mardi 20 juillet 2021

Pause Musicale | K-POP [9]

 


Je vous retrouve de nouveau pour vous partager quelques morceaux.


Vu le temps passé depuis mon dernier billet de ce genre, le spécial solos est à part, il y a eu un nombre conséquent de comebacks. J'ai tellement de morceaux à vous partager que si vous ne voyez pas tous les derniers titres sortis, c'est normal. Je vais mixer entre nouveautés et du moins frais, même si tout est relatif, vu comment ça tourne dans la K-pop.


************************************

LibidO de OnlyOneOf

♣ J'ai découvert ce groupe avec cette chanson et quelle chanson. Vous voyez le titre ? Imaginez donc le clip... C'est assez osé pour un groupe d'idol coréen et en même temps, le groupe n'est pas connu pour être timide apparemment. Certaines de leurs chorés ont des mouvements un peu suggestifs (bon ils ne sont pas les seuls, mais après m'être un peu renseignée, c'est un peu une de leur marque de fabrique) mais avec LibidO, on atteint un stade supplémentaire. Au vu de certaines de leurs prestations, les garçons ont bien joué avec le palpitant de leurs fans. Ca se voyait qu'ils s'amusaient en plus x). Plus que THE mouvement osé, j'adore l'enchaînement suivant, l'apparition de Mill avec sa partie rap. Parfois le chemin qui nous mène vers un groupe est impénétrable, quoi qu'il en soit j'avoue que j'ai été contente de les avoir découverts, leur discographie me plait beaucoup. Et dans les shows, ils sont supers.


************************************

Bye Bye Bye de WEI

♣ Je voulais pour parler de WeI (à prononcer Oui Aïe) que je suis depuis un bout de temps et j'allais le faire de toute façon dans ce nouveau billet, mais je ne pensais pas que je partagerais leur tout dernier morceau. Forcément, vu le temps que j'ai mis à publier un billet inédit de ce genre, ils ont sorti un nouvel album. J'avais adoré leur tout premier title track Twilight et le second All or Nothing j'ai mis plus longtemps à m'y faire, mais ça a fini par fonctionner assez vite au final, par contre pour Bye Bye Bye, ça a été tout de suite. Ambiance estivale, clip coloré, son entrainant et léger. J'adore ce morceau. Dans un genre assez léger également, vous avez Doremifa qui est très sympa.



************************************

Higher de A.C.E

♣ Alors on arrive à un de mes groupes chouchou. Je les trouve tellement sous côté, c'est affolant. Ils sont hypers talentueux, je vous avais partagé le title track de leur précédent album dans le Billet [3], mais d'une manière générale, ce n'est pas la première fois que je parle d'eux Leur capital sympathie est énorme, ce sont des performers extrêmement doués, bref, donnez leur une chance. Leur dernier titre est excellent et le clip est canon. Vous pouvez profiter de Higher en live sur la chaîne de Mdromeda, qui propose d'autre contenu live de groupe k-pop.

 


************************************

Aurora et Rain to be de Onewe

♣ Découverte assez récente faite grâce à Meryt Fantasy avec qui j'échange beaucoup sur instagram. J'avais déjà dû entendre ce qu'ils faisaient, mais de manière très brève et je n'avais jamais pris le temps de vraiment les écouter et grave erreur. Coup de coeur immédiat. C'est un groupe de musiciens et de chanteurs, tous ne chantent pas, et ils ne dansent pas. Si vous connaissez, ils sont similaires à Day6. Je vous partage deux de leurs morceaux issus de leur dernier album, mais allez faire vos curieux si vous pouvez, leur discographie recèle de nombreuses pépites et ils ont une sacrée présence. Le chanteur principal a une voix incroyable (le second chanteur est très bon aussi) et le rappeur est excellent. La title track est Rain to be qui est excellente, mais ma petite chouchoute c'est Aurora qui comporte des notes magnifiques et la musique, la musique quoi. Veronica et A book of memory sont top aussi. Pour info, c'est le groupe frère de Oneus, ce dernier est un groupe d'idol. Le second chanteur de Onewe, Dong Myeon, a son jumeau, Xion, qui fait partie de Oneus.

 


************************************

Breath again de BLITZERS

♣ Nouveau groupe ayant débuté il y a peu, tout comme le suivant, et kif instantané. Pour avoir écouté leur tout premier mini album, ils sont extrêmement prometteurs. Breath again est hyper catchy, entraînante donc, et j'avoue que je l'ai écoutée très souvent lorsqu'elle est sortie. Comptez sur moi pour les suivre de près.

 


************************************

Vamos de OMEGA X

♣ Rebelotte avec ce groupe, ils sont supers prometteurs. Certains membres avaient déjà fait partie d'un groupe, donc pour plusieurs, c'est un redébut. En fait de ce que je viens de voir, je suis allée faire une rapide recherche, ils ont tous apparemment déjà fait partie d'un groupe. Vamos est terriblement accrocheuse, j'adore cette chanson et eux aussi ont une présence de dingue sur scène. Encore un nouveau groupe à suivre, leur premier mini album m'a bien plu, et encore un que j'ai hâte de voir évoluer, performer...
Ils ont fait un showcase, disponible sur youtube sur leur chaîne et parmi les chansons que j'apprécie, il y a Younger, Cette performance s'accompagne de larmes, ils étaient très émus pendant cette prestation.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.