Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mardi 12 avril 2011

L'accro du shopping attend un bébé

Auteur : Sophie Kinsella
Genre : Chick Lit
Edition : France Loisirs - Piment
Parution : Février 2009
Pages : 453 pages
Prix : 9.95 euros

Résumé:
Becky est aux anges ! Dans quelques mois, elle donnera naissance au plus adorable, au plus magnifique, au plus looké des bébés. D'ici là, elle s'évertue à mettre en pratique sa toute nouvelle théorie : le shopping soignerait les nausées matinales. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si notre accro ne s'était pas mis en tête d'être suivie par l'accoucheuse des stars, la sublime Venetia Carter... qui n'est autre que l'ex-petite amie de son mari, Luke ! Et qui semble bien décidée à le redevenir... Entre les deux femmes, la guerre est déclarée. La pauvre Becky survivra-t-elle aux humiliations de la vénéneuse Venetia ? Quand la situation semble désespérée, notre fashionista a plus d'un tour dans ses sacs. Cinquième volet d'une série-culte, L'accro du shopping attend un bébé marque le grand retour de Becky, pour le plus heureux des événements.



Mon avis: 
L'accro du shopping est une série avec laquelle j'ai pris du plaisirs dans la lecture du tome 1 et du tome 2. Les 3 et 4 ont été moins évidentes et Becky m'a souvent plus agacée et le tome 4 était le tome qui allait soit me faire continuer la série soit me la faire stopper. Verdict.

A la fin du tome 4, le livre sur termine sur la découverte toute neuve de la maternité de Becky et commence donc logiquement sur ça. La voilà enceinte et elle calque son quotidien sur ça. Entre shopping partie pour le bébé... ou pas, visites chez le médecin ou problèmes quotidien au boulot et à la maison, tout n'est pas de tout repos. Le comble c'est lorsqu'elle obtient de se faire suivre par une célèbre accoucheuse qui est aussi l'ex de Luke.

Globalement, l'histoire manque d'originalité et l'auteur utilise des codes scénaristiques vu et revu pourtant j'ai apprécié ma lecture. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de Chick Lit mais j'ai aimé retrouver pendant un temps la fraîcheur et la légèreté de ce genre pas prise de tête.
Si l'histoire n'est pas des plus inattendu, le contenu est là est mine de rien il s'en passe des choses. Becky est de tout les fronts hé comme dans les autres tomes elle se fait des films immenses et même si le lecteurs peut se douter que ce qu'elle imagine n'a rien à voir avec la vérité, moi j'ai marché à fond mais les révélations ne m'ont pas surprises malgré ça.

Je ne sais pas si c'est parce que j'avais mis cette série de côté depuis un moment mais j'ai trouvé Becky moins énervante. Attention elle peut le paraître parfois mais je me suis rendue compte qu'elle ne changerai pas et surement comme je le voulais moi. Elle a son caractère il est souvent futile et elle n'est pas non plus toujours une lumière mais n'est pas bête non plus. Elle fait toujours ce qui lui tiens à cœur, faisant attention aux personnes de son entourage. Elle a son petit charme mine de rien.
Bon Luke joue en grande partie à cache cache avec le lecteur et je déplore qu'il n'est pas un peu plus d'importance mais dans ce tome leur couple se renforce.
Tout l'entourage de Becky rempile dans ce cinquième tome et j'ai aimé tous les retrouver

Le livre se lit bien, vite également. Le ton léger y contribue et je n'ai jamais ressenti de lassitude ni de difficulté. C'est le cas de la majeur partie des titres classés Chick Lit.

Donc le verdict et oui je lirai la suite des aventures de Becky. Ayant pris du plaisirs à cette lecture alors que l'originalité est aux abonnés absents je suis ravie de l'avoir enfin lu. Vu qu'il y a une amélioration et que je ne demandais que ça.

Ma note : 8/10

Pour suivre l'actualité de l'auteure en France et lui poser des questions, retrouvez la sur sa page Facebook.

Le livre compte aussi pour le Chick Lit Challenge de Evy.

La série Accro du shopping :
1. Confessions d'une accro du shopping
2. L'accro du shopping à Manhattan
5. L'accro du shopping attend un bébé
6. Mini accro du shopping le 5 mai 2011

D'autres avis:

7 commentaires:

  1. Je suis assez d'accord avec toi sur ce tome 5 que j'avais cependant mieux aimé que le 4 qui m'avait lassée. C'est quand même toujours un peu la même chose ! J'espère que le 6e saura redonner du punch à la série !

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai que c'est un peu toujours la même chose mais j'ai trouvé que l'aspect shopping qui prenait trop d'ampleur, était dans ce tome plus minimaliste.

    RépondreSupprimer
  3. Je me suis arrêtée au tome 3 et ta chronique me donne envie de retrouver Becky.

    RépondreSupprimer
  4. Ah merci alors mais le tome 4 n'est pas super par contre.

    RépondreSupprimer
  5. En lisant le 4 je penserais au 5 qui est mieux :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est le tome qui m'a fait renouer avec la série, car pour moi, "L'accro du shopping a une soeur" était le tome "de trop" !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai commencé par ce tome (bah oui, je ne fais rien dans l'ordre) et je dois dire que je l'ai adoré...
    depuis, j'en ai lu d'autres, mais celui ci reste mon préféré :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.