Derniers articles/Billets sorties


SORTIES : ♠ Billet général => Novembre / ♠ Chat Noir 2018 / ♠ J'ai lu => Novembre / ♠ Milady => Novembre / ♠ Divers => /

Mes derniers avis

       

jeudi 26 avril 2018

Sorties littéraires | Mai 2018

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître. Il se peut que certaines dates changent.


GF


*L'été de mes 13 défis de Morgan Matson
=> le 2, Milan
Sloane est l'amie idéale, celle qui a sorti Emily de sa coquille et a rendu sa vie vraiment intéressante. Mais juste avant ce qui devait être le meilleur été de leur vie, Sloane disparaît. Tout ce qu'elle laisse derrière elle est une to-do list.
Sur cette liste, treize tâches imaginées par Sloane. Des choses qu'Emily ne ferait jamais en temps normal. Mais elle est prête à tout, si cela lui permet de retrouver sa meilleure amie.
Cueillir des pommes la nuit ? OK, assez facile.
Danser jusqu'à l'aube ? Bien sûr. Pourquoi pas ?
Embrasser un étranger ? Euh...
Se baigner nue ? Attendez... quoi ?
*She's with me, tome 2 : Stay with me de Jessica Cunsolo
=> le 2, Hachette
En intégrant le lycée de King City, Amelia s’était promis de rester la plus discrète possible. À la place, elle est tombée amoureuse d’Aiden, le type le plus sexy de l’établissement, et s’est fait plus d’ennemis que d’amis. Et à peine sa garde est-elle baissée que les ennuis resurgissent.
Aiden, suspecté du meurtre de son beau-père, est placé en garde à vue. S’il est relâché quelques heures plus tard, faute de preuves, le mystère demeure pourtant complet : qui a tué Gregg Simms, le beau-père turbulent d’Aiden ?
Amelia, de son côté, est encore effrayée à l’idée d’être retrouvée par l’homme qu’elle fuit depuis toujours. Peut-elle révéler à Aiden ses propres traumatismes ? Peut-elle lui faire confiance alors que celui-ci, ayant découvert qu’elle n’est pas celle qu’elle prétend être, se met à douter de sa petite amie ?
De nombreux dangers planent au-dessus d’Aiden et d’Amelia. Leur présent menacé, ils devront plonger au cœur de leurs passés pour démêler les différents mystères qui les entourent.
*Juniper Lemon ou la stratégie du bonheur de Julie Israel
=> le 2, Casterman
Inventer la recette des cupcakes parfum oursons gélatine
Fréquenter un garçon qui chante dans le groupe Muffin Wars
Réaliser une expo sauvage dans la cafétéria du lycée
Fouiller sans hésiter une benne à ordures (avec des gants et pour la bonne cause)
Avoir envie d'embrasser le chanteur du groupe Muffin Wars
Accrocher partout des affichettes « Camie est passée par là »
Et penser très fort que oui, même si on est la fragile et fantasque Juniper Lemon, on peut survivre à la disparition de Camie, sa soeur tant aimée. Parce que 1. l'amour ne meurt jamais, et 2. on a mis au point une infaillible stratégie du bonheur...


*Alice à votre service, tome 1 : Complot contre la duchesse de Laura Powell
=> le 2, Casterman
Quand Alice, domestique futée et discrète, pose ses bagages au château d'Elfinberg, elle sent tout de suite que quelque chose ne tourne pas rond. Des cuisines à la salle de bal, on murmure que sa jeune maîtresse, son Altesse Royale la duchesse Charlotte, est folle à lier. De son côté, la duchesse est persuadée qu'on essaie de l'assassiner. Lorsqu'une amitié aussi inattendue qu'explosive naît entre les deux filles, Alice décide de mener l'enquête : qui a intérêt à écarter Charlotte du trône ?

*Toi + Moi + tous les autres, tome 4 : Tous pour un de Sylvaine Jaoui
=> le 2, Albin Michel
La terminale, c'est fini ! Place aux vacances d'été pour les TMT ! Entre Valentin le (trop ?) gentil et Léo le mystérieux, Thelma se retrouve coincée en plein triangle amoureux... mais pas le temps de s'apitoyer sur son propre sort, le Repère 17 est en danger ! Le directeur Angelmann est à l'hôpital et les finances sont au plus bas... Quand la copine de Josh découvre que le maire de la ville a falsifié des documents pour obtenir l'autorisation de raser le Repère, c'en est trop. Tweets, interviews vidéos, articles de journaux... les TMT vont tout faire pour sauver leur centre préféré. La révolution est lancée !




*Les extraordinaires, tome 2 : Le sablier fumant de Jennifer Bell
=> le 2, Albin Michel / Wiz
Ivy et son frère Seb doivent empêcher Selena Grimes de s'emparer de la Jarre des Ombres, réceptacle de toutes les peurs des habitants de Londinor, une ville magique où les objets du quotidien sont dotés de pouvoirs.



