Traduction : Laurie Asin
Genre : Manga - Yaoï
Edition : Boy's Love - Hana Collection
Parution : le 22 décembre 2021
Pages : 188 pages
Prix : 7.95 euros
Chiharu Saeki et Wataru Toda sont entrés à l'université. Après une relation à distance avec Wataru, Saeki est revenu à Tokyo et les deux garçons peuvent à nouveau passer leur été ensemble. Tous deux sont très pris par leurs études et leur travail à mi-temps, mais ils sont aussi très heureux de pouvoir se revoir plus souvent.
Dans le premier tome, on suivait nos personnages principaux, Chiharu et Wataru, lorsqu'ils étaient au lycée. On les retrouve, dans cette suite, quelque temps plus tard, ils sont maintenant étudiants et fort occupés, à un point qu'ils ont bien du mal à se voir. Chacun, en plus de ses études, travaillant à côté.
Sans le passif de l'un des deux qui apportait son lot de complications dans l'opus précédent, celui-ci s'avère être un peu plus calme. Alors, il comporte bel et bien quelques aléas, mais dans une toute autre mesure. On est ici vraiment davantage centré sur la relation qui existe entre nos personnages, sur leur couple qui en est encore à ses balbutiements. Aux prises avec un quotidien chargé, ils tentent d'avancer dans leur histoire et c'est ce qu'on va suivre.
J'ai, encore une fois, passé un très bon moment, le calme ambiant, avec les petits tracas du quotidien en toile de fond, m'a agréablement diverti. Il n'y a rien de révolutionnaire dans ce qui est raconté, mais on se complet facilement au grès des situations qui se déroulent sous nos yeux et on ressent une certaine affection à suivre nos héros qui veulent avancer, qui ont envie de construire une histoire à deux, le tout avec les contraintes qu'ils ont chacun dans leur vie de tous les jours. On ressent l'attachement qu'éprouvent Chiharu et Wataru l'un envers l'autre, au travers d'attentions ou encore au vu de leur manière d'être, quand ils sont ensembles ou avec d'autres personnes. C'est simple, c'est léger, c'est mignon et ça fait parfaitement le job.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.