Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

       

vendredi 15 janvier 2016

Shirayuki aux cheveux rouges, tome 7

Auteur : Sorata Akiduki
Titre VO : Akagami no Shirayuki Hime, vol 7
Traduction : Pascale Simon
Genre : Manga - Shojo
Edition : Kana
Parution : le 6 juin 2013
Pages : 176 pages
Nombre de tomes : 12/14 (série en cours au japon)
Prix : 6.85 euros

*Commander sur amazon : Shirayuki aux cheveux rouges, tome 7*

Résumé :
Zen et ses amis ont réussi à sauver Shirayuki qui avait été enlevée par les "Griffes de la mer", une bande de pirates. Ils découvrent la véritable identité de Mikazé, le chef de la bande des "Lions de la montagne" qui leur a apporté son soutien...
Mon avis :
Vous commencez, si vous lisez mes chroniques sur ce manga, à connaître mon amour pour cette série, il est donc inutile de vous rabâcher la même chose à chaque fois. Si ?


Dans le tome précédent, Shirayuki était en mauvaise posture. Zen et ses compagnons ayant eu connaissance du sort de la demoiselle, se retrouvaient en état d'alerte et à tout faire pour aller la secourir. Ce qui n'empêchait pas Shirayuki de faire face à sa situation de manière totalement honorable et sans trop se laisser démonter. Les premières pages règlent les problèmes amorcés et tout se déroule rapidement. Ce n'est pas un reproche, la situation était suffisamment traitée dans le tome 6. Après les règlements de comptes, la mangaka nous sort une carte de sa manche. J'avoue ne pas du tout avoir pensé à ce genre de retournement, ce détail m'était même complètement sorti de la tête. Une très bonne surprise donc et, l'occasion pour Zen d'affirmer son attachement pour Shirayuki. Que de mignonitude et de sourires niais qui me venaient.


Après cette intrigue qui nous a tenu pendant quelques chapitres et qui m'aura satisfaite puissance 1000, les personnages sont de retour dans le royaume de Clariness. Jusqu'à la fin de ce tome nous avons le droits à plusieurs petites histoires. Le rythme ralentit et rien de très important n'arrive, mais c'est l'occasion de suivre les personnages lors de moments plus tranquilles et on arrive à retrouver une certaine évolution, un affinement au niveau de leurs relations et de leurs caractères.

Deux des chapitres présents dans ce tome ont été incorporé à l'animé (épisodes 12 et 13). Il faut savoir que l'animé s'arrête bien avant au niveau de la trame principale, ce qui se passe dans les tomes 5 et 6 n'y a pas encore été abordé. Pas dans la saison 1. Ces petits chapitres restent appréciables, même si ce qui arrive à Mistuhide ne m'a pas énormément plu. Ceci dit, il a provoqué quelques électrochocs chez Zen, donc son bug a été des plus bénéfiques ^^.


Un tome plus généreux en histoires secondaires qu'en péripéties telles que celle qu'on a eu dans les tomes 5 et 6, puisque plusieurs chapitres concernent des petites histoires agréables, mêmes si pas spécialement essentielles. Néanmoins j'y ai trouvé mon compte, j'ai eu ma dose d'instants craquants et on peut noter pendant ces chapitres une évolution chez les personnages. Au début du tome on a quand même la conclusion de l'histoire développée pendant quelque temps. Une conclusion rapide, mais l'histoire avait été suffisamment traitée auparavant, et qui dévoile une surprise, ma foi fort agréable. Cette surprise a de grandes chances de revenir sur le devant de la scène un peu plus tard. Les personnages qui s'en vont ne le reste pas forcément et, celui qui se dévoile dans ce tome reste important donc il devrait revenir, lui ainsi que toute sa troupe. Bref, pas de suspense, j'ai adoré ce tome.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Shirayuki :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11 - Tome 12...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.