Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

samedi 14 mars 2015

Conseils/Tentations de poches [1]



Sur ma page FB, je montre certaines parutions poches qui ne figurent pas sur mon blog, des parutions moins tournées littératures de l'imaginaire ou moins tournées romances. Je me demandais comment les intégrer à mon blog, parce que sur FB, les publications sont souvent bien vite oubliées. 

Je ne voulais pas faire un énième billet sorties, un qui présenterait des sorties poches d'un point de vue global comme je peux déjà le faire. Je lis très peu certains genres de livres et je ne voulais pas les intégrer à mon blog, juste histoire de les présenter. Ça ne me paraît pas pertinent. Un jour qui sait, si je lis plus ces genres. D'autant plus qu'une blogueuse présente pas mal de sorties poches, de genres différents, et elle le fait très bien. Si ce genre de billet vous tente, je vous invite à aller voir son blog et plus particulièrement ses sorties poches.

J'ai enfin trouvé une solution qui me va très bien, un rendez-vous deux en un. Les deux parties seront centrées sur des parutions poches, logique ^^. Dans la première, je vais parler de livres que j'ai lus en GF, que j'ai particulièrement aimé et qui dont sortent en poche dans quelque temps. Dans la seconde partie, je vais présenter des titres poches qui me tentent beaucoup et que normalement, je devrais acheter rapidement. 

C'est un rendez-vous qui sera bien plus personnel que ceux que je fais habituellement. J'espère que cette nouveauté vous plaira :D


******************************
CONSEILS DE POCHES



*Comment trouver la femme idéale ou le Théorème du homard de Graeme Simsion 
=> Sortie, le 2 avril 2015
=> Résumé
Peut-on trouver une épouse sur mesure ?
Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son « Projet Épouse », Don met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d'éliminer toutes les candidates qui ne répondraient pas à ses exigences.
Et celles-ci sont nombreuses car pour Don, la femme idéale NE DOIT PAS :
1. Fumer et boire.
2. Être végétarienne et aimer la glace à l'abricot.
3. Se lever après 6 heures.
Mais elle DOIT :
1. Faire du sport.
2. Être ponctuelle.
3. Accepter le Système de Repas Normalisé qui prévoit du homard au dîner le mardi.

=> Blabla
J'avais déjà été ravie de le voir en poche chez France Loisirs, mais je n'aimais pas la couverture donc j'attendais impatiemment une sortie poche chez un éditeur "normal". Je l'ai surveillée celle-là, et je l'ai loupé. Comme la sortie du dessous, j'ai vu ce titre chez Mya, j'étais passée totalement à côté. Bien sur je cherchais le livre sous le titre du grand format ^^. Ce livre est extra, le personnage principal totalement décalé, original et le tout est franchement drôle et aussi parfois émouvant. C'était un emprunt quand je l'ai lu, je vais enfin l'intégrer à ma bibliothèque, même si encore une fois la couverture ne me plaît pas trop. Mais à ce point, j'arrête de faire autant la fine bouche.


*Belle de Robin McKinley
 => Sortie, le 11 juin 2015
=> Résumé
Belle était loin d'être aussi jolie que ses soeurs. À quoi bon ? Aux soirées mondaines, aux robes somptueuses, elle préférait les chevaux et les auteurs anciens. Quand son père se trouva ruiné, elle en fut réduite à aller avec sa famille habiter une pauvre maison, dans un village au fond des bois. Tous auraient pu vivre ainsi, heureux d'une existence loin du luxe et des lumières de la ville, mais le destin s'acharna une fois encore sur eux. Quand son père revint au foyer avec l'histoire d'un château magique et de la terrible promesse qu'il avait dû faire à la Bête qui y vivait, Belle partit de son plein gré affronter le monstre et sa question sans cesse répétée : " Belle, voulez-vous...? ". Ceci est son histoire...une histoire d'amour et de rêve.

Blabla : 
J'ai lu ce livre il y a peu et je ne me doutais pas du tout qu'il allait sortir en poche. C'est une réécriture de La Belle et la Bête, une histoire que j'ai trouvée bien écrite et magnifique. J'ai été transporté dans ce récit, j'ai adoré la Belle que j'y ai rencontrée. Si ce n'est la fin qui est un poil rapide, je vous recommande chaudement de tenter le coup.