*Angélica Varinen, tome 2 : L'affaire de la licorne de N. M. Zimmerman
=> le 2, Flammarion Jeunesse
Angelica, une détective prête à tout pour résoudre les mystères !
Panique ! La licorne très rare et très précieuse de Mina a été kidnappée ! Heureusement, Angelica et Lisobel sont là pour se lancer sur la piste du ravisseur. Mais elles ne sont pas au bout de leurs surprises…
*Les chroniques de Pulpillac, tome 1 et 2 de Jean-Luc Marcastel
=> le 3, Lynks
Il se passe de drôle de choses dans les environs de Pulpillac : des animaux ont disparu et deux ouvriers de la coopérative voisine ont été victimes de " poulets géants ".
Aurore, Samir, Jean-Martial, Aurélien et Atsuko vont devoir contrer une terrible menace et découvrir pourquoi on ne devrait pas dire : " Quand les poules auront des dents " mais plutôt : " Quand les poules avaient des dents ".
Salut , moi c'est Aurélien.
Je suis en sixième au collège de Pulpillac, une petite ville tranquille... Enfin, en apparence.
J'adore raconter des histoires. J'écris et je dessine sur des carnets. Je les appelle : Les Chroniques de Pulpillac.
Avant j'étais seul, je devais m'imaginer mes aventures. Ça a changé. J'ai rencontré des copains :
Jean-Martial, Atsuko, Samir et Aurore... Et tous ensemble, il nous est arrivé une aventure terrifiante !
Je l'ai appelée... Quand les poules avaient des dents.
Si vous voulez savoir pourquoi... Lisez ce carnet.
*17 ans d'Ava Dellaira
=> le 3, Michel Lafon
Nous poursuivons tous quelque chose...
Dans les années 1990, pour Marilyn, c'est la liberté.
À 17 ans, enfant-actrice, elle sert de complément de salaire à sa mère, mais alors que les rôles et leurs revenus se raréfient, celle-ci s'éloigne de plus en plus. Bientôt, l'adolescente n'a d'autre choix que d'emménager chez un oncle imprévisible. Mais ce coup dur est vite adouci par la rencontre de James, le voisin d'en dessous, qui lui fera découvrir qu'ensemble ils peuvent donner à leur vie morne et ennuyeuse autant de couleurs qu'ils le désirent.
Aujourd'hui, pour Angie, c'est la vérité.
À 17 ans, cette jolie métisse n'a jamais connu son père. Et sa mère, Marilyn, a toujours prétendu qu'il était mort avant même sa naissance. Mais lorsque l'adolescente se découvre un oncle inconnu, elle se demande si sa mère ne lui a pas caché plus encore. Avec pour seul compagnon Sam, son ex-petit ami, Angie se lance alors dans un road trip improbable et dangereux, quittant son Nouveau-Mexique natal pour la ville de tous les espoirs : Los Angeles.
*Les chevaliers d'Antares, tome 5 : Salamandres d'Anne Robillard
=> le 3, Michel Lafon
RENFORCER SES ALLIANCES
Sierra se rend chez les Salamandres avec Wellan, qui a bien hâte de découvrir si elles sont aussi délirantes que le prétendent les autres divisions. Cette rencontre lui réservera une belle surprise...
De leur côté, Azcatchi et Sage apportent leur précieux concours aux Deusalas qui continuent de se préparer à l'affrontement contre l'armée du panthéon d'Achéron, même s'ils ne sont pas convaincus qu'un si petit nombre de guerriers, malgré toute leur bonne volonté, peut l'emporter.
Recherchée par Javad, Maridz ne pense plus qu'à fuir la cité céleste et se mettre à la recherche de la petite fille qu'elle a dû abandonner chez les humains afin de s'assurer qu'elle échappera à la destruction qui se prépare dans leur monde. Mais ce n'est pas sur Maridz que le dieu-rhinocéros mettra finalement la main...
À la forteresse d'Antarès, l'enquête sur le meurtre de la haute-reine se poursuit en attendant que la jeune Camryn soit enfin retrouvée, car elle seule connaît le nom de l'assassin que recherche Kennedy.
Même si les sorciers ont fait le pacte de ne pas intervenir dans les querelles des humains, Olsson décide de faire pencher la balance en faveur des Aculéos...

*D'encre, de verre et d'acier, tome 1 de Gwendolyn Clare
=>  le 3, Lumen
Et si on pouvait vraiment créer un monde avec de l'encre et du papier ?
Avec la bonne plume, le bon papier et en respectant des règles complexes, il est désormais possible de voir naître sous ses doigts un nouveau monde. Cette nouvelle branche de la science, la scriptologie, connaît deux adeptes hors du commun : Jumi da Veldana et sa fille Elsa sont nées, comme l'univers d'où elles viennent, sous les doigts d'un scriptologue. Mais elles se sont révoltées et ont elles-mêmes appris, à leur tour, les secrets de cet art, et repris le contrôle de leur petit paradis.




