lundi 21 novembre 2022

Mon coloc' d'enfer, tome 11 de Keiko Iwashita

Auteur : Keiko Iwashita
Titre VO : Living no Matsunaga san
Traduction : Léa Le Dimna
Genre : Manga - Shojo
Edition : Pika
Parution : le 23 février 2022
Pages : 168 pages
Prix : 6.95 euros


Miko, lycéenne, vit en colocation et est amoureuse du plus âgé de ses colocataires, le graphiste Matsunaga, avec qui elle partage désormais un amour réciproque ! Mais ce dernier décroche un gros contrat et prend la décision de quitter la colocation. Puis c'est au tour de Ken et Asako de sortir ensemble et de partir, laissant ainsi leur place à de nouveaux colocataires, et créant une distance entre Matsunaga et Miko qui ne font que se croiser. Alors quand Matsunaga pose un lapin à Miko le jour de son anniversaire, Ryô sort de sa réserve et prend les choses en main…
J'ai l'impression d'avoir eu le Saint Graal entre les mains tellement j'ai attendu ce dernier tome. La personne qui l'avait avant moi aurait dû le rendre il y a presque 6 mois, mon âme de bibliothécaire a mal. Il m'arrive aussi de rendre des documents en retard, mais je sais rester raisonnable, ceci dit, j'ai vu pire que 6 mois de retard, parfois ça va très loin, très très loin. Bref, pourtant, j'ai eu de la chance parce que je savais que quelqu'un d'autre l'avait réservé avant moi, mais elle a dû l'annuler vu le délai d'attente...

Que dire sur ce dernier tome, dont je n'attendais rien pour être honnête, j'avais depuis longtemps décroché de la série et n'y trouvais plus mon intérêt. Étant donné que ça ne me coûtait rien de la continuer, j'ai été jusqu'au bout. Le résultat est moins pire que je ne le pensais, mais tout de même, pour un dernier tome, le contenu est fort maigre et alors le coup de l'accident m'a achevé. La mangaka aura jusqu'au bout tiré la corde des situations ubuesquement contraignantes afin de mettre des bâtons dans les roues de nos deux tourtereaux. On a atteint un beau point de lassitude de mon côté et couplé à l'intervention tardive d'un autre rôle masculin, qui jusqu'au bout, aura aidé Miko à faire la part des choses, et passe un peu pour le clown de service alors qu'il méritait 1000 fois mieux, autant vous dire que j'ai longuement levé les yeux au ciel au cours de ce tome.

Je regrette encore une fois que Miko ait autant la larme facile, je crois qu'il n'y a pas eu une chronique ou je ne me suis pas plainte de ça. Le poids des années n'y aura rien changé, elle pleure jusqu'à la dernière page quasiment. Je n'ai rien contre les personnes sensibles, mais là, ça devenait limite maladif. Ce n'est pas mon délire, mais il y avait moyen d’atténuer ça sauf que ça ne devait pas être dans les projets de la mangaka. Autrement, les dernières pages, lorsqu'on voit tout le monde, amènent son petit lot d'émotion, comme quoi je n'ai pas un cœur de pierre. Globalement, j'avoue que la romance et son traitement tout au long de la série, n'était pas à mon goût, mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde, peut-être que pour vous, les choses se passeront mieux.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Mon coloc' d'enfer, tome 11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.