******************************
TENTATIONS DE POCHES


 *Les héritières de Rome de Kate Quinn 
=> Sortie, le 9 juillet 2015
=> Résumé
Elégante et ambitieuse, Cornelia, l'aînée de la famille, incarne la parfaite épouse romaine. Lorsque l'empereur Galba choisit son mari pour héritier, elle se voit déjà impératrice. Sa sœur, Marcella, se passionne pour l'histoire et consacre ses journées à l'écriture. Lollia, leur cousine, se marie et se remarie au gré des valses du pouvoir, garantissant ainsi la sécurité des siens et s'assurant les faveurs des puissants. Sa petite sœur, Diana, n'a quant à elle d'yeux que pour les chevaux et les courses de chars. Mais un coup d'Etat meurtrier bouleverse leurs vies : Cornelia voit ses rêves brisés, tandis que Lollia devient la première dame de l'Empire ; Diana se renferme encore plus, au contraire de Marcella, qui se découvre un goût pour l'intrigue. Dorénavant, il n'est plus question pour elle d'observer l'histoire en marche, mais d'y participer, pour le meilleur et pour le pire. Mais, à la fin, il ne peut y avoir qu'un empereur... et une seule impératrice. Les quatre cousines l'apprendront à leurs dépens.

=> Blabla
J'avais tellement aimé le tome 1 : La maîtresse de Rome, que cet achat va de soi. Techniquement, ce tome est le second, même s'il se déroule avant le premier. Le tome 3, L'impératrice de Rome, fait lui, suite au premier directement et c'est certainement pour ça qu'il est d'abord paru chez nous. Un tome 4 est sortie début mars en VO et une autre série de l'auteur va paraître le 11 juin chez Presses de la Cité : Le serpent et la perle, une série avec en toile de fond les Borgia.


*Dieu me déteste de Hollis Seamon 
=> Sortie, le 7 mai 2015
=> Résumé
New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s'envoyer en l'air, tomber amoureux, danser, fumer, boire, et tout recommencer.
La différence, c'est que Richard sait qu'il ne fêtera jamais ses 19 ans. Il est un peu plus pressé que les autres et, pour vivre fort, il lui faut déjouer les pièges de tous ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps. Heureusement, Richard a de la ressource, du courage et un solide sens de l'humour. Alors il va ruer dans les brancards. Et si Dieu le déteste, il est prêt à rendre coup pour coup. 

=> Blabla
C'est Cajou qui m'a d'abord tenté avec ce livre. Elle en a dit tellement de bien que j'ai eu envie de tenter, mais la couverture ne me parlait pas et je n'avais pas envie de l'acheter en grand format. Déjà que dans mes genres de prédilections j'hésite beaucoup, dans ce que je lis peu, c'est encore pire. J'avoue que le parallèle qui a été fait avec Nos étoiles contraires ne me dit rien, je déteste ce genre de comparaison facile qui est souvent juste marketing. J'essaierai de m'en détacher et de savourer le récit pour ce qu'il est. 


*Nuit de noces à Ikonos de Sophie Kinsella 
=> Sortie, le 4 juin
=> Résumé
Sea, sex and fun sous le soleil des Cyclades ! Star mondiale de la comédie, créatrice de la très déjantée accro du shopping, Sophie Kinsella est de retour avec un roman toujours plus délirant, toujours plus hilarant ; en un mot : irrésistible. En apprenant l'énième rupture amoureuse de sa petite sœur Lottie, Fliss se met en mode action. Étape 1 : mettre à l'abri les vases en cristal le temps que Lottie donne libre cours à sa colère Étape 2 : la freiner dans ses envies de tout envoyer valser/s'exiler sur une île déserte/entrer dans une secte Étape 3 : prévoir quelques soirées pyjama en attendant qu'elle trouve un nouveau fiancé. Un plan bien rodé qui a fait ses preuves. Sauf que cette fois... Coup de fil de Lottie : surprise, elle vient de trouver un mari ! Un vague flirt d'autrefois ! Et tous deux sont en route pour une lune de miel dans un sublime hôtel en Grèce ! Catastrophe. Fliss en est sûre, Lottie a fait le pire des choix. Une seule solution : empêcher à tout prix que les deux tourtereaux consomment leur union express et faire annuler le mariage. Et pour saboter la nuit de noces, Fliss a plus d'un stratagème en réserve...