*I still love you de Cristina Chiperi
=> le 3, Pocket Jeunesse
Tomber amoureuse de son meilleur ami ? Mauvaise idée... Au mépris de ses sentiments, Lucy décide d'aider Dylan à conquérir celle qu'il aime. Mais l'arrivée d'un nouveau venu pourrait bien chambouler le fragile équilibre de ce triangle amoureux...


*Power Club, tome 3 : Un rêve indestructible d'Alain Gagnol
=> le 3, Syros
Du haut de ses 19 ans, Anna a déjà sauvé le monde, mais elle a vécu le pire. Qui irait imaginer que la personne la plus puissante sur Terre souffre de stress post-traumatique ? Alors qu'elle est au centre de l'attention, Anna est la seule à voir venir une menace plus grande encore : le sénateur Wallace, qui a promis de créer une armée de soldats surhumains, est sur le point d'être élu président des États-Unis. Malgré sa fragilité, Anna est aussi la seule capable de l'arrêter.



*L'inconnue de Xanderland d'Agnès Laroche
=> le 3, Scrineo
Bosco est condamné par son grand-père à passer seul les vacances dans l'ancienne maison de sa tante Agathe décédée. Le cours de ses journées moroses est bouleversé par l'apparition d'une jeune fille dotée d'une chevelure blanche dans le jardin en pleine nuit. Blessée, elle lui assure, dans un français revisité, devoir sauver l'humanité d'une invasion extraterrestre et lui demande son concours.

*Le manoir, saison 2 : L'exil, tome 4 : Le phare des brumes d'Evelyne Brisou-Pellen
=> le 9, Bayard Jeunesse 
Les exilés du manoir trouvent refuge au château d'If, une forteresse solitaire plantée en mer, au large de Marseille. Ils ignorent qu'il est hanté par un rhinocéros et une créature encore plus dangereuse.
Liam, lui, doit rester à Marseille pour veiller sur un homme injustement accusé de meurtre et qui, harcelé par un fantôme gris redoutable, lutte contre la mort. Pour le sauver, il devra se lancer, avec Miracle, sur les traces de ce fantôme au terrible passé qui lui fera traverser les mers et les siècles jusqu'au plus célèbre des phares...
*Chacun ses raisons de James Patterson et Emily Raymond
=> le 9, Hachette
Scandale à Pinewood : plusieurs élèves ont été exclus juste avant les examens, à cause d’une photographie compromettante publiée sur les réseaux !
Parmi eux, Théo, accusé mais bien déterminé à prouver son innocence. Et pas que la sienne : Sasha, la plus belle fille de sa classe, s’est aussi fait virer du lycée et, pour elle, il est prêt à tout.
Persuadé qu’ils sont victimes d’un complot, Théo se lance à la recherche du coupable. Mais, plus il avance dans sa quête de vérité, plus il découvre que chacun a ses petits secrets et ses raisons d’agir, et va de surprise en surprise…
Mais pour découvrir la vérité, Theo doit mener l’enquête. Les suspects sont nombreux : le quarter-back, l’as informatique, la fille populaire, le proviseur adjoint ou son propre meilleur ami ? Quels secrets cachent-ils ? Et comment Theo peut-il obtenir leurs aveux ?

