jeudi 7 janvier 2016

Top Ten Tuesday [7] - Les 10 livres de votre PAL à lire absolument en 2016


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blogue Frogzine.


Cela fait très longtemps que je n'ai pas fait de TTT. Je n'en ais jamais fais beaucoup, mais ce thème-ci est un de mes préférés. Je l'avais loupé l'année dernière à mon grand désespoir. Cette année je l'ai vu passer sur mon fil d'actu sur FB et ni une ni deux, je me lance.


**************************************

  

1. Présent dans ce TTT en 2014, mais quand même, vu les bons avis, il faut vraiment que je le lise.
2. Parce que j'avais tellement aimé le premier tome.
3. Lisez la phrase du livre 2 :p


 

4. L'univers de cette série est génial et j'ai envie de le retrouver.
5. Présent dans les éditions 2013 et 2014 (oui c'est la honte), j'avais été hyper marqué par le premier tome. Pourquoi je n'arrive pas à lire ce deuxième tome. POURQUOI ???


 

6. Pour connaître le fin mot de l'histoire.
7. Le tome 3 sort cette année et ce premier tome me tentait tellement à l'achat que c'est le moment de le lire.


  

8. Parce qu'il y a des sirènes. Si c'est une raison valable.
9. A la base je ne voulais pas le lire, depuis les nombreux avis, je VEUX le lire.
10. Parce que la couverture est jolie ? Bon en même temps dans ce top il n'y en a que des jolies donc ce n'est pas une bonne raison. En fait c'est surtout parce que le livre s'inspire des 1001 nuits et c'est un univers qui me fait rêver.


Pour moi ce TTT fait aussi office de challenge, que je n'ai jamais réussi mais passons, donc je verrai ce que j'arrive à vraiment lire cette année, malgré mes envies.

15 commentaires:

  1. La saga Fils-des-Brumes me tente pas mal! J'espère que tes lectures 2016 te plairont ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne lecture et bon TTT à toi ^^
    bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de finir y'a une semaine Le Puits de l'Ascension de Brandon Sanderson et il est vraiment dans la lignée du premier donc si tu as adoré ce dernier, je te recommande vivement de le caser dans ton emploi du temps livresque 2016 !
    Dans le reste, y'en a beaucoup qui me tentent aussi =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah là là, pourquoi ils sont si gros ces livres. Le manque de temps me tue lol. Mais il va falloir que je le trouve ce temps, tant pis si ça me met encore plus en retard. Ca fait trop longtemps que je veux poursuivre la saga.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup la saga Waterfire je te la conseille !
    Beaucoup ont trouvé que les dialogues étaient un peu surfaits et enfantins et ce n'est pas faux, mais l'univers et l'histoire sont captivants selon moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, je sens que ça peut m’agacer ça. Bon à voir, j'aime les sirènes donc je reste tentée de tout façon. Du coup je suis prévenue :)

      Supprimer
  6. Oh oui oui oui pour Gardiens des cités perdues ♥ et Dublin Street ♥
    J'espère que tu vas te régaler :)

    RépondreSupprimer
  7. J'avais adoré Deep blue ! Maintenant il me faut le tome 2 !

    RépondreSupprimer
  8. Moi qui trouve catastrophique que certains de mes livres restent dans ma PAL depuis plus de trois ans, je suis presque rassurer quand je vois que tu fais à fait des prévisions en 2013 et 2014 que tu n'as pas eu le temps de sortir. (C'est complètement stupide car tu dois avoir beaucoup plus de livres dans ta PAL, et beaucoup plus de SP qui doit te limiter de piocher dans ta bibliothèque). Jeu de patience est dans mon top et Jeu d'innocence est dans ma PAL. Je croise les doigts pour ton challenge. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça peut encore plus te rassurer, j'ai des livres dans ma PAL depuis plus de 10 ans x) et même pas honte.
      J'aurai pu les sorties, mais vu les sorties, les achats récents, ils passent vite à la trappe malgré mes envies. Oui les sps m'occupent pas mal, mais il faut juste que je m'organise mieux ^^.

      Supprimer
  9. Moi aussi il faut que je sorte Deep Blue de ma PAL cette année ^^.
    Et il faut également que je découvrir Gardiens des cités perdues et Captive.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.