=> Blabla
Si ça fait un bail que je n'ai pas lu de livres de cet auteur, je continue à en acheter quand je peux. Bon là, j'avoue que je pense faire l'impasse. Je n'aime déjà pas de base le nouveau virage graphique des livres de Sophie Kinsella, mais cette couverture, elle n'est vraiment pas belle; c'est la pire de toute pour moi. Je pense me pencher vers l'édition France Loisirs, qui coûte certes deux euros de plus, mais qui m'attire bien plus.

Pour info, le tome 7 des aventures de Becky sort le 7 mai 2015 aux éditions Belfond. Je ne suis pas hyper convaincue par la couverture, mais bon, je l'achèterais quand il sortira en poche de toute façon :p.
=> Résumé
Depuis qu’elle s’est installée à Los Angeles avec Luke et Minnie, Becky croit vivre un conte de fées. La Cité des Anges ! Hollywood ! A elle les premières glamour, le shopping sur Rodeo Drive, le job de rêve d’habilleuse de star !
En vérité, Becky s’ennuie un peu. Luke est trop occupé à gérer la carrière de la superstar Sage Seymour, elle n’a été invitée à aucune soirée et pas évident de se faire de nouveaux amis quand on ne connaît que les employées du spa.
Heureusement, tout cela va changer : Suze arrive, avec mari et enfants ! A elles la belle vie, Hollywood, les voici !
Sauf qu’au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et notre incorrigible accro va vite comprendre à ses dépends que derrière les paillettes règne un monde sans pitié. Aveuglée par les sunlights, désireuse de se faire une place dans la A-list, Becky pourrait bien se brûler les ailes, et mettre en danger ce qu’elle a de plus cher : son couple, sa famille, son amitié avec Suze… A Hollywood plus qu’ailleurs, il n’y a pas de place pour les sentiments.

9 commentaires:

  1. Belle à l'air vraiment sympa ! je vais sans doute l'ajouter à ma wish list ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. holalaaa je n'aime vraiment pas la nouvelle couverture de sophie kinsella nuit de noce à ikonos oO pour les accros du shopping j'avoue avoir arrêté au troisième j'avais peur de voir qu'ils tournent en rond j'avais adoré les premiers par contre :O j'adore cet idée de billet, et le côté plus personnel :D

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que c'est le premier Sophie Kinsella, qui me tente pas du tout.. Je vais passer mon tour pour cette fois. En plus, j'aime pas la couverture ^^

    RépondreSupprimer
  4. Enfin une sortie en poche pour Belle, depuis le temps que je bave devant, et puis la couverture est très sympa.

    RépondreSupprimer
  5. Dieu me déteste est un très bon livre ! Mais je dois avouer que je préfère l'édition que j'ai: La belle colère ^^ Plus sobre et jolie. Sinon j'ai lu La maîtresse de Rome cette semaine et je suis contente d'apprendre la sortie des héritières de Rome en poche même si j'ai un tome à lire avant :p (et ravie de lire qu'il y a un bouquin en plus et une série à paraître !)

    RépondreSupprimer
  6. ok ... je vais craquer.
    JETEDETESTEMAPALTEDETESTEENCOREPLUS.

    RépondreSupprimer
  7. Woah ! *-* Je trouve la couverture de Belle en poche magnifique :D Je le veux !! :) Dès qu'il sort, je me le procure.
    Le théorème du homard est la bibliothèque donc je le lirais plus vite là-bas ! :)

    RépondreSupprimer
  8. La couverture de belle est magnifique. C'est certain je vais me l'acheter :-)

    RépondreSupprimer
  9. Je sais d'ores et déjà que je craquerai pour Belle, qui a l'air vraiment bien et dont la couverture est superbe, et pour Les héritières de Rome, vu comme j'ai adoré les 2 premiers tomes ^^

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.