samedi 10 avril 2021

TOP 10 | K-Dramas vus en 2020



Deux mois que j'ai ce billet qui traîne dans mes brouillons, et encore, il comportait seulement les images, il est donc plus que temps que je m'y remette et que je le publie. Cela fait plusieurs mois que je parle, sur le blog, des dramas que je regarde, en fait ça un peu plus d'un an maintenant, mais j'avais commencé avec des billets thématiques. C'est depuis le mois d'août, avec mes visionnages de juillet, que je vous parle de tout ceux que je regarde. Pour mettre en avant ceux que j'ai adorés, sans avoir à vous donner des détails, c'est malheureusement maintenant compliqué, j'ai voulu sortir un top 10. Si j'ai l'occasion, j'en ferai un l'année prochaine aussi..., mais c'est une autre histoire.

Les 10 dramas qui figurent ci-dessous ne sont pas classés par ordre de préférence (ils sont juste rangés par ordre de visionnage), si j'avais voulu le faire, il y en aurait eu beaucoup en première position, impossible de trancher pour certains. Je préfère le repréciser, mais c'est un top des dramas que j'ai vus en 2020, il ne sont pas forcément sortis cette année-là. En passant, est-ce que ça vous intéresserait que je vous parle de mes dramas favoris vus avant 2020 ?

N'hésitez pas à me donner votre top de l'année dernière et/où à me recommander des dramas. Je suis toujours preneuse de nouvelles idées :)


***********************************

ROOKIE HISTORIAN


Vu au mois de janvier et gros gros kif. C'est ce drama qui m'a fait découvrir Cha EunWoo (et par extension Astro) et j'ai par la suite visionné tous ceux disponibles sur Netflix avec cet acteur. Bon, il n'y en avait qu'un seul, My ID is a Gangnam Beauty, mais j'étais contente x). Il a une sacrée bouille, son sourire dans Rookie Historian m'avait mis la banane. J'avais adoré l'intrigue, le fond de l'histoire, et la romance proposée qui était bien mignonne. Si le prince joué par Cha Eun Woo était charmant, le rôle central féminin m'avait aussi plus que tapé dans l'oeil. Mes souvenirs sont assez flous, si ma liste n'était pas longue comme le bras, je l'aurais bien revu (j'y pense très fort en tout cas), mais j'en garde un excellent souvenir.
J'avais oublié, mais j'en avais parlé dans ce billet : 3 Dramas historiques à voir absolument !


♣ W


Non mais W, entre un principe génial et des acteurs extras, j'avais été complètement embarquée et j'avais bien du mal à m'arrêter après un épisode. Le mix entre thriller et romance avait fonctionné à merveille et j'avais beaucoup ri. Il y avait seulement les derniers épisodes qui m'avaient moins plu, on tournait un peu en rond, mais ça restant très bon. Je vous en ai parlé un peu plus dans ce billet : 3 Dramas à découvrir pour les amoureux des livres


♣ EXTRAORDINARY YOU


Celui-ci aussi, j'en ai parlé dans le billet : 3 Dramas à découvrir pour les amoureux des livres. Tout comme W, le concept était génial et si vers la fin ça traîne un peu en longueur, je garde un excellent souvenir de ce drama. Et puis RoWoon. Ce garçon a une présence folle (il fait partie du groupe SF9, que j'ai donc découvert en regardant Extraordinary You) et son duo avec l'actrice était tellement cute et marquant.
Vous noterez que j'ai tendance à souvent nommer les acteurs masculins et pas les féminins. J'ai une mémoire sélective, c'est normal :p


♣ ARE YOU HUMAN TOO ?


J'avais lancé ce drama un peu par hasard, des fois, j'y vais au pif, et j'avais eu la main heureuse. Encore un drama avec un acteur qui a une sacrée présence (ah bah lui, je n'ai pas encore retenu son petit nom, mais sa bouille oui x) J'avais adoré le principe, j'avais été bien prise par l'intrigue et la romance m'avait laissée une bonne impression. L'acteur jouait bien les deux rôles dont il avait la charge et sa personnalité robotique était très intéressante, de part son évolution et pour les questions qu'il amenait chez le spectateur, mais il avait aussi une personnalité qui me parlait. Malheureusement, les détails restent obscurs, je suis presque certaine qu'il avait des défauts, mais qu'ils n'étaient pas bien méchants, le positif avait largement primé à la fin. 


♣ Something in the rain


Oui bonjour, au rayon des dramas avec acteur choubidou, je vous présente Something in the rain. Désolée, mais Jung HaeIn a une présence de malade et son rôle dans ce drama est marquant. La romance proposée est une des plus belles que j'ai vue dans ce type de production. Le rythme est assez lent, mais j'étais quand même happée par ce que je voyais. J'ai adoré voir l'évolution du couple central, la façon dont il se rapprochait, les discussions qui avaient lieu et si je n'ai pas été fan de la fin, elle est trop expédiée, je le recommande quand même plus que chaudement. Le drama évoque des sujets intéressants, tels que la différence d'âge dans un couple, comment c'est vu par la famille... C'est un drama mature qui changeait de ce que j'avais vu jusque-là.