*Dis au revoir à ton poisson rouge de Pascal Ruter
=> le 9, Didier Jeunesse
La vie est parfois surprenante. Voire carrément époustouflante.
Andréas n’avait pas vraiment prévu de passer quinze jours de vacances en compagnie de sa correspondante anglaise, et encore moins de troquer la fréquentation du skate-park contre celle des musées. Direction l’aéroport.
« Merci papa, merci maman, j’ai juste envie de vous tuer ! » Remarquez, il n’avait pas non plus prévu de rentrer de l’aéroport sans ses parents, et encore moins de devoir se lancer sur leur trace. Direction le Brésil ! Bye-bye Paris, bonjour la jungle en mode James Bond…
*Diabolic, tome 2 : Le trône de sang de S. J Kincaid
=> le 16, Bayard Jeunesse
Les Diabolics, ces créatures issues d'une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n'importe quel être au monde, ont été décimées.
Mais trois Diabolics sont encore vivants.
Deux sont gardés en isolement total, enchainés à vie.
Le troisième s'apprête à prendre le pouvoir.
Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n'a plus aucune limite.
Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d'être humain.
Et pour cela, elle est prête à tout.
Quitte à donner sa vie.
Quitte à en prendre d'autres.
*7 lettres d'Olivia Harvard
=> le 16, Hachette
« Si tu trouves cette lettre, c’est que j’ai accompli mon travail avec succès :
Colton Crest n’est plus qu’un souvenir, un corps sans vie, une coquille vide.
Tu aurais pu le sauver. Mais tu ne l’as pas fait.
J’ai écrit six autres lettres et les ai cachées dans six endroits différents. Chaque lettre contient une confession. À la fin de la dernière, tu sauras qui je suis.
Prends ton temps.
Moi j’ai tout le mien. »
Après avoir disparu pendant plus d’un mois et être revenu sans aucune explication, Colton Crest a été assassiné. C’est son meilleur ami, Eliott, qui retrouve son corps. Ainsi qu’une lettre, nichée dans sa veste. Signée de la main de l’assassin, elle propose un jeu de piste qui le mènera à six autres lettres. Chacune d’elles le rapprochant un peu plus de la vérité, de l’identité du tueur…
*Destins brisés de Marine Chaparo
=> le 16, Hachette
À treize ans, Jade a survécu à un accident de voiture qui a emporté ses parents et son petit frère âgé de quatre ans. Depuis, elle est baladée de famille d’accueil en famille d’accueil et s’est jurée de ne plus jamais s’attacher à qui que ce soit.
Aujourd’hui lycéenne, elle s’apprête à rejoindre un nouveau foyer. Celui-ci remplit tous les critères de la famille idéale : une belle maison, des parents unis et sympathiques, des enfants beaux et sûrs d’eux… Pourtant, à peine a-t-elle franchi la porte d’entrée que Jade sent qu’elle ne va pas pouvoir s’entendre avec le fils aîné de la famille d’accueil. Pas du tout. Sportif et séduisant, Sasha incarne tout ce qu’elle déteste. Aucune chance que Jade se plaise dans cet endroit ! Il ne lui reste qu’à espérer que ce calvaire sera de courte durée…
Pourtant, et contre toute attente, Jade se lie d’amitié avec Sasha qui, derrière un sourire permanent, cache une grande souffrance liée à la perte de son propre frère. Les deux adolescents se rapprochent et, ensemble, apprennent à affronter leurs passés douloureux, à faire leurs deuils et à se reconstruire. Les vieux démons qu’ils craignent ne sont pourtant jamais loin ; parviendront-ils à les combattre et accepter qu’ils ont eux aussi droit au bonheur ?

*Jeanne de Mortepaille, tome 1 : Le serment des sentinelles de Sophie Noël
=> le 16, Gulf Stream
Dans le village de Mortepaille où elle pensait vivre tranquillement sa vie d'élève de CM2, Jeanne Rossignol apprend un matin qu'elle est promise à un destin de sorcière. Guidée par Rébellion, sa chatte siamoise aux aptitudes particulières, la jeune fille n'a que six mois pour réactiver son instinct endormi depuis plusieurs générations afin de pouvoir débuter sa formation... Une révélation puis une initiation, un pacte entre amis aux conséquences inattendues, un mystérieux Laboratoire, un monde parallèle, une Source des savoirs, un Maître renégat...
*Ma vie à l'enfer de Maxime Fonaine
=> le 16, Gulf Stream / Echos
Une aventure originale, rythmée, exotique où le fantastique perce habilement dans une succession de décors historiques. Le thème de la réincarnation présentée d'une manière inédite, au cœur d'une enquête à rebours haletante qui surprend jusqu'à la dernière page.
En rentrant chez lui, Yohann Massart, jeune lycéen, se fait assassiner par trois personnes masquées. Parmi elles, il reconnaît sa petite amie. Mais au lieu de mourir, son esprit remonte le temps, pour atterrir dans le corps d'un simple soldat de la Première Guerre mondiale. Complètement déboussolé, Yohann déserte son bataillon pour traverser la France d'Est en Ouest, et rejoindre son village natal. La tête emplie de questions, il souhaite comprendre le pourquoi de ce voyage à l'aube du xxe siècle. Mais sur son chemin se dresse un nouveau trio d'assassins qui n'ont qu'un but : le faire disparaître.


