Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Juillet / ♠ Bragelonne => Juillet  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Juillet / ♠ Milady => Juillet / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

lundi 21 mai 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [485]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ La semaine passée a très bien commencé puisque je n'ai fait qu'une bouchée de Rencontre dans l'Upper East Side de Sarah Morgan, qui a été un joli petit coup de coeur.
♣ Malheureusement ma lecture suivante ne m'a pas beaucoup plu. J'avais envie d'y croire mais l'histoire de Poussière fantôme d'Emmanuel Chastellière n'était pas assez développée pour moi, entraînant ainsi des manques et donc le plaisir n'était pas vraiment au rendez-vous.
♣ Dernier roman lu et cette fois ce fut une très bonne lecture. Britt-Marie est un personnage à part et de nouveau Fredrik Backman a su composer avec des rôles différents et intéressants. L'histoire va crescendo et mon petit coeur a eu quelques loupés.
♣ Depuis le temps que je lorgne sur Lady Mechanika. Je me suis enfin posée pour découvrir le premier tome, un premier tome très sympa avec une héroïne hyper badass.



*Borgias, tome 1 : Le serpent et la perle de Kate Quinn

Résumé :
Rome, 1492. La belle Giulia Farnese épouse le jeune et séduisant Orsino et croit que la fortune lui sourit. Mais elle découvre avec stupeur que son mariage n'est qu'un leurre, orchestré par l'influent cardinal Borgia, bien décidé à en faire sa concubine.
Enfermée dans une prison dorée, espionnée par les serviteurs, Giulia peut compter sur le soutien de Leonello, un cynique garde du corps qui poursuit de sa vengeance un mystérieux tueur, et de Carmelina, cuisinière irascible au passé secret.
Tandis que la corruption grandit au Vatican et que le nombre de leurs ennemis ne cesse de croître, Giulia et ses acolytes doivent faire preuve de ruse pour survivre dans le monde des Borgia. N'est pas intrigant qui veut...


♣ Ravie de retrouver Kate Quinn dont j'ai lu il y a 6 ans (mon Dieu, le temps passe vraiment trop vite) La maîtresse de Rome, titre que j'avais adoré et il faudrait que j'envisage un peu plus sérieusement de lire la suite ^^.
♣ Après ma lecture en cours j'ai prévu de lire le dernier tome paru en GF de Virginie Grimaldi, Il est grand temps de rallumer les étoiles et ensuite Wild de Cheryl Strayed que je repousse sans arrêt, mais là il y passera. Je pourrais enfin me jeter sur le film comme ça.
♣ Belle semaine.




11 commentaires:

  1. je ne connais pas tes lectures mais la couverture de Lady Mechanika est vraiment très belle. Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as mis le doigt sur le pourquoi de ce craquage lecture ^^

      Supprimer
  2. Bonjour Galleane, Lady Mechanika me fait envie ! Je n'avais pas participé depuis longtemps mais je voyais passé cet événement le lundi avec des blogs que je suis alors j'ai eu envie de revenir ! Je vois que les partages sont toujours nombreux et je vais découvrir quelques blogs ! Bonne nouvelle semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problèmes, ce n'est pas un rendez-vous qu'il est nécessaire de suivre régulièrement :)

      Supprimer
  3. Comme d'hab' merci pour ce petit débrief' du lundi, je viens parfois y puiser l'inspiration quand je suis à court d'idées.
    En ce moment je suis sur deux livres Fantasy : le classique "la roue du temps" (que je suis toujours en train de relire ^^) et Descendants des Oracles (recommandé par Amazon et qui est plutôt pasmal).
    En tout cas : Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là effectivement ça t'en fait des idées ;)

      Supprimer
  4. Je suis comme toi, j'adore Kate Quinn, La Maîtresse de Rome est mon roman favori et je l'ai lu il y a tellement longtemps! Il faudrait aussi que je sorte rapidement la suite! ^^ J'ai beaucoup aimé les trois premières tomes de Lady Mechanika et il me tarde de découvrir la suite!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le serpent et la perle n'est pas du même acabit et je misait un peu trop sur un contenu aussi prenant que La maîtresse de Rome mais ça reste une bonne lecture.

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très belle semaine de lecture avec le tome 1 des Borgias, qui me tente bien pour le coup.

    RépondreSupprimer
  6. Rencontre dans l'Upper Est Side me tente pas mal.
    Je te souhaite une belle semaine et de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  7. De chouettes lectures passées, en cours et à venir, j'ai hâte de lire tes chroniques ! ^^ Passe une belle fin de journée, bisous ♥

    Sue-Ricette

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...