lundi 25 janvier 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [264]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI



  

Le prof, moi & les autres est une lecture qui va à l'essentiel alors qu'elle aurait dû aller plus loin. Et c'est sans compter le manque de surprises à la fin, c'est attendu, sans prises de risque. L'aubépine rouge est un roman intéressant, une histoire d'amour (ce n'est pas une romance) compliquée dans un contexte spécial. Un bon roman, même si je m'attendais à autre chose. Je triche (comme je peux le faire régulièrement, mais chut), mais je pense que je finirai Forget Tomorrow seulement aujourd'hui. C'est pas mal, mais j'attends la fin avant de vraiment me prononcer.


  

Le maître des livres tome 1 est un manga qui plaira très probablement aux amoureux des livres. J'ai en tout cas beaucoup aimé ce premier tome. Pas de chroniques prévues pour Innocent, tome 1 et tome 2. J'aurai bien du mal à en parler en détail. C'est un manga affreux, l'histoire d'un jeune homme, fils de bourreau amené à reprendre le métier de son père alors qu'il ne le souhaite pas. Entre scènes de mises à mort et portraits de personnages barrés/glauques et j'en passe, c'est un manga dérangeant, flippant et à ne pas mettre entre toutes les mains. 



*Le secret des croisés, tome 1 : Le lys et l'épée de Catherine Archer

Résumé :
ANGLETERRE 1200
Au retour d'une croisade en terre sainte, Sir Simon Warleigh découvre que son ennemi juré, le Comte de Kelsey, l'a calomnié auprès du Roi Jean afin de s'emparer de ses biens. Pour rentrer en grâce et conserver son fief, il se voit contraint par sa majesté d'épouser Isabelle, la fille du Duc. Cette dernière, une beauté glaciale, consent sans broncher à cette union forcée. Une apparente indifférence qui dissimule en fait une sensibilité à fleur de peau et un espoir secret : avoir bientôt un enfant à aimer. Espoir déçu car Simon, se méprenant quant aux raisons de sa froideur, met un point d'honneur à ne pas l'approcher et à lui témoigner une courtoisie formelle qui blesse et inquiète la jeune femme. Redoutant que son mari, sitôt son autorité pleinement rétablie, ne la répudie, elle décide de se battre pour que lui soit épargné un déshonneur qui, en outre, lui ôterait toute chance de devenir mère un jour... .



 


22 commentaires:

  1. Nous te souhaitons une bonne semaine livresque! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine de lecture à toi Galleane !
    J'ai lu les 5 tomes du Manga Innocent et je suis d'accord avec toi mais QUEL MANGA. J'ai souvent été dégoûtée et horrifiée, mais j'adore cette histoire et ces desssins sublimes qui pourtant dépeignent des scènes affreuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas réussi à noter les tomes lus. Trop particulier, trop spécial ^^ Je vais lire la série à petit dose, parce que je ne sais pas si je vais tenir le coup en enchaînant les tomes.

      Supprimer
  3. Pour ma part j'ai beaucoup aimé Forget Tomorrow !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne lecture à toi cette semaine :D

    RépondreSupprimer
  5. Hollow city est dans ma PAL depuis plus d'un an, faut vraiment que je m'y mettes ^^

    RépondreSupprimer
  6. J'ai très envie de découvrir "Le maître des livres". Très bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai hâte d'avoir ton avis au sujet de Forget Tomorrow. J'en entends vraiment beaucoup de bien, alors lire un avis un peu plus mitigé serait pas mal (sinon, je suis toujours déçue, parce que j'ai l'impression à force de lire des coups de coeur que ça devrait être la même chose pour moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah. Et pourquoi j'aurai un avis mitigé :p Je suis souvent "chiante" ok, mais quand même lol.
      Je comprends pour le coup des coups de coeur, j'essai quand j'en vois trop de lire ces livres plusieurs mois après.
      Bon là rassure toi pour Forget Tomorrow, j'ai un avis mitigé ;)

      Supprimer
  8. Les mangas innocent, je trouve que les couvertures font un peu peur lol. Bonne semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Bonne semaine livresque à toi Galleane!

    RépondreSupprimer
  10. Alors madame Galleane j'ai pensé a toi tout a l'heure
    A la librairie j'ai vu "sa majesté maman !!!"
    Je te souhaite une tres bonne semaine de lectures !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant d'avoir pensé à moi, d'avoir retenu le livre surtout ^^

      Supprimer
  11. Forget tomorrow me tente pas mal.
    Bonne semaine lecture :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonne semaine livresque à toi =)
    "Hollow city" est dans ma PAL j'avais beaucoup aimé le tome 1 =)

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  14. ღ Je te souhaite une belle semaine livresque ღ

    RépondreSupprimer
  15. Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
  16. J'ai le tome 1 de Miss Peregrine dans ma Pal. Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.