vendredi 16 avril 2021

Pause Musicale | K-POP [7]


Je vous retrouve de nouveau pour vous partager quelques morceaux.


************************************

Beautiful Beautiful de ONF

J'avais déjà eu l'occasion de tomber sur une chanson du groupe, Sukhumvit Simming, qui ne m'avait pas attiré à l'époque et donc je ne m'étais pas intéressée à ONF et puis est arrivé Beautiful, Beautiful. C'est une chanson qui m'a tout de suite plu et qui me met à chaque fois la pêche quand je l'entends. Depuis, j'ai continué à écouter la discographie de ONF et j'accroche à leur style. Parfois, il faut juste trouver la bonne chanson et ne pas hésiter à aller plus loin qu'une écoute pour découvrir un groupe. J'essaie de le faire un maximum et ça me permet pas mal de chouettes découvertes.



************************************

Don't call me et Countless de SHINEE

Je pense peut-être avoir dit une bêtise à un moment, mais étant attentive au comeback de Shinee, ça m'a rappelé que c'est en fait ce groupe-là qui aura été le tout premier groupe de K-Pop que j'ai suivi. C'était à l'époque de Sherlock, album pour lequel j'avais craqué en démat, et si j'avais dû aller voir plus loin, en allant écouter leurs anciens sons, j'avais fini par tourner cette page et par même mettre cet album de côté, je l'avais supprimé de mon mp3. C'était une parenthèse et je n'avais plus touché à la K-Pop ensuite jusqu'à ce que je me lance dans les dramas. Et ils ont fait un comeback et c'est comme si je les redécouvrais. Depuis Don't call me j'écoute pas mal de leur musique, j'ai complètement craqué pour l'album solo de Key (et pour la voix d'Onew), et en dehors de cette nouvelle chanson, suivi il y a peu de Atlantis, j'avoue adorer Countless que je ne cesse d'écouter. 



************************************

DO or NOT de PENTAGON

Le retour de Pentagon, qu'est-ce que j'aime ce groupe. Déjà avec Daisy, ils avaient commencé à prendre une bonne place dans mes groupes favoris, ils en font bel et bien parti maintenant. Do or Not est une chanson pêchue et j'adore l'esthétique du clip. J'ai ajouté aussi leur reprise de Lovesick Girls, une chanson de Blackpink, qui est canon. 



************************************

Young Blood et Colors de DRIPPIN

Jeune groupe découvert récemment avec le title track de leur second mini-album, qui est donc Young Blood et j'ai tout de suite accroché à leur style. J'ai par la suite écouté leurs deux mini-albums en entier et je les trouve très prometteurs. Pour la chanson sans titre, je me suis d'ailleurs dirigé vers une des leurs, qui fait partie de mes préférées.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...