Titre VO : Living no Matsunaga san
Traduction : Léa Le Dimna
Genre : Manga - Shojo
Edition : Pika
Parution : le 6 octobre 2021
Pages : 162 pages
Prix : 6.95 euros
Miko, lycéenne, vit en colocation et est amoureuse du plus âgé de ses colocataires, le graphiste Matsunaga. Ils se sont enfin avoués leurs sentiments réciproques. Matsunaga déclare "qu’ils sortiront ensemble quand elle sera diplômée du lycée", mais quand Miko comprend que c'est parce qu'il tient à elle, elle est rassurée. C'est alors que ce dernier décroche un gros contrat et prend la décision de quitter la colocat ion. Après sa fête de départ, alors qu'il est supposé avoir déménagé, Matsunaga réapparaît devant Miko…
Alors oui, comme d'autres lecteurs, j'ai trouvé que dans cet opus ça va beaucoup trop vite sur pas mal de points, mais ça faisait quelque temps que je n'avais pas lu un volume de cette saga avec un certain plaisir. J'ai passé un bon moment, même si je reste loin d'être satisfaite, entendons-nous bien.
Je pense que ce qui a fait la différence cette fois, c'est qu'on voit moins Matsunaga et Miko ensemble, oui, j'en suis là, pour apprécier un tant soit peu la série, voilà ce qu'il me faut. Je ne rigole même pas quand je dis ça, c'est le triste constat que m'a apporté ce tome, même si en vrai, je l'avais déjà plus ou moins fait depuis quelque temps. Pour ne rien arranger avec le couple central, Matsunaga est hyper décevant dans ce tome. Alors, c'est bien, il est arrivé à avoir plus de travail qu'avant, il s'y consacre corps et âme, mais c'est au détriment de Miko, qui se montre forcément très compréhensive (ou bonne poire), mais ça ne joue pas en sa faveur ce qui se passe. Et, ça a beau être compréhensible, il n'en reste pas moins que ça provoque des conséquences et à un seul tome de la fin, se lancer dans là-dedans maintenant, c'est casse-gueule. En plus, ce qui survient à la fin avec Miko est loin d'être rassurant à ce niveau.
Niveau construction, il me semble l'avoir déjà dit, mais ça ne va pas depuis un moment. Après un début qui a pris son temps, maintenant, tout se précipite. Ça enlève pas mal de crédibilité, ou tout le moins de l'intérêt, aux situations racontées et encore une fois, c'est dommage. Dans tout ça, on a plus de contenu avec deux personnages secondaires et j'avoue avoir adoré ce qui se précisait entre les concernés. Ils sont mignons tous les deux, même si je déplore que ça fasse partie de ces situations qui auraient mérité d'être amenées sur la durée. Avec Hôjo ça ne va pas mieux, j'ai l'impression qu'il n'est qu'une pauvre victime dans la série, il me fait tellement de peine, je trouve son traitement très maladroit. L'apparition de la nouvelle coloc s'est précisée, mais je m'interroge sur son arrivée. Elle a beau être utile dans le sens où elle fait bouger certaines choses, le fait qu'elle n'apparaisse que maintenant ne fait que renforcer la précipitation des événements ayant lieu. Le tome final me rend franchement curieuse, je n'ai pas du tout l'espoir d'un mieux, mais je veux connaître le fin mot de l'histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.