♣ Angel's last mission : love


Vu que l'année dernière j'ai enchaîné de nombreux dramas, forcément j'ai fait beaucoup de découvertes, notamment au niveau des acteurs, parce que dans celui-là, l'acteur central m'a aussi fait forte impression, l'actrice également en passant. Là, on arrive sur des dramas que j'ai évoqué dans des billets donc je vais être très succincte. J'avais adoré évoluer dans le milieu de la danse classique, l'héroïne en bave beaucoup trop à mon goût, mais l'actrice est excellente dans son rôle, son personnage est excellent d'une manière générale et idem pour le personnage central masculin. Leur duo est top, la romance aussi et l'histoire était progressive et très plaisante. 


♣ HEALER


Ah la là, Ji ChangWook, je ne me remets pas d'avoir vu ce drama, mais surtout d'avoir fait la connaissance de cet acteur. Son sourire *soupir* et sa présence *resoupir*. Healer, j'en avais entendu énormément de bien et je faisais complètement de la résistance, il ne m'attirait pas. Je l'ai lancé et j'ai été perdue. Entre une romance craquante et une intrigue très rythmée, le mix love/thriller fonctionne super bien dans ce drama aussi, il ne souffre que de petits défauts sans grande importance vu le plaisir qu'il procure.


♣ WEIGHTLIFTING FAIRY KIM BOK-JOO


J'ai vu ce drama en novembre, un mois très riche en visionnages, j'en ai enchaîné 4 qui m'ont terriblement plu, autant vous dire que mon canapé et moi n'avons jamais eu une relation aussi fusionnelle. Qu'est-ce que j'avais ri en regardant Weightlifting Fairy Kim Bok-Joo et la relation entre les personnages était agréable et pleine de douceur. C'est un drama sans prise de tête et c'est justement un de ses points forts, ça fait du bien d'en voir des comme ça, d'autant plus que niveau personnage et intrigue, c'était bien géré.


♣ SUSPICIOUS PARTNER


Le retour de Ji ChangWook, enfin j'avais vu K2 un peu avant Suspicious Partner et quel bonheur. Entre d'excellents premiers et seconds rôles et un mélange humour/amour/thriller qui se mariait très bien, je retrouvais dans ce drama tout un tas d'ingrédients tout à fait à mon goût. C'est encore un drama au cours duquel j'avais beaucoup soupiré de plaisir (à cause de sa romance toute choupi, elle était un chouïa chiante aussi, mais bon ^^) et beaucoup ri.


♣ DESCENDANTS OF THE SUN


Comme avec Healer, je n'étais pas allée vers Descendants of the sun tout à fait sereine. Honnêtement, le côté militaire ne m'emballait pas et quelle erreur. En plus d'avoir accroché à cet univers dans le drama, le lead masculin m'avait tapé dans l'oeil (encore un, quand je vous dis que j'ai enchaîné les très bonnes découvertes acteurs), mais c'était l'ensemble des personnages qu'on suivait qui m'avait fait cet effet. Il y avait une dynamique de groupe excellente et voir évoluer tout ce petit monde m'avait tellement plu. 
Depuis mon visionnage, j'ai percuté qu'Onew de Shinee était dedans, un groupe que je connaissais, mais très mal donc je ne l'ai pas reconnu à ce moment. Je l'ai redécouvert avec leur dernier comeback (avec Don't call me) et comment dire, je suis tombée amoureuse de la voix d'Onew (et son sourire <3) ce qui me donne envie de revoir Descendants of the sun pour pouvoir l'apprécier dedans. J'ai eu un souci (enfin façon de parler) similaire avec Hwarang et V de BTS ^^.

♠ Autres dramas à voir :

Parce qu'en 2020 j'ai vu beaucoup de dramas, pas moins de 57 (dont un abandonné en cours de route), je ne pouvais pas me contenter d'un top 10. Ceux cités ci-dessous n'ont pas intégré mon top, mais si vous voulez des idées supplémentaires, je vous les conseille. Ils font partie de ceux avec lesquels j'ai passé de très bons moments et il y en a pour tous les goûts. Ils ont tous été abordés sur le blog donc si vous voulez en savoir plus, je vous ajoute les liens menant à mes avis. Il faut cliquer sur les images.


  
   
 


♣ Quand il n'y en a plus... Je n'en ai pas parlé sur le blog, mais ils sont sympas aussi. Si vous cliquez sur les images, il vous mènera sur la fiche Seriebox :

  
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.