Derniers articles/Billets sorties

SORTIES : ♠ Billet général => Octobre / ♠ Bragelonne => Octobre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Octobre / ♠ Milady => Octobre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

      

vendredi 5 octobre 2018

Sinners, tome 1 : Vicious de L. J. Shen

Auteur : L. J. Shen
Titre VO : Sinners of Faint, book 1 : Vicious
Traduction : Barbara Versini
Genre : Romance - New Adult
Edition : Harlequin - &H
Parution : le 5 septembre 2018
Pages : 408 pages
Prix : 7.50 euros

*Commander sur amazon : Sinners, tome 1 : Vicious*


Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution : fuir. Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Série très appréciée des amateurs de New Adult, j'ai eu envie de voir ce qu'elle avait à proposer. Avant de me plonger dans ce premier tome, je m'étais penchée sur la nouvelle, le tome 0,5, qui mettait en scène Jaime. Pas totalement convaincue, l'aperçu que j'avais eu de Vicious, et de son mauvais caractère, m'avait tout de même rendue curieuse de découvrir son histoire.


Une des choses qui me sont venues à l'esprit au cours de ma lecture c'est que le contenu est bien plus soft et sage que ce à quoi je m'attendais. Tous les New Adult, et toutes les romances adultes en générales, ne sont pas dans ce cas, mais au niveau des scènes intimes, l'autrice reste pour le moins concise dans ses descriptions et elle n'en garni pas son roman. Avec la nouvelle sur Jaime, qui en comportait pas mal, on pourrait s'attendre à ce que dans un texte plus long, elle se soit lâchée davantage. N'imaginez pas que je fais là un reproche, c'est un simple constat et sur le principe, je préfère en avoir quelques-unes et non des tonnes qui prendraient trop de place.

Autre point, toujours avec en tête ma lecture de Sulfurous, le portrait que l'autrice faisait de Vicious était loin d'être glorieux. On entrevoyait un personnage compliqué, prompte à démarrer au quart de tour, qui a de l'argent, du pouvoir et j'en passe. Je n'ai pas l'habitude de retrouver ce type de caractère chez un rôle principal et ça me rendait curieuse. Qu'elle n'a pas été ma surprise de finalement découvrir un personnage qui était certes peu apprécié, qui était loin d'être sociable et qui trainait un passé lourd, mais qui dans son traitement n'était pas le diable que je m'imaginais suivre. Ce n'est pas un enfant de chœur, mais je pensais que L. J. Shen aurait composé un personnage plus terrible que celui que j'ai vu. Cela n'a tout de même pas été pour me déplaire et même si l'évolution du personnage n'a pas été surprenante, elle a même été logique, j'ai aimé la façon dont cela s'est passé.

Pour l'héroïne, bien que l'ayant vu dans Sulfurous, je la découvrais en grande partie et c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé, surtout sa capacité à deviner les intentions de Vicious et à ne pas se laisser faire. Elle n'hésite pas à le critiquer, à s'éloigner de lui à certains moments et à tenir. Il fallait bien quelqu'un comme ça pour permettre à Vicious de changer. Par extension leur relation est agréable à lire et les remarques qu'ont les personnages l'un sur l'autre, leur façon d'analyser les actes de l'autre sont plutôt bien amenées. La romance en l'état était plaisante, bien que je l'aie trouvée assez classique, même si bien construite. L'enrobage de cette romance laisse la place à des passages sympathiques et/ou qui amène ce quelque chose en plus. Les seconds rôles sont un peu discrets et pourtant l'autrice aura ouvert une porte sur les prochains protagonistes qui seront sur le devant, elle m'a donc rendu curieuse de pousser plus loin ma lecture de cette série.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
1. Vicious
2. Devious
3. Scandalous
4. Furious - le 24 octobre 2018 en VF
-Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...