Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Juillet / ♠ Bragelonne => Juillet  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Juillet / ♠ Milady => Juillet / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

dimanche 8 juillet 2018

Marked Men, tome 1 : Rule de Jay Crownover

Auteur : Jay Crownover
Titre VO : Marked Men, book 1 : Rule
Traduction : Charlotte Connan de Vries
Genre : Romance - New Adult
Edition : J'ai lu
Parution : le 19 avril 2017
Pages : 405 pages
Prix : 7.40 euros

*Commander sur amazon : Marked Men, tome 1 : Rule*


Lorsqu'elle était adolescente, les parents de Shaw Landon, richissimes, se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Depuis elle est liée à cette famille, plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule qui voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. Qui plus est, tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change...

Ce n'était pas la première fois que je lisais un roman de Jay Crownover, j'avais déjà essayé d'en lire un, mais je n'étais pas arrivée au bout. Quand une première fois se passe mal, retenter un titre d'un auteur s'avère souvent difficile. Pourtant la série Marked Men était très très appréciée, ce qui peut aussi, à force d'en entendre grand bien, refroidir. J'ai fait de la résistance pendant un moment et par un concours de circonstances, je me suis lancée, non sans ressentir une quelconque appréhension.


Quand on est habitué à lire beaucoup de romances New Adult, ou qu'on a tâtonné un peu dans ce genre, ce premier tome de la série Marked Men, mettant en scène Rule et Shaw, pourrait apparaître comme assez classique. Même si je n'ai pas lu beaucoup de romances NA, c'est mon ressenti. Je n'y vois pas un défaut pour autant car Jay Crownover est parvenue, sans peine, à m'embarquer dans son récit. À vrai dire, dès le premier chapitre j'étais alpaguée. J'ai rapidement accroché aux personnages, à Rule dans un premier temps et à Shaw dans un second. Chacun prend la parole à tour de rôle et, comme souvent pour ce genre, le fait d'alterner les points de vue s'avère être un choix judicieux et il marche très bien ici.

En plus d'un couple fort et surtout qui m'est devenu très appréciable en peu de pages, l'autrice est même parvenue à ce que je m'intéresse très rapidement aux seconds rôles. Sans être trop présents ou même très développés, Jay Crownover a, à mon sens, parfaitement géré leur présence et surtout les interactions que certains peuvent avoir avec le couple star du récit. Quand il se passe quelque chose qui marque un tant soit peu la vie de l'un ou l'autre, quand Rule où Shaw, se retrouvent en mauvaise posture, qu'ils ont une baisse de moral... les personnages secondaires ont une influence. Leurs interventions apportent toujours quelque chose et j'ai adoré ça.

La façon dont la romance s'installe, la façon dont Rule et Shaw vont se rapprocher, ce qu'ils construisent ensemble, tout m'a beaucoup plu. Il y avait dans leur personnalité, dans leurs échanges, des éléments que je trouvais bien amenés, un traitement que je trouvais à mon goût. Il y a peut-être le moment fatidique où leur relation subit indubitablement une baisse de régime qui m'a un peu chatouillé (j'avoue que c'est souvent un moment pour moi avec lequel je peux avoir du mal), même si dans ce premier tome ça a été. La réconciliation étant réussie, j'aurais tendance à dire que le reste ne compte pas tant que ça. Et puis l'épilogue en rajoute une couche niveau réussite.

Leurs histoires personnelles, avec les lourds bagages qu'ils peuvent trimballer, sont assez classiques, on devine même aisément certains éléments de l'histoire, mais j'ai trouvé que l'autrice s'en sortait bien avec ce qu'elle composait. Avec Shaw on a le droit, entre autres, à un sacré pot de colle, qu'on a nous même très envie de frapper et avec Rule quelques pépins familiaux ont fait remonter pas mal de choses en moi. Quoi qu'il en soit c'est un couple qui réserve de bien jolis passages, leur caractère m'a séduite et c'est vraiment un duo qui m'aura emballé.


D'idées basiques on peut faire de belles choses et Jay Crownover le prouve selon moi. L'univers du tatouage dans lequel on baigne du début à la fin était également fort attrayant. Une très bonne lecture donc et l'envie de lire le prochain tome est très forte.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Rule
2. Jet
3. Rome
4. Nash
5. Rowdy
6. Asa
-Série terminée-

2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé ce premier tome ! Pour ma part il m'avait plutôt agréablement surprise justement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un sens c'est un peu le cas pour moi aussi, je ne m'attendais pas à aimer autant. Même si je dis que le contenu est assez simple, ça n'a pas joué dans mon appréciation :)

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.