Derniers articles/Billets sorties


*** MAJ du planning général des sorties (le 28/12/16) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Collection R => Début 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Janvier et Février / ♠ HarperCollins/Mosaic => Août à Octobre / ♠ J'ai lu => Janvier / ♠ Michel Lafon => Début 2017 / ♠ Milady => Décembre - Janvier / ♠ Milady romance => Janvier / ♠ Nathan => Fin 2016 / ♠ Pocket Jeunesse => Janvier - Février / ♠ Autres sorties => Sorties [33]

Mes derniers avis

       

vendredi 3 août 2012

Les chroniques de MacKayla Lane, tome 2 : Fièvre Rouge

Auteur : Karen Marie Moning
Titre VO : Bloodfever
Traduction  : Cécile Desthuilliers
Genre : Urban Fantasy
Edition : J'ai lu
Parution : 3 février 2010
Pages : 427
Prix : 12.50 euros




Résumé:
"Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver."

Mon avis:
Je ne vais pas m'attarder sur la couverture, c'est la même que celle du premier tome, elle est jolie mais je n'aime pas les visuels identiques d'un tome à l'autre. Certes, l'identité de la série est définie mais je trouve que c'est un manque d’originalité. Mais là je suis choquée, oui je passe totalement à autre chose, j'ai lu le tome 1 en Octobre 2010 O_o, je savais que ça faisait plus d'un an mais là on approchait dangereusement des deux ans. Heureusement que je n'ai pas été jusque là et en plus j'ai littéralement été embarquée par ce tome 2.


Je n'espère pas me tromper en affirmant que le tome 2 commence là ou s'arrête le tome 1, Mac se remet à peine de sa précédente aventure qui lui à ouvert une porte jusque là méconnue. Sur les traces de l'assassin de sa sœur, elle se retrouve catapultée dans une monde peuplé de Faë tous plus retors les uns que les autres. Dans sa recherche de la vérité sur ce qui est arrivé à sa soeur elle croise aussi la route de Barrons, une homme au charme certain mais des plus secret.


Alors commençons par ce que j'apprécie grandement dans une suite, encore plus quand j'ai lu le tome 1 il y a des siècles de cela. Je parle des rappels, que ce soit sur l'univers, le bestiaire ou les évènements du tome 1 et là il y a ces trois points. Ça m'a bien aidé à me remettre en selle et si je n'ai pas tout retrouvé, forcément vu l'écart qu'il y eu entre les tomes, je ne peux que remercier l'auteur d'avoir bien intégré le fait qu'il y ait des lecteurs comme moi XD qui peuvent être amené à espacer la lecture des tomes de façon aussi éhontée.


Que dire sur ce tome 2 à part qu'il est mieux que son prédécesseur que j'avais bien aimé mais je n'étais pas aussi enthousiaste que certains. Mais on m'a prévenu que ça devenait meilleur par la suite ce qui est très souvent l'apanage des séries. Soit dit en passant, j'avais quand même un très bon ressenti. Bon si là encore je n'en suis pas à l'extase de la majorité, j'ai dévoré ce tome 2 étant de plus en plus envoutée par ses personnages.

Car pour moi l'intrigue suit son cours, et si ce n'est pas extraordinaire, je ne saurais pas vous l'expliquer mais Karen Marie Moning a le don de happer le lecteur quelque soit ce qu'elle raconte, que ça soit commun ou au contraire grandiose. Cette deuxième aventure de Mac est par contre plus dur et si il n'y a pas toujours de l'action, je ne me suis jamais ennuyée car il se passe toujours quelque chose. Je ne veux pas en dire beaucoup non plus, mais attendez vous à vivre une aventure riche en évènements. On reste en terrain connu pour ce qui est de l'histoire, en plus intense car Mac en bave bien mais la demoiselle prend du galon et est bien entourée.


Les personnages sont toujours aussi délicieux. Mac s'affirme, elle me plaît toujours autant. Si elle ne combat pas réellement comme dans d'autres séries de bit lit, elle n'est pas faible pour autant et elle s'ouvre de mieux en mieux à ce monde qu'elle apprend encore à connaitre, ainsi que ses capacité de sidheseer et ses origines.

Barrons exerce un incroyable pouvoir d'attraction sur le lecteur. On ne le connaît pas -et je suis trop pressée de savoir ce qu'il est réellement- il est mystérieux de bout en bout MAIS il fascine. On commence à apercevoir de fêlures et ça fait du bien. On le voit moins bougon et on sent un potentiel chez lui énorme dans tout les sens du terme. A chacune de ses apparitions, que je trouve toujours aussi rare, j'avais le sourire qui me venait car cela annonçait des dialogues avec Mac des plus piquants, et il y en a pour mon plus grand bonheur car quand ils sont tout les deux leurs échanges sont « délicieux ». Pour le peu qu'on en apprends à chaque fois, KMM démontre son talent à nous attirer l'attention d'un personnage qui à tout du bad guy. Elle est diabolique, il n'y a rien à ajouter.


V'lane, qui fait du gringue à Mac, est mignon mais parfaitement incompréhensible. Il veut bien faire on le sent mais parfois j'ai un doute quand même. Est-ce que c'est vraiment parce qu'il ne connaît rien ou il le fait exprès. Il est donc assez énervant. A voir comment les choses évoluent avec lui.


Fièvre Rouge aura marqué mon attachement de plus en plus précis à cette série. Un tome 2 me sert toujours à appuyer mon avis pour la suite. Celle ci m'a prise de la première à la dernière page et m'a entraînée dans un aventure que j'ai eu du mal à lâchée, avec des personnages qui deviennent de plus en plus grandiose. Ce n'est pas encore la folie mais je m'y dirige petit à petit et je suis sûre que la suite me donnera raison, en dehors des avis toujours plus positifs des copines, je suis déjà au moins ensorcelée par la plume de l'auteur et de ce qu'elle en fait.


Ma note : 8,5/10
Retrouvez les avis de Frankie, Bambi_Slaughter, Mycoton et d'autres sur la fiche BBM du livre:
Logo Livraddict

La série - Les chronique de MacKayla Lane:
2. Fièvre Rouge
3. Fièvre Faë
4. Fièvre Fatales
5. Fièvre d'Ombres
-Série Terminée-

8 commentaires:

  1. Il va vraiment falloir que le deuxième tome rejoigne ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
  2. Contente qu'il t'ait plu et merci pour le lien ! J'avais bien aimé ce tome 2 même si j'avais trouvé le début un peu longuet avec une Mac monologuant beaucoup. Sinon, j'espère que tu ne mettras pas encore presque deux ans pour lire le tome 3. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu n'as pas tort, après elle monologue souvent tout le long. Mais c'est bien passé pour moi sans que je n'y attarde plus que ça d'importance.
      MDR, je n'espère pas attendre aussi longtemps, j'espère lire le tome 3 d'ici la fin de l'année et pourquoi pas même finir la série mais ça on verra.

      Supprimer
  3. Ouhhh, il va falloir que je le lise celui-là ^^ Tu me tentes beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, pour le moment en plus la série va crescendo.

      Supprimer
  4. il est dans ma Pal. mais la lecture du premier tome m'a laissé une impression mitigée. Au vu de ton avis , je crois que je vais pas tarder à le sortir de ma pile à lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aimé le tome 1 mais il ne ressortait pas de nombreuses autres séries, le tome 2 est quand même mieux bien que je n'en soit toujours pas au point d'autres avis mais ça en prend grandement le chemin et j'ai bcp aimé cette lecture. Donc oui tu devrais le lire pour voir ce qu'il est est ^^.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.