Les dramas dont je parle ci-dessous sont toujours disponibles sur Netflix au moment ou je publie ce billet.
A LOVE SO BEAUTIFUL (KR)
Titre original : Aleumdawossdeon Uliege
Principaux acteurs : So Joo-Yeon / Kim Yo-Han / Yeo Hoi-Hyeon
Année de production : 2020
24 épisode - 25 min environ
Synopsis : Ah l'amour ! Folle de son voisin, une ado passe par toutes les émotions tandis que leur relation se transforme au fur et à mesure de leur passage à l'âge adulte.
A la base, A Love so Beautiful est un drama chinois, la version coréenne est un remake de ce dernier. Si j'ai, dans ma liste de visionnages, la version chinoise, lorsque j'ai vu l'annonce du remake, c'est celle-ci qui m'intéressait le plus. J'ai encore un peu de mal avec les productions chinoises, avec la langue en elle-même, mais c'est simplement le temps que je m'habitue à sa sonorité, j'avais aussi eu ce problème lorsque j'ai découvert les dramas coréens. Je pense aussi que si je n'avais pas vu le remake Coréens de A Love so Beautiful, l'original aurait patienté encore un moment dans ma liste, parce que grâce à ce visionnage, ça m'a donné envie de le voir.
A Love so Beautiful - KR est un drama court. Même s'il comporte 24 épisodes, ils ne durent que 25 minutes en moyenne, donc ça file vite. J'ai beaucoup aimé le fait qu'on suive les personnages sur plusieurs mois, voire années. Malgré le format, la temporalité reste bien gérée, le déroulé de l'histoire et l'évolution des protagonistes est cohérente. Il ne faut, honnêtement, pas attendre beaucoup du drama qui reste minimaliste et qui propose une intrigue simpliste et pourtant, on s'attache facilement aux personnages et on prend plaisir à les suivre. Malgré un quotidien banal et des ficelles qui le sont tout autant, ça fonctionne, on reste pris par l'histoire, si tant est qu'on parvienne à se contenter de ce qu'elle propose. A Love so Beautiful, c'est une petite bouffée d'air frais qui apporte un peu de douceur pendant un temps donné.
******************************
Principaux acteurs : Bang Minah / Min Nam-Goong / On Joo-Wan / Seo Hyo-Rim
Année de production : 201620 épisodes - 65 min
Synopsis : Pour se payer des études d'art à l'étranger, Gong Shim loue sa chambre sous les toits à un avocat bénévole qui va bientôt bouleverser sa vie déprimante.
Ce drama avait si bien commencé. Entre les deux rôles centraux il y a avait un petit quelque chose, le deuxième personnage masculin était adorable et mon petit coeur est encore triste qu'il n'ait pas été choisi. Même si on s'y attend, ça fait mal et la blessure est encore présente, d'autant plus que le lead devient franchement agaçant vers la fin. C'est ce qui m'a fait terminer le drama sur une note fort mitigée. Son passif tire sur la corde sensible du spectateur certes, mais son comportement vis-à-vis de Gong-Shim, notre héroïne, est franchement moyen, sans compter que la jeune femme s'efface petit à petit à son profit et devient presque la demoiselle en détresse, ce qui la dessert complètement. Son rôle devient banal et sans beaucoup de saveur alors qu'au début elle démontre qu'elle n'est pas totalement innocente et qu'elle est capable. Ses problèmes finissent par lasser. Entre l'enchaînent de pépins qui donnent un effet de trop et son changement qui est trop tardif, son personnage est vraiment gâché à mon sens. Oui, elle est gentille de bout en bout, mais là aussi ça atteint ses limites.
Avec des rôles qui deviennent peu à peu moins attirants, le couple central perd en intérêt et j'ai fini par moins apprécier les interactions des concernés au fil du drama. L'intrigue est cousue de fil blanc, on devine tout ce qui peut arriver dès le début et les scénaristes n'ont pas su me maintenir éveillée jusqu'au bout. Le drama ne se regarde pas sans déplaisir pour autant, il y a un peu d'humour, au début les personnages suffisaient à me satisfaire, donc il y avait cette envie de les voir parcourir du chemin et de connaître la fin, mais je ne le recommanderai pas spécialement.
******************************
WAS IT LOVE ?
