Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Juin - Juillet / ♠ Milady => Juin / ♠ Milady romance => Juin / ♠ Pocket Jeunesse => Juin / ♠ Autres sorties => Sorties Juin [38]

Mes derniers avis

      

vendredi 4 juillet 2014

Pretty Guardian Sailor Moon Crystal


A l'occasion des 20 ans de la série, un animé avait été commandé. Le voilà qui pointe enfin le bout de son nez après moult reports, avec un nouveau design des personnages et un nouveau générique.

Sailor Moon c'est une bonne partie de mon enfance. Je découvrais les magical girls, terme totalement inconnu de mon vocabulaire à l'époque, et j'étais tombée amoureuse de cet animé suivant avec passion et frénésie les aventures de Bunny, enfin Usagi. Je ne me souviens plus bien si la fin est un jour passée chez nous, mais je ne l'ai jamais vu. Plus tard j'ai appris que l'animé qui passait à l'époque dans le Club Dorothée (je me sens vieille d'un coup) avait été censuré, ce que je trouve toujours dommage, mais bon l'avantage c'est que je ne le savais pas au moment ou je regardais l'animé.

Quand Pika a réédité le manga, enfin la deuxième version du manga, sortie sous le titre de Pretty Guardian Sailor Moon, j'avais acheté les yeux fermés le premier tome désirant connaître l'histoire originale, bon je suis à la bourre dans la série, mais chut c'est un secret. Autant j'avais adoré l'animé, autant je souhaitais vraiment découvrir la vraie histoire d'Usagi, constater les différences et ce qui avait été censuré et aussi retomber un peu en enfance ^^. J'avoue préférer les adaptations fidèles, les épisodes de remplissages ne me rebutent pas (encore faut-il que ça ne sois pas ennuyant),  et Sailor Crystal apparemment n'en est pas une, mais rien que pour le plaisir des yeux je serais de la partie.

C'est demain que le tout premier épisode sera diffusé. A raison de deux épisodes par mois, soit le premier samedi et le troisième samedi du mois, chaque épisode sera visionnable gratuitement pendant 15 jours sur le site de Niconico. Pour pouvoir y avoir accès il faut avoir un compte. Des sous-titres seront disponibles, en français, anglais, chinois, espagnol, italien, allemand... En tout, la série comptera 26 épisodes.

Aller plus loin:

  Trailer:



7 commentaires:

  1. C'est toute mon enfance ça. Je me rappelle encore du "pouvoir du prisme lunaire, transforme-moi" ^^
    Je vais sûrement regarder

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info! Chouette article! =)

    RépondreSupprimer
  3. Oui il me semble que la fin avait été passée. Et c'était assez ... triste/mélancolique (rien de grave, je te rassure) si je me souviens bien (et qu'il s'agit bien du dernier épisode celui auquel je pense).

    Il y a une heure de "diffusion"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ben je verra avec le manga déjà et de toute façon on n'est pas près de voir la fin de cet animé ^^.
      Oui il y a une heure, mais je ne sais pas chez nous à quoi elle correspond x) Perso je regarde ça le lendemain ^^

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.