Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

samedi 9 janvier 2016

Lady Chance

Auteur : Sherry Thomas
Titre VO : The London Trilogy, book 1 : The luckiest lady in London
Traduction : Nicole Hibert
Genre : Romance historique
Edition : J'ai lu - Aventures & Passions
Parution : le 10 juin 2015
Pages : 310
Prix : 7.40 euros

*Commander sur amazon : Lady Chance*

Résumé :
Félix, marquis de Wrenworth, est considéré à Londres comme le gentleman idéal. En réalité, c'est un cynique qui cache une âme blessée et a juré de ne jamais aimer. Et comme un manipulateur sait en reconnaître un autre, il n'a aucun mal à percer à jour Louisa Cantwell, qui joue les jeunes filles candides alors qu'elle cherche juste à harponner un riche époux. Séduit par son pragmatisme, Félix lui propose de devenir sa maîtresse, mais Louisa a de plus grandes ambitions. De difficiles négociations s'engagent entre les deux imposteurs qui ne nourrissent aucune illusion l'un envers l'autre. Dans ce jeu cruel et désespéré, chacun veut être le chat qui croquera la souris. Pourtant, quand le véritable amour fleurit, les coeurs fraudeurs tombent dans leur propre piège.
Mon avis :
Les romances en général ça passe tout seul et c'est exactement ce qui s'est passé avec Lady Chance.


À ma droite nous avons la demoiselle qui va faire chavirer le cœur du mâle de l'histoire, une demoiselle principalement intéressée par la fortune de ces messieurs. C'est son but, trouver un bon parti pour qu'elle puisse subvenir aux besoins de sa famille qui sera sans le sou lorsque leur mère mourra. Elles ne peuvent pas toutes prétendre à un mariage fructueux donc c'est à Louisa de réaliser cet objectif. Les bons partis ne sont pas légions et l'heureux élu était loin d'être premier sur sa liste. Et à ma gauche, nous avons Félix, surnommé le gentleman idéal, un petit nom totalement mensonger puisque Félix est calculateur. Tout ce qu'il entreprend est savamment réfléchi dans le but de lui rapporter ce qu'il désire. Jusqu'à sa rencontre avec Louisa qui va quelque peu changer la donne.

Les deux personnages sont donc loin d'avoir un coup de foudre lorsqu'ils se voient pour la première fois, ou plutôt si attirance il y a, les apparences sont vite déjouées et chacun reconnaît en l'autre celui qu'il cache, sans toutefois tout connaître. Les débuts entre eux sont assez cocasses, leurs échanges m'ont largement fait sourire, même après qu'ils deviennent un couple. J'ai aimé les voir se jauger, les voir pronostiquer l'un sur l'autre, les voit oser amener certaines choses sur la table car finalement à ne rien gagner ils osent parler de sujets osés. Les rêves érotiques de Louisa vont d'ailleurs complètement faire péter les plombs de notre gentleman idéal. Son dernier marché passé avec la demoiselle ne sera pas vraiment aussi réfléchi que d'habitude.


Outre les jeux verbaux des personnages ou bien leur caractère, j'ai aimé que les choses entre eux se précisent bien avant la fin. Si les choses arrivent plus vite que prévu et que l'accord qui unit les personnages semble bien se passer, les sentiments vont tout faire basculer et vont provoquer une fissure. Je pensais que les difficultés à venir, on était encore loin de la fin donc tout n'allez pas bien se passer, seraient concentrées sur quelque chose qui n'est finalement pas arrivé. Le choix de l'auteure reste logique, pourtant je n'y avais pas pensé. Par contre, la grosse brouille qui survient avant la fin, est très maladroite. J'ai trouvé Louisa dans sa réaction très excessive, on est loin du manque de recul par rapport au passé d'untel. Elle qui analysait pas mal de choses jusqu'à maintenant, manque pour le coup de jugement et craque tout simplement. Ceci va provoquer un vrai déclic avec Félix et quand il tente de se faire pardonner c'était cute. Mais au final, je pense que l'auteure aurait pu trouver quelque chose de moins brusque pour terminer sa romance.


J'ai passé un très bon moment avec cette romance. Les échanges piquants et très calculés entre les personnages principaux ont fait partie de ce que j'ai préféré dans l'histoire. Tout ce qu'ils pensaient maîtriser ne va plus tenir à grand-chose une fois que les sentiments vont pointer le bout de leur nez. L'être humain derrière la façade rend les choses plus compliquées et les plans savamment, ou qu'ils pensaient être savamment réfléchi, deviennent caducs. Ce qui avait bien commencé continue sur une période bien moins joyeuse et si la dernière grosse brouille est très maladroite, ce par quoi ils vont passer m'a plu. Et puis la fin est arrivée comme souvent, à rattraper cette maladresse. Que ça soit avant ou après la formation du couple, ou encore avant ou après les difficultés qu'ils vont rencontrer, j'ai bien aimé les situations décrites par l'auteure, et plusieurs m'ont grandement fait sourire. Une jolie romance donc, une nouvelle auteure découverte et dont je suis curieuse de lire d'autres ouvrages.



Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - La trilogie de Londres :
1. Lady Chance
2. Arrangements privés
3. Celle que j'attendais
-Série terminée-

1 commentaire:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.