Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 07/12/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne =>  / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Octobre-Novembre / ♠ J'ai lu => OctobreNovembre / ♠ Milady => OctobreNovembre / ♠ Milady romance => OctobreNovembre / ♠ Pocket Jeunesse => Octobre - Novembre / ♠ Autres sorties => Sorties Octobre

Mes derniers avis

      

mardi 29 juillet 2014

Sorties Hachette / Black Moon - Septembre/Octobre et Novembre 2014



SEPTEMBRE

*Jeux dangereux, tome 2 : Le secret d'Emma Hart, le 1er


Éternelle romantique, Megan passe son temps le nez dans ses livres en attendant son prince charmant. Séducteur infatigable, Aston passe le sien à coucher avec tout ce qui bouge. Tout les oppose, mais ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre. Ils ne s’en sont jamais parlé et, surtout, aucun d’entre eux ne veut franchir le pas. La raison ? Braden, leur meilleur ami commun, qui refuse que quiconque – et surtout pas Aston – touche à Megan, qu’il considère comme sa sœur. Mais bientôt la tentation devient trop forte et le désir, trop intense : Megan et Aston finissent par craquer. Une condition : garder le secret.


*Quand j'ai voulu revoir le diable d'April Genevieve Tucholke, le 3


River West Redding, ce beau menteur qui, un beau jour d’été, avait surgi dans la vie de Violet avec son énigmatique sourire en coin et avait réduit son univers à néant, est parti. L’hiver est là. Violet et Neely, le second frère de River, se rongent les sangs – jusqu’à la nuit où ils ont vent d’étranges événements ayant lieu dans un lointain village des Appalaches. Ils se lancent à la recherche de River, sans parvenir à le rattraper. Lui, imperturbable, laisse dans son sillage des villes prises de frénésie, des chasses aux sorcières et une mystérieuse île battue par les vents qui diffuse un imperceptible sentiment d’étrangeté et de danger. Très vite, Violet se demande si Neely, le seul de la fratrie des Redding qu’elle estimait fiable, ne lui cache pas également un secret… Elle ignore encore que, pendant qu’elle traque River, celui-ci la traque elle aussi.


*La marque de Tétraskèle, tome 3 : L'ombre du passé de J.M. Bonnel le 3


Le royaume d’Isylas est en liesse. On s’apprête à couronner la nouvelle reine, lorsque Sebbane la maudite interrompt la cérémonie pour revendiquer la couronne. Ni Syane ni Fauve ne s’attendaient à voir reparaître la première fille de la reine Isaure, qu’elles croyaient morte. Plus encore que leur demi-sœur et leur rivale, Sebbane est celle par qui la prophétie des déesses doit se réaliser. Celle qui mettra fin à la dynastie des Galwynn et plongera le royaume dans le chaos. La tuer avant qu’elle les tue et accomplisse sa sombre destinée : telle est la tâche qui incombe aux jumelles. Mais seront-elles assez fortes pour causer la mort de leur propre sœur ?


*La saga waterfire, tome 1 : Deep Blue de Jennifer Donnelly, le 24


Au fin fond de l’océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d’autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis. Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d’une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d’empêcher les communautés mers de s’entredéchirer dans une guerre impitoyable. Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.


*Brotherhand, tome 1 : Frères d'armes de John Flanagan, le 24


Hal a été élevé par sa mère, originaire d’Araluen, et par Thorn, un ami de son défunt père, qui a juré de veiller sur eux. Considéré comme un paria, Hal est aussi un garçon ingénieux qui refuse de se laisser juger à cause de ses origines. À 16 ans, il a déjà construit son propre drakkar, le Héron, et il compte bien prendre son destin en main. Avec son ami Stig et six autres parias, Hal prend part au tournoi censé sélectionner les futurs champions de Skandie…


OCTOBRE

*Ella et Micha, tome 3 : Pour toujours de Jessica Sorensen, le 1er


Le jour qu’Ella attendait avec impatience approche. C’est le jour de son mariage avec Micha, l’amour de sa vie, la lumière qui l’a sortie des chemins sombres. Jusqu’à ce qu’un colis inattendu lui rappelle le passé qu’elle tente désespérément d’oublier… Micha est déterminé à soutenir Ella, quelles que soient les épreuves qu’elle traverse – mais il craint qu’elle ne se présente pas à leur mariage. Pour couronner le tout, on lui offre de partir en tournée pendant trois mois : Micha ne peut refuser une telle opportunité ; il ne peut davantage quitter Ella aussi longtemps. Ella et Micha doivent trouver le moyen d’équilibrer leurs craintes, leurs rêves et leur amour… ou leur mariage risque de ne jamais avoir lieu.