*Les mots bleux de Christine Féret-Fleury
=> le 16, Gulf Stream / Echos
Armelle le sait depuis trois ans, elle aime les filles. Seul son carnet bleu est mis dans la confidence. L'adolescente solitaire et férue de lecture y confie ses peurs, ses espoirs. Elle lui parle d'Inès, une nouvelle élève qui l'attire. Lorsque son amie la rejette violemment, Armelle devient rapidement l'objet du mépris et des insultes de ses camarades. Pourtant, cet événement n'est qu'un tournant dans sa vie qui bascule définitivement un dimanche soir. Alors que ses parents découvrent son secret, Armelle est jetée dehors. Elle n'a que 16 ans quand, cette nuit-là, elle voit la porte de sa maison se fermer brutalement devant ses yeux. Seule dans la rue avec son carnet, elle doit apprendre à survivre... Mais est-elle vraiment seule ?
*Moana, tome 2 : Le bateau vagabond de Silène Edgar
=> le 16, Castelmore
Écoutez les récits de Moana la conteuse, entendez la révolte qui gronde…
Moana est devenue la dépositaire des histoires de l’ancien monde, l’époque d’avant le refroidissement, d’avant la dictature du Gouvernement central… Elle n’est pas seule avec ce précieux héritage, ses amis Pierre et Chris, le magicien des images, l’accompagnent sur les chemins pour partager la mémoire, les livres et les films du temps passé. Mais les routes corses sont parsemées de dangers : le froid, la menace de la prison, les maladies... Contrainte à la fuite, Moana va embarquer sur l’Argo, le bateau vagabond, dirigé par un quatuor de vieux marins rebelles. Avec eux, elle va apprendre bien des secrets, mais aussi que la colère, la jalousie et la révolte causent parfois de grands drames... 


*La magie de Paris, tome 3 : Ici et ailleurs d'Olivier Gay
=> le 16, Castelmore
Nous sommes tous le monstre de quelqu'un…
La tension est de plus en plus vive entre Chloé, Thomas, David et Cassandre.
Pourtant, confrontés à un monde qu'ils ne connaissent pas et à des dangers imprévisibles, ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre – et retrouver leur univers.
Car ce qu’ils vont découvrir en chemin risquent de remettre en cause toutes leurs certitudes…
Et si on leur mentait depuis le début ?
*Genesis, tome 2 : Entre deux mondes de Claudia Gray
=> le 16, Castelmore
De retour sur Génésis, Noémi est traitée comme une paria : elle a refusé de sacrifier Abel, l’androïde le plus sophistiqué – et le plus dangereux – jamais créé. Pourtant, lorsqu’un virus mortel envoyé par la Terre décime la population, c’est à elle que revient la mission de négocier la paix : elle est immunisée et pourra survivre au voyage. Mais survivra-t-elle au piège qui l’attend ?
Abel, quant à lui, ne pensait jamais revoir Noémi. Mais lorsque son créateur lui apprend ce qui se trame, l’androïde sent au plus profond de lui-même qu’il doit sauver la jeune femme.
Noémi et Abel trouveront-ils une façon de sauver la Terre et Génésis – ou sont-ils voués à les détruire ?
*Le passageur, tome 1 : Le coq et l'enfant d'Andoryss
=> le 16, Lynks
Matéo n'aurait jamais dû hériter du don de sa mère.
Il n'aurait jamais dû entendre les pleurs des fantômes.
Désormais, il n'a d'autre choix qu'accepter son héritage... ou sombrer dans la folie !
C'est au temps de la Commune, au milieu des horreurs de la semaine sanglante, qu'il débute son apprentissage...
Matéo Soler sait que les fantômes existent. Il le sait parce que sa mère en a aidé des dizaines à trouver le repos, jusqu'à ce qu'elle-même meure, des années auparavant. Ce que le jeune garçon ne pouvait pas deviner, par contre, c'est qu'il hériterait de son pouvoir. Devenu Passageur à son tour, le voilà contraint de lutter contre un trushal odji, une âme affamée. Pour s'en libérer, Matéo n'a d'autre choix que de rejoindre l'âme dans son époque d'origine afin d'y apaiser sa mort. Mais alors qu'il est propulsé au temps de la Commune et au milieu des horreurs de la semaine sanglante, il comprend que sa tâche ne sera pas si facile...

*Le trône des étoiles, tome 1 : Fugitifs de Rhoda Belleza
=> le 16, Nathan
Seule survivante de sa dynastie, Rhiannon a passé son enfance à s’entraîner dans le but de venger sa famille assassinée. Mais la veille de son couronnement, elle échappe de justesse à une tentative de régicide et doit se cacher. Cependant aux yeux du monde, la princesse est morte. Le jeune Alyosha, star d’un programme de DroneVision, est accusé de son meurtre et recherché dans tout l’empire.
Bien qu’ils ne se connaissent pas, leurs destins sont désormais liés. Tous deux sont décidés à faire éclater la vérité, malgré les complots et les menaces de guerre qui pèsent sur la galaxie.



