Derniers articles/Billets sorties

*** MAJ du planning général des sorties (le 04/06/17) *** / SORTIES : ♠ Bragelonne => Mai - Juin / ♠ Chat Noir 2017 / ♠ Hachette/Black Moon => Juillet-Août-Septembre / ♠ J'ai lu => Août / ♠ Milady => Août / ♠ Milady romance => Août / ♠ Pocket Jeunesse => Juillet-Août / ♠ Autres sorties => Sorties Août [40]

Mes derniers avis

       

dimanche 27 décembre 2015

All I want for christmas

Auteur : Emily Blaine
Genre : Romance contemporaine
Edition : Harlequin - &H
Parution : le 21 octobre 2015
Pages : 308
Prix : 11.90 euros

*Commander sur amazon : All I Want For Christmas*

Résumé :
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…
Mon avis :
Moi qui étais motivée à lire des romans qui se déroulaient pendant la période de noël, All I want for christmas aura été le seul livre, correspondant à cette envie, que j'aurai lue ^^. Mais bon, rien ne me retient de lire un peu plus tard, tout l'hiver en gros, des ouvrages de ce genre.


Quand on lit le résumé, on s'attend à tout sauf au contenu qui prend une direction bien différente de ce qu'on nous annonce à la base. Vu que rien n'est dévoilé, je ne dirais rien de trop précis, même si dès les premières pages on peut deviner ce qui nous attend. Sachez que ce court roman traite d'un changement soudain, d'un déclic qui engage les protagonistes concernés dans une relation que l'un des deux ne voyait plus venir, tellement ancré dans l'habitude et que l'autre voulait voir arriver depuis très longtemps. Oui je sais je parle limite par énigme et ça pourrait en agacer certains, mais je préfère prendre ce chemin qui me convient mieux.

Tout se fait assez rapidement, tellement rapidement que je puisse comprendre que ça gêne des lecteurs. Pour ma part j'ai accepté assez tôt que les choses ne prendraient pas leur temps et le passé des personnages permet de mieux appréhender leur présent. Et Emily Blaine va vraiment très loin dans la rapidité d'action. D'ailleurs le personnage le moins à l'aise, pour que les choses se décantent vites, répond aux demandes de l'autre assez facilement. C'est bien la seule chose qui m'a chagrinée. Pour moi il y a eu un manque d'approfondissement lors de certaines occasions, sur les pensées de ce personnage. Bien que je me sois dit à ces moments-là que j'aurais aimé plus de réflexions de sa part, c'est quand même bien passé.

Pour en revenir à l'histoire, pour moi on assiste plus à un bout de vie, je parlais de changement soudain plus haut, qui prend toute la place et qui nous laisse admirer les réactions de ses acteurs. Et, j'ai trouvé que ça marchait bien. L'auteure a su raconter tout un tas de scènes plaisantes, tout à fait à mon goût et dont plusieurs m'ont fait rire. Il y a eu notamment celles qui se passaient au café, mais c'était surtout les scènes avec les dialogues à double sens que j'ai affectionné. Et, le petit plus, la bonne idée, c'est le dernier chapitre. Encore une fois je ne dirais rien, mais il apporte un réel plus et rend l'histoire bien plus complète, même si je persiste et je signe, ce roman reste bon mais trop court et j'en aurai aimé plus.

Pour terminer, les personnages sont plutôt mignons. Mention spéciale au mâle de l'histoire qui multiplie les attentions craquantes, même si là encore son empressement peut faire grincer des dents. J'ai choisi de voir le meilleur et quand même, il nous montre pas mal de choses tout à fait croustillantes à se mettre sous la dent.


All I want for christmas est une jolie romance. Elle est simple et elle va à l'essentiel. Si j'ai été peiné par certaines rapidités d'action, j'ai retrouvé avec plaisir l'écriture d'Emily Blaine et le charme de ses descriptions, des scènes inhérentes au genre et que je trouve encore une fois bien exécutées. Entre dialogues délicieux et moments amenant le sourire aux lèvres, j'ai passé un bon moment de lecture. Les petits défauts se sont gommés tout naturellement et en fait, le plus gros c'est que ça n'a pas duré assez longtemps. Mais, est-ce que ce genre de reproche est vraiment un défaut ?


Une lecture agréable
Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

6 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé aussi et notamment le fait que ce soit rapide. Ca change des histoires où les personnages sont trouvent un million de problèmes avant de s'autoriser à être heureux. Effectivement, le résumé ne nous préparait pas vraiment à cette histoire.
    Et comme toi, mes scènes favorites sont celles du café qui m'ont faite rire aux éclats !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sur, les millions de poblèmes sont agaçant, mais ce que j'aime ce sont les bons moments avant LE problème en fait et là j'avoue tout allait vite, mais c'était bien exécuté donc ça va :)

      Supprimer
  2. Je l'ai reçu en cadeau, mais les 30 premières pages ne m'ont pas donné envie de lire la suite :/
    Je le ressortirais à noël prochain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince. J'ai vu que beaucoup avaient eu des problèmes :/ Qui sait ça se débloquera peut-être l'année prochaine du coup ;)

      Supprimer
  3. je suis en train de le lire et pour l'instant j'aime beaucoup ! Je pense le terminer ce soir

    RépondreSupprimer
  4. J'ai très envie de découvrir cette histoire et cette auteure... Il faut que je pense à ce livre pour Noël prochain ^^.

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.