*Salmacis, tome 2 : L'âme soeur d'Emmanuelle De Jesus, le 1er


Elle s’appelle Faustine Sullivan. Elle a 17 ans. Et jusqu’à sa rencontre avec Andrea Salvaggi,
 elle avait toujours vécu dans l’ombre de Sasha, son frère jumeau…Depuis, tout a changé. Faustine s’est découvert une passion, l’escalade, où elle excelle. Une passion qui en a entraîné une autre, inattendue, invraisemblable. Cet amour aurait dû être simple, léger, innocent, l’amour de deux jeunes gens qui ont la vie devant eux. Mais ce qui unit Faustine à Andrea ,c’est un amour fou, dévorant, absolu. Un amour qui ne laisse pas de place à l’erreur.Car une terrible malédiction frappe Andrea. Il ne peut accorder son amour qu’à un être. Un seul. S’il se trompe, si Faustine n’est pas celle qui lui était destinée, elle en mourra…


*Oniria, tome 1 : Le royaume des rêves de B.F. Parry, le 1er


Eliott, 12 ans, découvre un sablier magique qui lui permet d'accéder à Oniria, le monde des rêves. Il y découvre qu'il est l'élu, chargé de sauver le royaume menacé par la révolution des cauchemars, et qu'il peut sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un profond sommeil.


*Boys Out ! de Rawia Arroum, le 8


Depuis l’Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n’ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer leur seule fonction: la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyras’entraîne dur pour être capable d’affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu’au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour…


*La terrifiante histoire et le sanglant destin de Hansel et Gretel d'Adam Gidwitz, le 15


La sanglante histoire et le terrifiant destin de H. et G. … … ou la vraie-fausse histoire de Hansel et Gretel (celle que vos parents ne vous raconteront jamais). Vous y trouverez : * un roi amoureux, * un serviteur fidèle, * un dragon redoutable, * une boulangère mangeuse d’enfants, * du sang, * des doigts coupés, * des têtes tranchées, et vous savez quoi ? Vous allez adorer. P.S. : Aucun personnage n’a été blessé durant l’écriture de ce roman. P.P.S. : Enfin… Ils s’en sont bien remis. P.P.P.S. : Ne pas laisser à la portée de vos petits frères et sœurs. On vous aura prévenus…


*Sixtine, tome 2 de Caroline Vermalle, le 22


*La distance astronomique entre toi et moi de Jennifer E. Smith, le 22


Panne de courant généralisée à New York. Immobilisés dans l’ascenseur, Owen et Lucy font connaissance. Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. Ils ont juste une nuit, une nuit féérique où la ville est éteinte, à partager en haut d’un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. Jusqu’où une seule nuit peut-elle les emmener ?


*Ever After High, tome 3 : Le merveilleux pays des merveilles de Shannon Hale, le 22


Un être mystérieux est arrivé du Pays des Merveilles. Sa simple présence et la magie qui en émane met tout sens dessus dessous à Ever After High ! les élèves se transforment en animaux ou en objets, les souris du palais se mettent à parler, et les magnifiques pelouses du parc virent au noir et blanc. Lizzie Heart, la future reine du Pays des Merveilles, Cedar Wood, la fille de Pinocchio, et Madeline Hatter, la digne héritière du Chapelier Fou, sont les seules à pouvoir agir. Elles vont devoir redoubler d’efforts et de ruse pour préserver leurs amis et leurs propres destins du terrible sort qui leur a été jeté...


*Le nouveau Sherlock Holmes, tome 2 : Moriarty d'Anthony Horowitz, le 29


Frederick Chase est détective à l’agence Pinkerton, à New York. Son histoire débute à Reichenbach, le lieu où Sherlock Holmes et son ennemi juré, le professeur Moriarty, auraient trouvé la mort…


NOVEMBRE

*Je m'appelle Lumikki, tome 1 : Rouge comme le sang de Salla Simukka, le 5


Il étai tune fois une fille qui a dû apprendre la peur.
Lumikki Andersson a dix-sept ans. Elle vit seule dans un studio, loin de ses parents et de son passé.
Loin des gens.
Par un matin glacial, elle découvre, dans le labo photo de l’école, des dizaines de billets de banque. Et une odeur. L’odeur du sang. 
Malgré elle, Lumikki sort de son univers réglé au cordeau pour remonter la piste et percer les mystères de cet argent visiblement très sale, face à elle, des flics corrompus et un dangereux baron de la drogue.


*Filles des cauchemars, tome 1 : Anna de Kendare Blake, le 13


Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang ». Encore vêtue de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer dans sa demeure : on n’en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?