*Swimming Pool de Sarah Crossan
=> le 16, Rageot
Kasienka vient d’arriver en Angleterre avec sa mère. Elle qui n’a jamais connu que la Pologne fait sa rentrée dans un pays qui n’est pas le sien, avec des gens qu’elle ne connaît pas, dans une langue qu’elle maîtrise mal. Et le soir venu, de quartier en quartier, elle cherche son père, qui a quitté le domicile familial sans laisser d’adresse. Bref, ce pays est gris, humide, et parfois assez inhospitalier. Heureusement, il y a la piscine, il y a l’eau. Et dans l’équipe de natation, il y a William…
*Rouille de Floriane Soulas
=> le 16, Scrineo
Paris, 1897. Les plus grandes puissances européennes se sont lancées à l’assaut de la Lune et de nouveaux matériaux découverts sur le satellite envahissent peu à peu la Terre. Ces grandes avancées scientifiques révolutionnent l’industrie et la médecine, mais pas pour tout le monde. Et dans les faubourgs, loin de l’hyper-centre protégé par le dôme sous lequel vivent les puissants, le petit peuple de Paris survit tant bien que mal. Violante est une prostituée sans mémoire, ignorant jusqu’à son âge réel. Dans un monde où son désir de vérité passe après celui de ses clients et de ses patrons, la jeune fille tente de retrouver la trace de ses origines perdues. Alors qu’une vague de meurtres particulièrement horribles ensanglante la capitale, Satine, son amie et seul soutien, disparaît dans d’étranges circonstances. Violante, elle, se voit offrir une porte de sortie à ce demi-monde violent qui la retient prisonnière, mais décide malgré tout de prendre part aux investigations.

*La princesse et l'alchimiste, tome 1 : A la recherche de l'élixir interdit d'Amy Alward
=> le 16, Pocket Jeunesse
Une pincée de magie, deux cuillerées de danger... Que la quête commence !
Après avoir avalé par erreur un élixir d'amour, la princesse Évelyne tombe
follement amoureuse... d'elle-même ! La famille royale de Nova organise aussitôt une émission de téléréalité afin de trouver un antidote. Tous les Alchimistes du royaume sont mis en compétition.
Parmi eux, Samantha Shimi. La jeune apprentie, déterminée à redorer le blason familial, parviendra t-elle à réunir à temps les ingrédients magiques ?




*It girl, tome 3 : Vive la mariée de Katy Birchall
=> le 16, Pocket Jeunesse
Les vacances ont sonné pour notre It Girl préférée... direction l'Italie ! Même loin de chez elle et entourée de ses amis, Anna a bien du mal à passer inaperçue. Mais le mariage du siècle approche à grands pas ! Anna va bientôt devoir enfiler sa tenue de demoiselle d'honneur...
*Gustave Effeil et les âmes de fer de Flore Vesco
=> le 16, Didier Jeunesse
Société très fermée recherche esprits logiques et cœurs aventureux.
À la lecture de cette étrange petite annonce, Gustave Eiffel, ingénieur fraîchement diplômé, tente sa chance. Le voici recruté par la S.S.S.S.S.S. : la Société Super Secrète des Savants en Sciences Surnaturelles, en charge de la protection du pays contre les créatures fantastiques. Après une formation musclée au combat, il rejoint une usine de métallurgie en tant que contremaître pour mener discrètement sa première enquête. On soupçonne en effet la présence d’un dangereux phénix, qui pourrait renaître de ses cendres et incendier la ville. Mais entre des ouvriers peu loquaces et un patron mystérieux, Gustave devra ruser pour découvrir la terrible vérité... Une enquête trépidante sur fond de Révolution industrielle !
*Animal Tatoo, saison 2 - Les bêtes suprêmes, tome 4 : Le volcan de la désolation de Jonathan Auxier
=> le 23, Bayard
Niché dans les racines de l'Arbre Éternel, le Wyrm, puissance ancestrale, se réveille et sa force maléfique menace l'équilibre du monde. La seule solution pour lui faire barrage est d'actionner un piège mis en place des siècles plus tôt, avant même la création de l'Erdas. Seul Kovo, l'une des quinze Bêtes Suprêmes, sait comment l'activer.
Les quatre élus, plus affaiblis que jamais, doivent faire face à une terrible réalité : le lien qui les unissait à leurs animaux n'est plus qu'un douloureux souvenir.
Alors que Conor et Meilin sont toujours bloqués sous terre et tentent de progresser dans les labyrinthes pour atteindre le Wyrm, Abéké et Rollan s'acheminent vers un immense volcan qui cache une partie du piège.

