Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

vendredi 21 octobre 2011

La morsure du loup

Auteur : Lilith Saintcrow
Genre : Fantastique, Romance
Edition : Harlequin - Nocturne
Parution : le 1er septembre 2011
Pages : 278
Prix : 5.20 euros
 


Résumé:
Au sortir de la boîte de nuit où elle a perdu de vue son amie Lucy, Sophie aperçoit le corps de cette dernière allongé dans une ruelle sombre. Près d'elle, un homme est penché, les canines luisantes, le visage couvert de sang. Paralysée par l'épouvante, Sophie comprend qu'elle va être la prochaine victime du vampire. Mais alors qu'elle tente de s'enfuir, un inconnu se dresse entre elle et le monstre, des bras puissants l'enserrent, une voix grave lui ordonne de ne pas bouger... A moitié morte de peur, le coeur battant à tout rompre, Sophie lève les yeux et rencontre le regard de l'homme qui a arrêté sa course. Un regard de loup qui la transperce et la caresse tout à la fois. Un regard qui, sans qu'elle s'explique pourquoi, fait naître en elle le plus troublant des frissons...


Mon avis:
Premier essai dans cette collection de chez Harlequin. Spécialisée dans le paranormale avec tout ce que j'aime, vampires, loups-garous et compagnie. Mais là cette première fois s'est révélé être un grosse déception.  


Sophie de sortie en boîte avec sa seule et meilleure amie Lucy va vivre en direct la mort de cette dernière. Mauvaise journée pour elle qui en plus d'avoir vu mourir sa seule ami, va se faire kidnapper par des loups-garous. C'est pas de bol et en plus de ça elle va être poursuivi par des vampires voulant sa mort à cause de ses pouvoirs de chamane qu'elle découvre sur le tas.

Je n'irai pas par quatre chemins, mais ce livre c'est du pur Harlequin concentré comme on les aime... ou pas. En plus d'offrir un texte avec une traduction qui aurait mérité plus d'attention, l'histoire souffre d'une intrigue travaillée à coup de serpe avec une ambiance culcul la praline digne des meilleurs nanar romantiques.
Le début se passait bien, la prise de connaissance partait sur une note positive mais très vite l'intrigue peine à avancer. Le plus intéressant dans l'histoire c'est le fait que Sophie soit une chamane et que les loups on besoin d'en avoir un/une pour être considérés par les autres meutes comme tel. Le chaman permet de mettre de l'ordre dans la meute et grâce à ses pouvoirs de les aider à faire face aux menaces. Tout ça est très alléchant mais ce n'est évoqué que très peu dans le livre. Il n'y a pas de réelle avancé et le peu développé ne déchaine pas grand chose. On a le minimum. C'est dommage étant donné que c'était prometteur mais le peu d'évolution concernant les pouvoirs de Sophie sont mal traités et mal amenés. L'aide qu'elle va avoir ne sert à rien et je n'ai même pas compris comment le lien avec la meute était crée, ni comment elle arrive à user des pouvoirs qu'elle va parvenir à utiliser. Il y a un manque d'explications flagrant.

Les personnages forment une belle palette de platitude. Ils sont inintéressants et finissent par devenir agaçant.
Entre Sophie qui se laisse dominer par se peur pendant tous le livre et qui comme par miracle se réveille d'un coup à la fin est pathétique. A part se ratatiner sur elle même et se poser toujours les même questions il n'y a pas de quoi s'attacher à elle.
Zach, le chef de la meute dans laquelle va atterrir Sophie n'est pas très charismatique. Il ne campe pas un mâle puissant comme je l'apprécie à part vers la fin mais c'était trop tard pour que mon opinion chage.
C'est très dur de parler des personnages vu que dans l'ensemble ils sont sous développés et que aucun n'est inoubliable. Je n'en garde qu'un sentiment négatif.

J'ai réussi à relever un point positif (en fait deux mais le deuxième étant le prix du livre cela ne change rien à mon avis) qui est l'alternance de points de vue qui apporte un plus à l'histoire sans pour autant la rendre plus intéressante.

Vous l'avez compris mais ce n'est pas un livre que je vous conseille surtout pour découvrir comme moi la plume de l'auteur (et on m'a dit que ses autres séries n'avaient rien à voir ce qui est encourageant), vu l'histoire superficielle et les personnages insignifiants qu'on nous propose. Le peu d'éléments prometteurs sont trop peu exploités pour que le lecteur retienne quelque chose de ce livre. A fuir selon moi mais si vous voulez tout de même le lire ou si vous l'avez déjà lu j'espère que vous avez aimé.

Ma note : 3/10
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.