoup de lecteurs sur la blogo qui lisent plus que moi.
      Alors pour mesobjectifs, ça reste à vérifier ^^

      Supprimer
  2. Intéressantes ces statistiques semestrielles ! C'est effectivement une bonne idée pour se fixer de nouveaux objectifs livresques ^^ Félicitations pour le nombre de pages lues :)
    Et si ce n'est pas déjà fait dans un précédent commentaire, tous mes meilleurs vœux pour 2016 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En faisant ça je me suis vraiment rendue compte de beaucoup de choses, que j'avais lu pas mal de suites notamment. C'est très encourageant et si les chiffres déçoivent c'est motivant. On a envie de faire plus. Après si on rate pas grave. Enfin moi je ne m'en fait pas trop.

      Supprimer
  3. Très beau bilan ! :)
    J'espère que tu atteindras tes objectifs en 2016.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.