*Vol 1618 de Bertrand Puard, le 13


Le 10 juin 2014, un Airbus A340 reliant Paris à San Francisco disparaît en plein vol.
L’émoi est considérable, autant en France qu’aux États-Unis. Lorsque l’équipage et les passagers sont retrouvés quelques heures plus tard, incapables de se souvenir de ce qui leur est arrivé, les enquêteurs se voient confrontés à la disparition de 4 passagers et autres mystères.
Des mystères que certaines personnes haut placées feront tout pour ne pas ébruiter…


*Young Bond de Steve Cole, le 13


Il s’appelle Bond, James Bond. Il a 15 ans, et le danger lui colle déjà à la peau. Nouveau pensionnaire dans un lycée « so british », James ne tarde pas à se lier avec les élèves les plus marginaux (le nain Hugo, la brillante Bouddica et Dan, le fils du propriétaire du cinéma local). À la veille d’un voyage scolaire, ses quatre compagnons de route se retrouvent dans une salle de projection improvisée au lycée. Dan a volé la bande à un projectionniste, pensant s’offrir l’exclusivité d’un rush censuré. Mais sur l’écran de fortune, ils assistent à une véritable scène de torture. Une scène trop réaliste pour ne pas être authentique… Jugeant que la priorité va à disculper Dan plutôt qu’à démêler un fait divers sordide et les dépassant tous, James pense savoir exactement comment éviter les ennuis avec la police. Malheureusement, son plan ne se déroule pas du tout comme prévu : lorsqu’ils veulent restituer la bande, c’est le cadavre du projectionniste qui les accueille. Et les tueurs semblent être encore dans les parages. Voilà James embarqué dans une conspiration mafieuse… pour son plus grand plaisir.


*Icones, tome 2 : Idoles de Margaret Sothl, le 19


Pourchassés par les Sympathisants des Seigneurs, Dol, Ro, Timaet Lucas, les quatre «enfants Icônes» trouvent refuge dans un repaire des rebelles caché sous une montagne. C’est là que Dol a une vision qui la fait entrer en contact avec un cinquième enfant Icône. La course contre la montre a commencé: il faut le retrouver avant que leurs poursuivants les trouvent, eux. En route vers l’Asie du Sud-Està la recherche du cinquième membre, Dol est bouleversée par des rêves, des sentiments et des craintes qui se heurtent dans une confrontation épique et vont changer plus que leurs vies -et arrêter un coeur pour toujours.


*Les loups de Mercy Falls, tome 3.5 : Le loup de L.A de Maggie Stiefvater, le 26


Tout le monde croit connaître l’histoire de Cole St. Clair. Le succès. La drogue. La déchéance. Puis sa disparition. Mais rares sont ceux qui connaissent son secret le plus sombre – sa capacité à se métamorphoser en loup. Isabel fait partie du cercle restreint de ceux qui savent. Il fut un temps où ils auraient même pu s’aimer. Un temps révolu. Jusqu’au jour où Cole est de retour. De retour sur la scène. De retour où le danger rôde. De retour dans la vie d’Isabel.


EN POCHE - SEPTEMBRE

*La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wuder, le 24



OCTOBRE

*Les éveilleurs, tome 3 : L'alliance de Pauline Alphen, le 1er
*Journal d'un vampire, tome 3 de L.J. Smith, le 8
*Chroniques des enchanteurs, tome 4 : 19 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl, le 8
*Dis-moi que tu m'aimes de Francisco De Paula Fernandez, le 15

   


*Hate List de Jennifer Brown, le 22
*Sisters Red, tome 1 de Jackson Pearce, le 22
*Nouvelles Histoires Sanglantes d'Anthony Horowitz, le 22

  


NOVEMBRE

*Le pouvoir des cinq, tome 5 : Oblivion d'Anthony Horowitz , le 5
*Manhattan Girls, tome 1 de Joanna Philbin, le 12

 

7 commentaires:

  1. Certains livres font vraiment envie, je découvre des livres dont je n'avais pas entendu parler, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Wahou, que de belles sorties ! Ma PAL va gonfler, je le sens... Impossible de ne pas craquer :')
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  3. OMG ! Mercy Falls Tome 3,5 ! Exactement ce qui me manquait dans cette série, l'histoire de Cole. Youpi =D Déjà hâte d'y être ^^

    RépondreSupprimer
  4. Hansel et Gretel ira sûr dans ma bibliothèque ^^

    RépondreSupprimer
  5. Plein de bonnes choses ! Quelques découvertes, notamment cette pour Hansel et Gretel ^^

    RépondreSupprimer
  6. De très bons titres à venir. Pourtant, je ne lis jamais les Black Moon mais là il y a de quoi être tentée :P

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.