*DC Icons, tome 2 : Batman - Nightwalker de Marie Lu
=> le 23, Bayard Jeunesse
Bruce Wayne vient d'avoir dix-huit ans. Alors qu'il rentre chez lui après sa somptueuse fête d'anniversaire, il arrête un criminel en fuite, faisant ainsi de l'ombre à la police avec qui il a un accrochage en voiture pendant la course-poursuite. Il est donc condamné à un service d'intérêt général dans l'Arkham Asylum de Gotham City, l'hôpital psychiatrique pour les criminels les plus dangereux de la ville. Bruce rencontre un personnage intrigant : Madeleine, en lien avec le gang Nightwalker qui terrorise Gotham City. Les Nightwalkers ciblent les riches, et le nom de Bruce est le suivant sur leur liste...
*Emily, tome 1 de Liz Kessler
=> le 23, Hachette
Emily Claquevent a vécu toute sa vie sur un bateau. Pourtant, aussi étrange que cela puisse paraître, en douze ans elle n’a jamais mis un pied dans la mer, pas plus que dans une piscine. Sa mère a bien trop peur des accidents aquatiques.
Voilà pourquoi, en cette nouvelle année scolaire, elle est impatiente d’assister à son premier cours de natation. Mais celui-ci lui réserve une surprise de taille. Si elle pressentait bien qu’elle prendrait plaisir à nager, elle ne s’attendait pas à se sentir littéralement comme un poisson dans l’eau. Encore moins à ce qu’une queue de sirène lui pousse ! La vie d’Emily devient tout d’un coup beaucoup plus compliquée, mais aussi bien plus palpitante ! Explorer le monde sous-marin, découvrir la vérité sur son père, cacher son secret à sa mère… Les aventures d’Emily Claquevent ne font que commencer !
*Le grand saut, tome 3 de Florence Hinckel
=> le 24, Nathan
Paris ! Iris, Marion, Rébecca et Sam ont réalisé leur rêve : vivre en colocation à Paris, pour leur première année d’études... mais un rêve imparfait car sans Alex, à cause de son handicap, et sans Paul, qui a disparu durant l’été.
Iris tente une percée dans le monde littéraire parisien, Rébecca dans celui de la comédie. Sam se fait des amis engagés en fac de droit, pour impressionner Charlotte, qu’il a peur de voir s’éloigner. En maths sup, Marion vit un bizutage éprouvant, mais trouve en Lena, sa voisine, un soutien inattendu.
A Marseille, Alex préfère écrire des chansons à sa fac de math. Quant à Paul, il s'est lancé dans un centre de recrutement très particulier...

Les six amis sont face à des choix déterminants, et face à eux-mêmes. Et leur amitié est mise à rude épreuve…

*Le secret de Lomé d'Alexyane de Lys
=> le 24, Michel Lafon
Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.
Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…



*Les soeurs Carmines, tome 3 : Dolorine à l'école d'Ariel Holzl
=> le 24, Mnémos / Naos
Dolorine Carmine fait sa rentrée des classes dans un pensionnat et découvre avec stupeur qu'aucun fantôme ne hante ce lieu. Miss Elizabeth, l'inquiétante institutrice, y est peut-être pour quelque chose. Avec l'aide de ses soeurs, elle mène l'enquête pour retrouver la trace de ses compagnons favoris.
*Le pays des contes, tome 6 : La collision des mondes de Chris Colfer
=> le 24, Michel Lafon
Alex a disparu ! Pire, le sortilège de la sorcière Morina l’a transformée en enchanteresse maléfique. Cela ne pouvait tomber plus mal, car la brèche entre le Pays des contes et notre monde est désormais ouverte : héros comme vilains peuvent passer de l’un à l’autre selon leur bon vouloir.
Alors que New York découvre avec stupeur l’existence de la magie, Conner, aidé de Rouge, Boucle d’or, Jack et de son armée littéraire, doit à tout prix libérer sa sœur. Car seuls les jumeaux peuvent affronter la plus grande menace qui ait jamais existé. Une menace qui plane de toute sa noirceur sur l’ensemble les mondes…

*Et ils meurent tous les deux à la fin d'Adam Silvera
=> le 24, Robert Laffont /  Collection R
" Nous sommes au regret de vous informer que vous allez être frappé par une mort prématurée dans les prochaines vingt-quatre heures. Toute l'équipe de Death-Cast est sincèrement désolée de vous perdre. Vivez pleinement cette journée, ok ? "
Le 5 septembre, un peu après minuit, Mateo et Rufus reçoivent chacun le funeste appel. Ils ne se connaissent pas, mais cherchent tous deux à se faire un nouvel ami en ce jour fi nal. Heureusement, il existe aussi une appli pour ça, Le Dernier Ami. Grâce à elle, Rufus et Mateo vont se rencontrer pour une ultime grande aventure : vivre toute une vie en une seule journée.




*Surf sisters de Michelle Dalton
=> le 30, Albin Michel / Litt'
Izzy est heureuse à Pearl Beach en Floride : passionnée de surf, timide et solitaire, elle préfère affronter les vagues plutôt que les fêtes estivales en ville et travaille dans un magasin de surf entourée de ses amis. Un jour, Ben entre dans la boutique et cherche à prendre quelques cours de surf. Izzy se fait une joie de les lui donner. Un roman sur l'amour du surf et le premier amour.




