lundi 16 juillet 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [493]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. J'ai repris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant par ici.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Pour en savoir plus, il suffit d'aller voir mes anciens billets : ICI




♣ Lecture très moyenne avec Batman - Nightwalker de Marie Lu. Une lecture au contenu trop habituel qui ne m'a pas vraiment embarquée.
Love & Gelato de Jenna Evans Welch est un roman YA doux, frais et mignon, un titre plaisant, simple lui aussi, mais bien exécuté dans l'ensemble.
Emporter nos rêves de Vanessa Diffenbaugh a été une bonne lecture, j'ai aimé l'histoire et les personnages mais je suis restée assez extérieure.



Clémence Evidence est une BD comportant plusieurs petites histoires mettant en scène une petite fille qui aime avoir raison et qui adore commander. C'était drôle. On se rapproche des BD du genre Ducobu, Petit Spirou, Mortelle Adèle.... mais l'ambiance graphique change, cela apporte une petite différence.
Dieu n'aime pas papa était une bonne lecture, j'avoue que je n'avais pas pensé au revirement qui arrive à un moment :)



*Save Our Souls, tome 1 : Sans attache d'Elle Guyon

Résumé :
Sous une écharpe élimée et un blouson trop grand pour lui, Aldric s’obstine à cacher aux autres lycéens sa vie de marginal. Mais une succession de mauvais choix le précipite vers une issue fatale. Loin d’en avoir conscience, il agresse même la seule personne capable de modifier son avenir, la jeune Riane. Épaulée par son gardien, un immortel, celle-ci tente le tout pour le tout pour défier le destin et lui sauver la vie, car c’est la survie de sa propre âme qui est en jeu…
Mais comment mener sa mission à bien quand celui que vous devez protéger se rebelle et quand votre allié vous cache des informations capitales ? Et si ce qui s’est passé il y a plus de trois cents ans était la clé de la réussite ?

♣ Après Save Our Souls je me lance dans une petite romance, Un gentleman dans l'étang de Christy Saubesty. Curieuse de voir ce que cette réécriture de conte, à la sauce romance, vaut. Puis, je termine ensuite une série, celle des Soeurs Carmines d'Ariel Holzl. Dolorine en est le personnage central et vu sa personnalité, je m'attends à un tome assez épique.




4 commentaires:

  1. Save Our Souls est dans ma wish-list. J'attends de voir ce que tu en penses.
    Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chronique est en ligne si jamais tu ne l'avais pas déjà vu, mais je pense que tu le sais vu que tu participes au C lundi ^^

      Supprimer
  2. Avec la reprise du boulot et le temps que ça prend je n'ai plus le temps de vraiment lire. En tout cas j'ai fini le tome 1 de Grisha j'ai bien aimé, court et efficace, l'univers m'a emporté.
    Heureusement que tu fais ces rubriques sur ton blog ainsi que les sorties ! C'est grâce à toi que j'arrive à rester a la page. Donc merci pour ça.
    Anaelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'époque j'avais eu un coup de coeur pour Grisha 1, je me demande si à ma relecture ça se passera aussi bien :D
      Je t'en prie, je prends beaucoup de plaisir à faire les sorties donc je suis ravie que ces billets plaisent également.

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.