Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Juillet / ♠ Bragelonne => Juillet  / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Juillet / ♠ Milady => Juillet / ♠ Divers

Mes derniers avis

       

jeudi 5 juillet 2018

Miss Cyclone de Laurence Peyrin

Auteur : Laurence Peyrin
Genre : Roman
Edition : Pocket
Parution : le 5 avril 2018
Pages : 344 pages
Prix : 7.50 euros

*Commander sur amazon : Miss Cyclone*
*Chez Pocket : Miss Cyclone*


A l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible. A l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible.

Lorsque j'avais lu le résumé de Miss Cyclone, cette histoire d'amitié couplée au fait que l'autrice semblait plaire, (les avis sur ce roman étaient bons) ma curiosité légendaire a encore fait des siennes.


Quand je me suis plongée dans ce roman, j'ai rencontré un obstacle de taille, j'ai eu des difficultés avec le style de l'autrice ou plus spécifiquement avec le découpage de son histoire. Ce roman est divisé en quatre parties, des parties narrants des moments de vie et je ressentais beaucoup trop le fait de ne pas avoir affaire à une histoire qui se déroulait de manière classique. On assiste vraiment à des temps forts dans la vie de personnages intervenants tout au long du récit, avec en figure de proue Angela qui campe le rôle principal. Le début m'a projeté dans une intrigue en compagnie d'individus avec lesquels je ne parvenais pas à me familiariser. J'ai eu le plus grand mal à trouver mes marques. L'histoire n'était pas dénuée d'intérêt, mais je n'arrivais pas à prendre part à ce que l'autrice me racontait.

Les choses se sont débloqué une fois la troisième partie atteinte, soit à un peu plus de la moitié du roman. Je commençais à apprécier Angela, j'arrivais à m'immerger dans le récit et je crois que tout simplement je me faisais à la façon dont il se déroulait. L'intrigue prenait un chemin que je trouvais également plus attirant et jusqu'à la fin, ce qui se passait m'a plu. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la dernière partie, qui est en plus très émouvante.

Seule Angela, et peut-être Adam dans une autre mesure, m'aura vraiment attiré. Avec les autres personnages, sans qu'ils aient été désagréables, pas du tout même, ils sont restés trop peu développés pour que ça aille loin dans l'affectif entre eux et moi. Néanmoins de par certaines situations, de par certaines réactions, je leur ai trouvé de l'intérêt. Mon seul regret aura été la belle amitié qu'on me vendait en quatrième de couverture et d'ailleurs June fait partie de ces rôles qui sont les moins développés, elle est insaisissable. L'autrice l'aura certainement voulu ainsi, mais elle l'était trop pour moi. Tombant sous le sens, très naturelle, on se rend cependant comptes des liens unissants Angela et June, mais je ne l'ai pas forcément ressentie.


Miss Cyclone aura été une bonne lecture, mais elle ne m'aura pas convenu sur tous les plans. Je reste malgré tout contente d'avoir fait cette découverte.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.