Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 09/03/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mars / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Mars et Avril - Mai et Juin / ♠ J'ai lu => Mars - Avril / ♠ Milady => Mars - AVril / ♠ Milady romance => Mars - Avril / ♠ Pocket Jeunesse => Mars - Avril/ ♠ Autres sorties => Sorties Mars [35] - Sorties Avril [36]

Mes derniers avis

       

mardi 11 août 2015

Vampire Nation, tome 2 : Hunter

Auteur : Larissa Ione
Titre VO : MoonBound Clan Vampires, book 2 : Chained by night
Traduction : Zeynep Diker
Genre : Bit-Lit - Romance paranormale
Edition : Milady
Parution : le 19 juin 2015
Pages : 383 pages
Prix : 7.90 euros

*Commander sur amazon : Vampire Nation, tome 2 : Hunter*

Résumé :
Hunter est prêt à tout pour sauver son peuple de l'extinction. Ou d'un sort pire encore : devenir les esclaves et cobayes des humains. Mais le charismatique leader de la rébellion vampire doit pour cela affronter une épreuve face à laquelle sa force et son courage n'ont que peu de valeur. Afin de forger une alliance, il a accepté de s'unir à la fille du chef d'un clan rival. Une vampire qu'il déteste. Une vampire qui a une sœur jumelle dont il est fou amoureux. Entre le futur de son clan et l'amour véritable, Hunter devra choisir...
Mon avis :
Loin de me lasser des vampires, même si mes lectures les mettant en vedette se font plus rares, j'ai pris bien du plaisir à retrouver ces créatures, à en apprendre plus sur Hunter et sa future compagne.


J'avais oublié à quel point la mythologie vampirique de Vampire Nation était si focalisée autour du sexe. Tout un tas de particularités inhérentes à la vie d'un couple, à ce qui se fait ou pas, nous sont dévoilées au travers de ce tome. Dans le premier, on en avait également connaissance, tout n'est pas nouveau, mais certaines font leur apparition. Hunter étant un chef de clan, certains points sont spécifiques à ce statut, mais la plupart sont généraux et régulièrement illustrés par des actes, je ne parle pas spécialement de l'acte sexuel en lui-même, surtout ce qui est à éviter sous peine de contrarier un mâle épris d'une demoiselle ^^. Je l'ai dit dans une chronique il y a peu, mais ces messieurs entichés peuvent être très très contrariants... ou pas. Évidemment, ça veut dire qu'on retrouve un côté possesseur fort présent avec accès de jalousies qui vont bien et bien sûr des personnages fortement influencés par leurs hormones, avec des membres qui se gonflent à tout va et j'en passe. Vous connaissez la chanson, ça fait partie des charmes des romances paranormales.

Pourtant, aussi présent que soit le sexe, enfin tout ce qui peut avoir attrait au sexe, vous ne trouverez pas de nombreuses parties de jambes en l'air et quasiment pas de préliminaires. Le roman compte en tout et pour tout, une scène de sexe et deux ou trois moments de rapprochements faisant grimper la température. C'est peut-être paradoxal par rapport à l'essence même de la mythologie vampirique de cette série, mais je trouve ça plutôt bien de ne pas avoir tout fait pour que le sexe entre les personnages principaux prenne plus de place que nécessaire. Bon, j'émets un léger bémol quant à une particularité de la mythologie développée par l'auteure, que les personnages soient à poil pour franchir un certain portail et qu'ils s'abreuvent l'un l'autre, était-ce bien nécessaire ? Je ne pense pas. Bon ça peut être drôle et très gênant pour les pauvres personnages impliqués...enfin en partie.


Vous vous en doutez, le sexe n'est pas ce qui prime dans le livre. On s'éloigne quelque peu de ce qui était proposé dans le premier tome, on change d'univers tout en gardant un pied dans ce qui avait été lancé. L'intrigue se concentre presque essentiellement sur l'union prochaine de Hunter et une grande partie se déroule dans une zone dangereuse. Il sera accompagné dans cette aventure par Aylin, la sœur de la future compagne du chef vampire. En théorie elle n'aurait pas dû faire équipe avec lui, mais dans la pratique, ça met les deux personnages impliqués en joie. Et le lecteur également.

