Traduction : Thibaud Desbief
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 5 novembre 2020
Pages : 156 pages
Prix : 7.90 euros
Tandis qu'Alpi poursuit son voyage aux côtés de Pelenai, elle découvre avec horreur que certaines personnes sont prêtes à tout pour s'approprier les bienfaits d'un esprit divin... Seulement, les choses sont loin d'être aussi simples : si Mido a choisi de sacrifier le grand esprit de sa cité, c'était pour protéger les habitants ! Hélas, le garçon n'a compris que trop tard combien il était dans l'erreur...Alpi reprend la route après avoir accompli sa mission, mais elle tombe rapidement nez à nez avec une autre soul sender du nom de Sersela. Malheureusement, tout semble les opposer et, très vite, une rivalité s'installe entre les deux jeunes filles... Arriveront-elles à joindre leurs forces afin d'apaiser les âmes des divinités ?
Sur le fond, je n'ai rien à redire, que ça soit visuellement parlant, je suis toujours aussi fan du trait de crayon de la mangaka, ou que ça soit sur la mythologie en place, qui demeure foncièrement intéressante. Sur ces deux points, je reste satisfaite, mais pour le reste, ça ne fonctionne pas avec moi, où très peu et j'ai pris la décision de ne pas continuer la série. Peut-être que si je la trouve en bibliothèque, je ferais ma curieuse, en tout cas pour le moment aucune de mon réseau ne la possède donc j'en reste là.
On retrouve les mêmes choses que dans le tome précédent, à savoir qu'on assiste à une succession d'événements mettant en scène des esprits divins qui sont en train de mourir et notre héroïne doit les accompagner dans l'au-delà sous peine de conséquences assez graves. Le petit plus vient de l'apparition d'une autre Soul Sender, une qui a plus d'expérience qu'Alpi et qui y va de ses petites informations et autres aides diverses. En dehors de cet élément, il n'y a aucune plus-value, rien de nouveau, même du côté de l'univers qui se dévoilait auparavant. Sans rien de neuf à quoi m'accrocher et au vu de mes réticences déjà de la partie précédemment, le nouveau personnage ne m'emballant pas plus que ça, je n'ai rien qui me pousse à vouloir continuer la série.
Malheureusement pour moi, avec Alpi il s'est aussi passé quelque chose, je l'ai trouvée bien moins attirante cette fois. Alors qu'elle m'avait fait une bonne et forte impression, ce coup-ci, je l'ai trouvée perdue et manquant énormément de confiance en elle. C'était un peu déjà le cas, mais ça s'accentue ici. Je n'ai vraiment pas apprécié la suivre, ce qui n'a fait que renforcer mon désir de m'arrêter-là. Au niveau des autres personnages, à part la nouvelle Soul Sender qui prend une certaine place, ceux qu'on retrouve dans ce tome, ne m'ont pas laissé un grand souvenir.
Parfois, ça fonctionne, et parfois non. Avec Alpi the soul sender, ma lecture n'aura pas été aussi enthousiasmante qu'espérée. Je referme cette page, j'en ai bien d'autres à ouvrir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.