mardi 30 mars 2021

Kate Daniels, tome 9 : Lien magique de Ilona Andrews

Auteur : Ilona Andrews
Titre VO : Kate Daniels, book 9 : Magic binds
Traduction : Cécile Fruteau
Illustration : Chrissy - Damonza
Genre : Urban Fantasy - Bit Lit
Edition : MxM Bookmark / Collection Infinity
Parution : le 12 octobre 2020
Pages : 440
Prix : 19 euros


La mercenaire Kate Daniels sait parfaitement que la magie dans un Atlanta post-Changement est dangereuse. Mais rien de ce qu’elle a déjà affronté n’aurait pu la préparer à ça…
Kate et l’ancien Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, ont fini par officialiser leur relation. Mais des obstacles se dressent sur leur chemin vers l’autel…
Le père de Kate, Roland, a kidnappé le demi-dieu Saiman et le saigne lentement à blanc dans sa quête incessante de pouvoir. L’oracle des Sorcières a prédit que si Kate épousait l’homme qu’elle aimait, Atlanta brûlerait et elle perdrait Curran pour toujours. Et la seule personne vers qui Kate peut se tourner est morte depuis longtemps.
Les chances sont minimes. L’avenir est sombre. Mais Kate Daniels n’a jamais respecté les règles…
La dernière ligne droite est bientôt franchie, il ne reste plus qu'un tome avant de tourner la page Kate Daniels. Je sais qu'il y a d'autres écrits qui se déroulent le même univers, mais en l'occurrence pour Kate, une parenthèse va se fermer et si j'ai hâte de voir comment les choses vont se conclure pour elle, ça va me faire tout drôle de dire au revoir à cette saga.


Ce tome m'a laissé les mêmes impressions que le précédent. Je trouvais que le huitième volume de la série avait tout l'air d'être un tome de transition, qu'il nous préparait à l'ultime affrontement entre Kate et son père et c'est exactement ce qu'il se passe ici aussi. Je dirais même qu'il en a encore plus les airs. L'essentiel de l'intrigue permet à Kate de consolider ses appuis, de nouer des relations, des alliances, à même de l'aider dans son combat. On a toujours un fil rouge qui est présent, est celui de ce tome l'est d'autant plus pour amener notre héroïne à se préparer au mieux pour la suite. Certes, je ne m'attendais pas forcément à me retrouver encore avec ce type de contenu, et même si j'avais des attentes toujours élevées, et que j'ai peut-être ressenti une pointe de déception au cours de ma lecture, je reconnais que, au final l'ensemble est logique.

Quand on lit les premières pages, on se demande comment Kate va bien pouvoir aller à l'encontre de ce qu'on lui annonce. Il n'y a pas de réel espoir qui s'annonce, même si honnêtement, j'ai tout de suite eu de gros doutes quant à la finalité de l'intrigue de ce tome. Je ne vous dirais pas ce qu'il en est, néanmoins, on peut dire que niveau tension, on est servi. Pourtant, toute l'urgence et l'incertitude qui se dégagent de ce tome n'auront pas eu ma préférence, non, elle se situe dans ces fameux préparatifs qui ont lieu (étonnamment), dans ce que les auteurs tissent autour de leur héroïne afin de l'armer pour la suite. Dans un combat, il y a les outils et ceux qui les manient.

Kate a toujours été bien entourée et aussi attirantes que soient les personnes qui se situent à ses côtés, ils ne suffiront pas pour peser dans la balance et l'aider à remporter la victoire. De nombreuses surprises sont au rendez-vous dans ce tome, les nouveaux alliés de Kate son étonnants, détonants et ils vont clairement ajouter un plus, mais ce que j'ai adoré, c'est la façon dont les auteurs s'y prennent pour les intégrer à l'équipe de notre héroïne, chacun a droit à sa touche personnelle, et ce qui se déroulent avec certains. Il y en a qui ne sont que de passages, d'autres ont une place plus prononcée dans l'intrigue et ces derniers réservent parfois de sacrés moments. Bonjour les joutes verbales qui fusent dans tous les coins. Evidemment nombre d'anciens visages sont de la partie, et bref, j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans le dernier tome.  



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
9. Liens magiques
10. Triomphe magique, le 7.04.2021
-Série terminée-
A noter qu'il existe de nombreuses nouvelles.

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : Kate Daniels, tome 9 : Lien magique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...