Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

       

mardi 23 octobre 2018

L'atelier des sorciers, tome 2 de Kamome Shirahama

Auteur : Kamome Shirahama
Titre VO : Tongari Bôshi no Atelier, vol 2
Traduction : Fédoua Lamodière
Genre : Manga - Seinen
Edition : Pika
Parution : le 6 juin 2018
Pages : 190 pages
Nombre de tomes : 3/4 en cours
Prix : 7.50 euros

*Commander sur amazon : L'Atelier des Sorciers, tome 2*


On naît sorcier, on ne le devient pas. C'est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d'elle sa disciple : d'humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !
Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné.

Le premier tome avait été un coup de cœur et il me tardait de lire la suite. J'ai attendu un peu avant de me jeter dessus, ce que je n'ai fait qu'une fois le tome 3 sur le point de paraître histoire d'avoir un autre tome sous la main sous peu.


Maintenant que le plaisir de la découverte est passé, les petites paillettes que j'avais eues dans les yeux lors de la présentation de l'univers se sont amoindries, mais elles sont toujours de la partie. L'univers fait de nouveau mouche, même s'il est encore tôt pour se positionner sur la lassitude qu'on peut éventuellement ressentir au fil des tomes sur le contenu d'une saga, une lassitude qui ne viendra peut-être jamais pour cette série, en tout cas je l'espère. L'univers continue de s'étendre et il laisse la place à des situations nous permettant de voir en pratique ce que notre jeune héroïne apprend au fur et à mesure de son apprentissage débuté tout récemment.

Ce tome s'ouvre exactement sur la situation sur laquelle on quittait les personnages dans le précédent et ces derniers se retrouvaient en fort mauvaise posture. C'est donc à cette occasion qu'on voit Coco s'illustrer un peu plus en tant que sorcière et sans en dire trop, j'ai adoré la façon dont on la voit évoluer. D'une manière générale j'ai trouvé que le traitement qui est fait des personnages, de leur psychologie, de leurs relations, de leur développement général, était très bien fait On a des protagonistes qui ont leurs forces et leurs faiblesses et elles s'intègrent vraiment bien aux événements qui sont racontés, tout est bien amené et mené pour moi. La qualité de la narration et le développement global de ce tome perdurent donc.

Outre les nouveautés propres l'univers, des personnages inédits viennent s'ajouter à ceux qu'on connaissait déjà, des personnages qui contribuent à rendre le monde créé par Kamome Shirahama plus épais. Le premier à entrer en scène est très intéressant, son rôle amène un peu de complication à l'histoire et pour d'autres intervenants qui arrivent plus tardivement dans l'histoire, et qu'on devrait découvrir un peu plus dans le troisième tome, d'autres difficultés apparaissent. On quitte ainsi ce tome en étant ébranlé et donc pressé de voir comment les choses vont se débloquer par la suite.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 ???

2 commentaires:

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...