Vu le contexte posé au début du roman, je me demandais comment ces deux personnages allaient passer du temps ensemble et surtout les prétextes trouvés pour les rapprocher et pour qu'ils terminent ensemble. J'avais une seule idée et elle n'a eu aucune incidence sur la finalité de l'histoire, mais j'ai eu la satisfaction d'avoir trouvé une révélation donnée à la fin, celle signalée par Rasha, la sœur d'Aylin. Quoi qu'il en soit, la partie les mettant en scène tous les deux et celle qui a eu ma préférence. Le danger côtoie les pensées coquines et c'est un mélange que se retrouve être réussi. En parallèle, les inimités entre clans sont toujours de rigueur, grandement provoquées par l'union de Hunter qui n'en veut justement pas vu son attirance pour la sœur de sa future. La fin voit ces problèmes atteindre un paroxysme certain et si je l'ai trouvée moins percutante que celle du premier tome, elle procure son lot de danger et offre une fin tout à fait satisfaisante.


Entre Aylin et Hunter, la première est celle qui m'a le plus plu. Hunter campe un mâle dans toute sa splendeur, il est tiraillé entre son devoir de chef et ses sentiments naissants pour une femme qu'il devrait éviter. Ça en fait un personnage assez commun mais qui reste impressionnant et plaisant. Aylin est différente. C'est sa différence qui en fait un personnage très intéressant. Elle a eu une vie difficile et son passé la rend attachante. Un personnage avec un bagage comme le sien a toujours un attrait spécial sur moi, l'histoire n'en devient que plus attrayante et surtout son présent et son futur en deviennent plus impactant. Riker et Nicole, les héros du tome précédent, sont assez peu présents, mais sont autant de la partie que les autres personnages secondaires. Je ne sais pas quel sera le couple du prochain tome, il n'est pas encore prévu, à vrai dire il n'est même pas encore écrit, mais je prends les paris. Je pense que ça se jouera entre Myne et Sabbat. Je n'espère pas que ça sera avec Rasha, ce n'est pas un personnage que j'ai foncièrement apprécié et je n'ai pas tellement envie de la revoir à vrai dire. Si je me trompe, je demande à voir.


Cette suite m'a beaucoup plu. Comme souvent avec les romances paranormales, la lecture est aisée et rapide, mais au-delà de ça, j'ai apprécié les personnages mis en avant, les épreuves qu'ils vont affronter et leur histoire d'amour qui a pris forme petit à petit sous mes yeux.


Une très bonne lecture
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

La série - Vampire Nation :
2. Hunter
3. ????
4. ????
5. ????

8 commentaires:

  1. J'avais bien aimé le premier tome, mais j'avais pas plus accroché que ça avec Nicole et Riker... Mais vu ce que tu en dis, ces personnages ci me tentent beaucoup plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis les chefs de clan c'est très attirant je trouve, pas toi ? ;)

      Supprimer
    2. J'ai fini par craquer! Et du coup c'est bien ce que je pensais, j'ai beaucoup plus apprécier Hunter et Aylin!
      Et effectivement le coté chef de clan, autorité et responsabilité, de Hunter, ça m'a bien plu..!!;)Mais comme toi je préfère le personnage de Aylin

      Supprimer
    3. En même temps ce ne sont pas des personnages issus d'un même moule (et tant mieux) ^^ Et Aylin se démarque pas mal de ce qui se fait je trouve et elle est bien mise en scène dans son tome.

      Supprimer
  2. Je retiens cette saga pour une future envie de bouffée vampirique bien sympathique (et en plus ça rime :D ), merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ Moi il faudrait que je me case plus de livres avec des vampires.

      Supprimer
  3. Cette série me plait vraiment beaucoup, et ton avis donne envie. Je pense qu'elle sera bientôt dans ma bibliothèque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu as déjà lu cette auteure, moi non, mais justement avec cette série, j'ai encore plus envie de m'y mettre.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.