Titre original : Uri, saranghaesseulkka
Principaux acteurs : Song Ji-Hyo / Kim Min-Joon / Son Ho-Joon / Song Jong-Ho / Koo Ja-Sung
Année de production : 2020
16 épisodes - 70 min
Synopsis : Une mère célibataire qui n'a pas eu de petit ami depuis des années se redécouvre lorsqu'elle rencontre quatre hommes très différents les uns des autres.
Je ne vais clairement pas m'attarder sur ce drama qui a été l'un des plus ennuyant que j'ai vu de ma vie. Je peux dire que je commence à en avoir vu un bon paquet et si beaucoup se sont essoufflés au fil des épisodes, l'ennui n'a jamais été aussi présent qu'avec celui-là. C'était mou, c'était lent et l'histoire était tellement barbante. Et le coup du harem inversé, yerk. Je n'emploie pas ce mot parce que je n'aime pas ce genre de concept, mais parce que dans ce drama, il n'apporte rien. D'une, on sait très tôt avec qui l'héroïne va terminer et de deux, vu les interactions qu'elle a avec les 4 hommes qui vont entrer dans sa vie, qu'elle soit "courtisé" par tous est vide de sens. On a l'impression que chacun vit sa vie et ils vont tous évoluer sans forcément vivre des expériences ensemble ou rien de très développé. Je n'ai pas trouvé ça intéressant, ce manque d'unité entre les personnages et ça, ça ne m'attire pas. Si je parle souvent du développement des personnages et de leurs interactions, c'est qu'il y a une raison. Je me suis déjà trop attardée, mais si vous le regardez, ou si vous l'avez vu, je serais curieuse d'avoir votre retour, mais concrètement, je ne le recommande pas du tout x).
******************************
WOK OF LOVE
Titre original : Gireumjin Mello
Principaux acteurs : Lee Joon-Ho / Jung Ryeo-won / Jang Hyuk
Année de production : 2018
38 épisodes - 35 min / 19 épisodes - 70 min (Netflix)
Synopsis : Un chef étoilé traversant une mauvaise passe décide de reprendre un médiocre restaurant chinois dont les employés sont d'anciens gangsters.
Ce drama aussi avait très bien commencé et un peu comme avec Beautiful Gong-Shim, sur la fin mon intérêt a quelque peu flanché. Je garde un sentiment positif sur ce visionnage, j'ai apprécié l'humour un peu particulier du drama (auquel j'ai d'ailleurs adhéré dès le début, je sais que certains ont mis du temps à accrocher), son aspect culinaire, j'ai été moins convaincu par le développement de l'histoire et par celui de la relation entre les deux rôles principaux.
J'ai trouvé que sur la fin les événements perdaient en crédibilité, ça allait un peu trop loin pour moi. Tout allait un peu vite également dans ce qui était amené et si je pense aux différentes intrigues proposées, je pense aussi à l'évolution du couple principal. Le personnage féminin est top, le rôle masculin est sympa aussi, même si son caractère est compliqué au début, mais comme on se doute qu'il va changer, il est plus facile d'accepter sa personnalité selon moi. Quoi qu'il en soit, j'ai un peu regretté que vers la fin, quand tout va mal, les choses flanchent entre le duo star. Alors que leur relation partait bien, qu'il y avait une forme de dialogue et d'entente qui se créait, la façon dont elle varie vers la fin n'a pas été à mon goût. C'est comme si les bons côtés étaient écartés et qu'il fallait absolument caser une rupture. C'était dommage, tout comme il était dommage que la brigade qui les entoure ne soit pas plus exploitée, côté bandits surtout, ou que l'entente entre les deux rôles masculins n'ait pas été plus approfondi. Concernant la brigade, vu certains liens qui se tissent, j'ai détesté ce qui arrivait aussi dans les derniers épisodes et à la toute fin encore une fois trop de choses sont gommées et/où vites zappées. On fait un peu trop comme si de rien n'était et le happy end qu'on nous sert sonne légèrement faux. Ce ne sont pas tant les décisions qui sont prises par les personnages, qui auraient pu fonctionner et pour certaines, c'est bien le cas, mais pour d'autres, la façon dont elles sont prises amènent encore une fois un manque de logique par rapport à ce qui avait pu être proposé avant. Pour moi, il y a juste des maladresses au niveau de l'exécution du drama.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.