lundi 13 août 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [497]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Petite déception pour Un été dans les Hamptons de Sarah Morgan. J'ai plutôt bien aimé ma lecture, mais pas comme je l'aurais voulu. Je n'ai pas été tant transportée que ça. Ce tome était trop long et trop centré sur les sentiments des personnages.
♣ Coup de coeur pour le tome 3 de Kate Daniels d'Ilona Andrews, un tome fantastique en tout point.
♣ Bonne lecture avec Jackaby de William Ritter, des personnages plaisants et une intrigue bien menée, même si le tout manque d'épaisseur et et se révèle assez simple. Et, j'avais deviné l'identité du coupable assez vite.



♣ J'essaie de reprendre d'anciennes séries de mangas pour les terminer, enfin celles que je peux finir, et j'ai donc continué Lady Détective, dont j'ai apprécié le tome 5 et dans la même semaine j'ai lu le tome 6 d'Happy marriage, qui était une bonne lecture également.



*Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

Résumé :
Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses.
Après l’émotion et le succès des Oubliés du dimanche, Valérie Perrin nous fait partager l’histoire intense d’une femme qui, malgré les épreuves, croit obstinément au bonheur. Avec ce talent si rare de rendre l’ordinaire exceptionnel, Valérie Perrin crée autour de cette fée du quotidien un monde plein de poésie et d’humanité.


♣ Ma lecture de Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin se déroule bien pour le moment et je ne saurais trop dire si j'aime vraiment ou pas. Je n'en ai lu que 92 pages au moment ou je tape ce billet donc mon avis à bien le temps de s'affiner ;).
♣ Ensuite deuxième fin de série du mois qui sera lue, je vais me lancer dans le tome 3 de Silver de Kerstin Gier que j'appréhende beaucoup, le tome 2 n'était vraiment pas top. Je l'ai prévu rapidement pour ensuite passer vite à autre chose x). Et après, lecture qui se sera, je pense, éprouvante, je compte lire Nous les filles de nulle part d'Amy Reed.




5 commentaires:

  1. Je n'ai pas du tout accroché à Changer l'eau des fleurs.. mais je ne me fais pas de soucis pour toi, apparemment je suis la seule sur toute la blogo à ne pas avoir compris ce qui fait craquer tout le monde xD
    Biz et bonne semaine à toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dépassé la moitié et je pense que tu te trompes x) Tu peux te faire du souci. La lecture est plutôt bonne, mais je ne suis pas tant accrochée que ça, ce n'est pas le genre d'histoire que je pensais lire à vrai dire.

      Supprimer
  2. Le roman de Valérie Perrin me fait de l'œil, j'ai lu un certain nombre d'avis positifs dessus, donc j'ai hâte de savoir ce que tu en penses :) Passe une belle journée, bonnes lectures ! Bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aimé, même si pas autant que la plupart. J'en attendais autre chose en gros, mais pas que.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.