mardi 6 juillet 2021

Reine d'Egypte, tome 3 de Chie Inudoh

Auteur : Chie Inudoh
Titre VO : Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari
Traduction : Fédoua Lamodière
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 12 octobre 2017
Pages : 218 pages
Prix : 7.90 euros


Le harem de Thoutmosis est le théâtre de macabres machinations : Sothis, la favorite, entend bien conserver son rang, quitte à assassiner toute femme portant l'enfant de pharaon ! Lorsque Chepsout découvre la vérité, elle fait emprisonner la coupable, sans se douter que le châtiment est loin d'être suffisant ...
Avec plein de tomes sous la main, dont la plupart doivent être rendus sous peu, je vais manger de la Reine d'Egypte encore un peu et vous aussi, même si je vais essayer de dispatcher mes avis ^^.


Dans ma chronique du tome précédent, j'annonçais et j'avançais des choses que j'ai plus ou moins retrouvé dans celui-ci. On revoit bel et bien le scribe Senmout, ce dont je n'étais pas certaine, mais si ça n'avait pas été le cas, j'aurais trouvé ça dommage. Il prenait un chemin à part suite à ce qui s'était passé. Au vu des événements, je suis curieuse de voir si on va continuer à le suivre seul ou s'il va finir par rejoindre Hatchepsout à un moment. Je penche plus pour la seconde option, en fait, c'est celle qui me plairait le plus. A confirmer donc.

La concubine casse-bonbon dont on faisait la connaissance est bel et bien toujours de la partie et j'avoue que ce qui se passe avec elle m'a fortement étonnée. J'ai été déstabilisée, mais dans le bon sens, d'ailleurs tout au long de ce tome, les événements ont parfois pris un chemin contraire à celui que j'avais imaginé ou alors la façon dont plusieurs sont amenés, l'ont été de telle façon que même si ça rejoignait ce que j'avais en tête, l'exécution m'a plu.

Hatchepsout prend de plus en plus d'assurance. Il y a parfois eu des moments où je me demandais ce qu'elle faisait, les décisions qu'elle prend me questionnaient beaucoup et puis finalement... C'est une héroïne qui parvient à amener beaucoup de doutes chez le lecteur, la façon dont la mangaka la gère, dans ce tome, m'a beaucoup plu. Dans le contexte particulièrement vicié dans lequel elle évolue, elle apprend énormément. Elle commence déjà à prendre beaucoup de choses en main, même si parfois, elle s'en mord les doigts. Ces jeux de pouvoirs, les nombreux coups fourrés qui ont lieu, dynamisent la lecture et la rendent accrocheuse.


Ce tome 3 est un tome assez riche, certaines transitions sont un peu rapides à mon goût, on sent clairement que les actions sont parfois précipitées, sans que ça ne dérange foncièrement, mais ça m'a parfois titillé. J'ai beaucoup aimé ce tome et après des débuts balbutiants, je trouve enfin mon rythme de croisière, en espérant qu'il soit de la partie pour l'opus suivant.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 (à paraître)
-Série terminée-


Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Reine d'Egypte, tome 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.