mardi 5 janvier 2016

C'est l'heure du bilan - Décembre 2015


Bilan du mois de décembre 2015. Un avis vous intéresse ? Pour cela il suffit de cliquer sur le titre des ouvrages présentés


Bla Bla du mois :
Eh bien, quel mois de décembre. Les bonnes nouvelles ont côtoyé les mauvaises surprises, les bonnes lectures, les mauvaises, mais j'en retire finalement du bon. Lectures diversifiées, vieilles lectures, lectures plaisirs, lectures de raison et même si je n'ai lu que 8 livres, ça reste un chiffre qui me satisfait. Je me suis également rendue compte que je n'avais lu aucun premier tome et je crois bien que c'est la première fois que ça m'arrive :D. Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est tellement rare pour que je m'en souvienne lol. Et je suis fière de ne pas avoir stressé de faire durer certains romans, moi qui commence à ne pas me sentir bien quand un me dure plus de 3/4 jours. J'ai avancé sans (trop) y faire attention.

Le plus cool dans l'histoire c'est que je termine l'année avec une baisse de PAL (-2) et qu'elle aura baissée à plusieurs reprises. Bon c'est grâce à des retraits de livres que c'est arrivé, mais si vous saviez comme c'est dur d'en arriver là pour moi, moins qu'avant mais quand même, le pourquoi de cette baisse n'aurait pas d'importance et ce n'est pas comme si je n'avais rien lu non plus. En outre elle a moins augmenté, depuis janvier, par rapport aux dernières années.

Le seul truc qui me chiffonne, c'est de n'avoir terminé que 2 séries, moi qui voulais en finir pas mal en décembre. Mais je compte bien en caser tout au long de cette année 2016 et le bilan de mes séries terminées en 2015 est plutôt bon. J'y reviendrai dans un bilan très chiffré, qui fera suite à celui réalisé fin juin.


Mon presque top 3 du mois :

 

1. Parce que Kara.
2. Même si je m'attendais à plus tortueux et à plus émouvant, ce roman m'a bien plu.


Le récap :

1. Le lys et le léopard d'Anne O'Brien

   


7. Au pied du sapin de Collectif - Pas de chronique

   



1. Walkind Dead, tome 7 - Pas de chronique
2. Walkind Dead, tome 8 - Pas de chronique
3. Walkind Dead, tome 9 de Robert Kirkman et Charlie Adlard - Pas de chronique

  

6. Adekan, tome 3 de Tsukiji Nao
7. Shirayuki aux cheuveux rouges, tome 7 de Sorata Akiduki - Avis à venir

   



Par maisons d'éditions :

Autres sorties :

Autres billets :



2 commentaires:

  1. Beau bilan, bravo ! Ah, terminer une saga en cours, c'est toujours mon éternel problème ^^ Je vais essayer de limiter les premiers tomes dans les semaines à venir, mais à chaque fois que je dis ça, tôt ou tard je craque pour une nouvelle saga :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le problème de tout le monde ^^ Je ne me limite pas pour les tomes 1, trop de bonnes séries à paraître. Disons que je ne vais pas me restreindre parce qu'un tome 1 me tente et me culpabiliser de commener une nouvelle série ;)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.