lundi 11 avril 2022

Super Madrona, tome 1 : Des emmerdes jusqu'au cou de Helen Harper

Auteur : Helen Harper
Titre VO : The Fractured Faery, book 1 : Box of Frogs
Traduction : Elisa Chabre
Genre : Urban Fantasy - Bit lit
Edition : Bookmark - Collection Infinity
Parution : le 22 septembre 2021 en ebook / le 25 octobre en papier
Pages : 306
Prix : 7.99 / 19 euros


Madrona n’avait pas vraiment prévu de se réveiller sur un parcours de golf, avec un cadavre sur les bras, des pouvoirs étranges et sans aucun souvenir... mais visiblement, elle n’est pas au bout de ses surprises.
Un corps. Plusieurs attaquants à l’allure bizarre. Des pouvoirs magiques très étranges. Et une sévère crise d’amnésie. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Madrona ne passe pas une très bonne semaine. Mais ça va s’arranger. Tout ce qu’elle a à faire, c’est découvrir qui elle est vraiment, empêcher une star de feuilleton télévisé d’être agressée par un harceleur et comprendre pourquoi tant de gens semblent avoir peur d’elle. Parce qu’elle ne peut être que quelqu’un de bien...
N’est-ce pas ?
De la même autrice, j'avais adoré la série Ivy Wilde, il était donc tout naturel que je souhaite découvrir autre chose d'elle. C'est maintenant chose faite avec Super Madrona qui a d'ailleurs quelques points communs avec Ivy.


Étant donné mon passif plus que positif avec Helen Harper, lors de la parution de Super Madrona, je n'avais pas pris la peine de lire le résumé, j'y suis donc allée les yeux fermés. Je vous avoue que j'ai été un peu déçue à la lecture des premières pages de voir qu'on allait suivre une héroïne amnésique. C'est une ressors scénaristique dont je ne suis pas fan du tout, que j'ai souvent rencontré dans mes lectures graphiques et qui m'a vite lassé. Je ne sais pas si cet élément a joué au niveau de mon appréciation globale sur ce premier tome (et je ne peux m'en prendre qu'à moi-même au final), qui n'est pas mauvaise, mais on va dire que ça aurait pu être mieux. Quoi qu'il en soit, en dehors de cet aspect, les premières lignes avaient le mérite de mettre dans l'ambiance, ça fait son petit effet.

L'héroïne, même si elle ne se souvient de rien, est parvenue à capter mon intérêt. J'ai tout de même eu un peu de mal au début, elle part dans des délires de super-héroïne et il se trouve qu'elle peut être un peu lourde parfois, mais à côté de ça, elle fonce tête la première dans ce qu'elle entreprend, elle y met du cœur on peut dire. Sa manière de s'exprimer, elle n'a pas forcément sa langue dans sa poche, n'a pas été pour me déplaire non plus. Bref, elle a des atouts dans sa manche et des talents magiques peu communs qui ajoutent à son charme. Il y a quelques seconds rôles qui se révèlent intéressants, comme la fameuse star de télé signalée dans la quatrième de couverture et un certain monsieur, mais affaire à suivre les concernant. C'est encore un peu juste pour se faire un avis sur eux.

L'intrigue se suit avec un certain attrait bien que je n'en garde pas un grand souvenir depuis que j'ai terminé ce premier tome. On reste peut-être un peu trop de temps dans le flou, à passer du chaud au froid sans que quelque chose n'avance réellement. Le contenu est encore un brin timide. En fait, c'est clairement l'héroïne qui porte le récit sur ses épaules. Ceci dit, il y a certaines promesses derrière ce que l'autrice raconte, elle pose tout de même des bases attrayantes et un début de pistes qui le sont également, mais clairement, au vu de l'état de Madrona, les choses sérieuses n'auront lieu que plus tard. Ce premier tome se concentre davantage sur ses diverses tentatives afin de savoir qui elle est et ce qu'elle a bien pu faire pour se retrouver dans les emmerdes jusqu'au cou.


Une introduction qui reste sympathique, qui a le mérite d'accrocher un minimum afin de donner envie de pousser plus loin sa lecture.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Des emmerdes jusqu'au cou
2. La loi de Murphy frappe toujours deux fois
3. Et une apocalypse pour Madrona
-Série terminée-

De la même autrice, j'ai lu :
Ivy Wilde :
3.5. Noël, enquête et étincelles
-Série terminée-

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Super Madrona, tome 1 : Des emmerdes jusqu'au cou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.