Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/09/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Septembre / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Septembre / ♠ Milady => Septembre / ♠ Milady romance => Septembre / ♠ Pocket Jeunesse => Septembre / ♠ Autres sorties => Sorties Septembre [41]

Mes derniers avis

samedi 23 mai 2015

Journal d'un fangirl, tome 2

Auteur : Sanae Uno
Titre VO : Hebi to maria to otsukisama, vol 2
Traduction : Chiharu Chujo
Genre : Manga - Shojo
Edition : Akata
Parution : le 26 juin 2014
Pages : 188 pages
Nombre de tomes : 3/3
Prix : 6.95 euros

*Commander sur amazon : Journal d'une fangirl, tome 2*
*Lire un extrait du tome 1*

Résumé :
Sakurako s'est habituée à son nouveau quotidien. Mais travailler en tant qu'assistante personnelle d'auteurs de boy's love un brin sadiques, tout en menant de front ses études et en cachant son inavouable passion à ses camarades n'est pas vraiment de tout repos. Aussi, quand Ritsu et Mâsa lui annoncent qu'un soir, ils n'auront pas besoin d'elle, la jeune fille est ravie : elle va pouvoir se prélasser dans sa chambre, en découvrant les jeux de drague de Nintendo DS que lui a prêté sa meilleure amie. A moins que sa mère ne la traîne, de force, à une soirée mondaine de son éditeur... Bien malgré elle, Sakurako va devoir jouer, une nouvelle fois, à la fille parfaite. Mais lors de la soirée, une étrange femme la démasque... Qui est-elle ? Et que va-t-elle lui proposer en échange de son silence ?
Mon avis :
Forte de la fin du premier tome et de l'humour que j'y avais trouvé, j'étais très curieuse de découvrir la suite. Et, c'est ce que j'ai fait sans trop attendre.


Dans ce tome la mangaka ne fait ni plus ni moins que de développer ce qu'elle amenait à la fin du premier tome. Je dois dire que j'ai été un peu moins prise par l'histoire et j'ai parfois même trouvé qu'elle était décousue. Certains dialogues et passages m'ont semblé flous. L'intrigue n'avance pas beaucoup au final, ce tome fait plus office de tome de transition, tout devrait se régler dans le troisième et dernier tome. J'ai un peu peur qu'il ait un goût de précipitation, mais qui sait, j'espère être agréablement surprise.

L'amour que porte Sakurako aux Boy's Love est toujours au centre du récit, cela apporte toujours une note d'humour fort appréciable et parfois on se demande si la jeune fille est soit une grosse passionnée, soit complètement atteinte lol, mais c'est marrant dans tous les cas.

Si elle gérait sa situation de : « fan qui doit se cacher pour garder la réputation de sa mère, et accessoirement de la sienne, intact », sans faux pas, son secret avait été mis à mal dans le tome 1. Les deux garçons qui sont alors entrés dans sa vie et ce qu'ils lui font faire continuent de chambouler sa vie et les conséquences deviennent ici plus importantes. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi Sakurako ne dit pas la vérité à son amie qui semble être de confiance vu qu'elle accepte sans moufter son secret inavouable.


J'attends de voir comment les choses vont évoluer en ce qui concerne l'utilisation qui est faite de l'héroïne, utilisation faite par les deux garçons du train et surtout où tout ça va conduire. On est quand même dans un shojo et de ce côté-là on ne peut pas dire que ça bouge beaucoup non plus dans ce tome. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai la sensation d'avoir lu un tome de transition, la mangaka développe son idée lancée à la fin du premier tome, amène un problème supplémentaire à son héroïne mais rien de concret ne se passe vraiment. En espérant que le tome 3 conclue tout ça de manière optimale.


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :

La série - Journal d'une fangirl :

Tome 1 - Tome 2 - Tome 3
-série terminée-

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas tellement manga... Du coup, je ne pense pas me lancer dans cette série ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.