Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

vendredi 26 novembre 2010

Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues

Auteur : Richelle Mead
Titre VO : Georgina Kincaid, book 1 : Succubus Blues
Traduction : Benoît Domis
Illustration : Jean-Sébastien Rossbach
Genre : Bit Lit - Urbal Fantasy
Edition : France Loisirs
Parution : 2010
Pages : 378
Prix : 15.50 euros

*Commander sur amazon : Georgina Kincaid, tome1 : Succubus Blues*

Résumé:
Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.
 
Mon avis:
La première fois que j'ai vu le livre j'ai flashé sur la belle couverture, mais en lisant le résumé l'histoire ne me disait trop rien et je ne me doutais pas que j'étais complètement à côté de la plaque. Une lecture commune m'a décidé à franchir le pas (d'ailleurs un grand merci aux initiatrices de cette LC : Deliregirl et Choukette).
 

Georgina est libraire (déjà je l'ai aimé rien que pour ça) mais c'est aussi un succube depuis des siècles. A cause de sa nature, elle doit se nourrir de l'énergie vitale d'un individu réduisant ainsi sa durée de vie. Elle s'est donc fermée à  l'amour et pour pouvoir disposer d'énergie elle couche avec des hommes dont elle se fiche. Mais voilà rien n'est simple et quand deux hommes lui tournent autour avec plus ou moins d'insistance et qu'elle est attirée par les deux elle ne sait pas quoi à part mettre de la distance entre eux. Ce qui n'est pas suffisant et pour ajouter à ses problèmes, des immortels sont tués dans son entourage.
 

Encore une histoire avec des créatures surnaturelles mais l'histoire générale de ce premier livre s'attache essentiellement autour  personnage de Georgina, moins sur sa nature qui est plus traitée en arrière-plan. On fait donc la connaissance de Georgina, de son monde, de son travail (qu'elle adore), de ses capacités de succube ô combien intéressantes et pour le coup j'en suis jalouse. Elle peut changer son physique et faire apparaître des vêtements sur elle (la classe non?), changer de forme ou se rendre invisible. Bon pour se recharger en énergie elle a besoin d'avoir des relations sexuelles mais pas de manière fréquente en fait tout dépend de ce qu'elle va prendre à la personne pendant l'acte. Les meurtres commis sont bien intégrés avec le reste de l'histoire, il n'y a pas de temps mort, même s'il y a très peu d'action. Tout compose un ensemble franchement prenant et c'est du 100% plaisir.
 

Gros coup de cœur pour Georgina qui me plaît rien que pour son amour des livres, mais c'est aussi une personne intelligente. C'est un bonheur de lire ses répliques et ses interactions avec les personnages car elle a un sens de la repartie au top. C'est une personne équilibrée au niveau caractère et je suis sur que vous craquerez pour elle si ce n'est déjà fait.

Seth, l'écrivain un peu sur la réserve, je l'ai trouvé moyen au début,  mais j'ai changé d'avis en cours de lecture. C'est une personne attentionnée et attendez-vous à le trouver craquant aussi. Roman l'autre homme est charmant à bien des égards et possède un grand esprit. Difficile au début de faire un choix entre les deux hommes sauf à la fin... Je vous laisse la découverte des autres personnages, beaucoup valent le coup et j'espère qu'ils auront plus d'importance par la suite.
 

Pas de points négatifs à retenir, j'ai tout aimé du début à la fin. Ça manque peut-être un peu d'action  mais je n'y ai pas attaché trop d'importance. Et le reste du livre se suffit à lui-même. L'écriture est très agréable à lire et les répliques sont bien mordantes par moments grâce notamment à Georgina mais aussi à quelques autres personnages qui ont la langue bien acérée.
 

Ce n'est pas un coup de cœur mais ce n'est vraiment pas passé loin d'en être un. Mention spéciale aux personnages qui participent pour beaucoup à faire de cette histoire une lecture passionnante à ne pas manquer.
 
Une excellente lecture
 Lecture commune avec : Deliregirl, Fée Bourbonnaise, Choukette, et Azilys.

La série Georgina Kincaid:
1. Succubus Blues
5. Succubus Shadows
6. Succubus Revealed
-Série Terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.