*Le bloc-note de Louise, tome 6 : Anniversaire-surprise à New York de Charlotte Marin
=> le 30, Albin Michel Jeunesse
Louise n'a plus de goût à rien : sa relation à distance avec Thomas vient de prendre l'eau. Candice, sa meilleure amie, lui fait alors la surprise de l'emmener à New York pour fêter ses 18 ans et accessoirement, récupérer l'amour de sa vie.



*Orgueil et destinées de Larissa Zageris
=> le 30, Albin Michel / #AM
Ce roman propose d'incarner une Londonienne de 28 ans de la haute société de l'époque pré-victorienne, orpheline et sous la coupe d'une vieille tante acariâtre. La saison des bals vient de débuter et le champ des possibles est ouvert, en suivant l'un des quatre destins proposés, entre amour, loups garous, duels et artefacts égyptiens.



*Les enquêtes d'Emily Evans, tome 1 : L'héritière disparue de Patricia Elliott
=> le 30, Albin Michel Jeunesse
A Londres en 1909, Emily, 12 ans, vit chez ses tantes Sylvia et Dorothée et rêve de devenir anthropologue. Un jour, en assistant à une séance de spiritisme, leur apparaît Ida, la fille disparue de tante Dorothée. Le même jour, se présente une jeune orpheline avec le médaillon d'Ida autour du cou. Elle est accueillie au sein de la famille, mais Emily doute de son identité et mène son enquête.



*Les enquêtes d'Emily Evans, tome 2 : Danger à l'horizon de Patricia Elliott
=> le 30, Albin Michel Jeunesse
Après leurs retrouvailles, Emily et sa cousine embarquent en compagnie de riches passagers sur le Princess May pour une traversée inaugurale vers New York. Mais des incidents étranges surviennent : une ballerine subit un grave accident, quelqu'un tente de pousser un passager dans l'eau, un spectre hante le pont la nuit. Alors qu'une tempête s'annonce, Emily mène l'enquête sur le paquebot.
*Leah à contretemps de Becky Albertalli
=> le 30, Hachette
Moi, c’est Leah. Leah Burke. (Semi-)pro de la batterie. Gribouilleuse clandestine. Meilleure amie du choubidou du lycée, mon best bro, le démolisseur d’Oreos, j’ai nommé : Simon Spier. C’est notre année de terminale, la dernière ligne droite avant la fac. Alors, forcément, tout part en vrille.
Le couple insubmersible formé par Abby et Nick est en train de prendre l’eau. Je me suis fâchée avec des filles que je connais depuis la maternelle. Et plus le temps passe, plus j’ai l’(affreuse) impression que notre pote Garrett veut sortir avec moi. Il est mignon. Adorable. Prévenant. Le genre de mecs que n’importe qui aimerait avoir comme cavalier au bal du lycée.
Mais pas moi. Ah oui, je ne vous l’ai pas dit ? Paraît que j’adore me compliquer la vie…
*Another story of bad boy, tome 3 : Le final
=> le 30, Hachette 
Terminée, l’histoire de Lili, Cameron et de leurs amis ? Pas tout à fait. Car si Cameron et Lili sont enfin réunis, leur happy ending n’est pas encore de mise. Lui est resté à Los Angeles, elle est partie en stage en Australie, et tous deux doivent apprendre à gérer leur relation à distance. En seront-ils capables ?
Leur ami et colocataire Evan, quant à lui, a le cœur brisé. Déprimé, il peine à reprendre sa vie en main. Jusqu’au jour où une mystérieuse jeune fille surgit dans sa vie.
Alors que tout semblait aller pour le mieux entre Rafael et Elena, cette dernière commence à avoir de sérieux doutes quant à l’avenir de leur relation et leur idylle se retrouve dangereusement menacée…



POCHES




*Six of crows, tome 2 : La cité corrompue de Leigh Bardugo
=> le 2, Le livre de poche jeunesse
VENGEANCE. COMPLOT. TRAHISON. Une mission sépare Kaz et ses complices de la liberté. Une mission pour survivre devenir riches et obtenir la gloire.Une mission au cours de laquelle tout Ketterdam se dresse contre eux. VIOLENCE. ALLIANCE. RÉDEMPTION. Une partie mortelle. Six destins. Quand les dés sont Itruqués, ils changent les règles du jeu...

*DC Icons, tome 1 : Wonder Woman - Warbringer de Leigh Badugo
=> le 2, Le livre de poche jeunesse
Un jour, elle sera la plus grande superhéroïne de tous les temps : Wonder Woman. Mais elle n’est encore que Diana, 17 ans, princesse des Amazones. Quand un bateau explose au large de son île, Diana porte secours à la jeune Alia, bravant ainsi l’interdiction faite aux Amazones d’accueillir des humains parmi elles. Et Diana pourrait le payer d’autant plus cher qu’Alia est une Warbringer : descendante d’Hélène de Troie, elle fait souffler partout un vent de discorde. Ensemble, de New York à la Grèce, les deux jeunes filles vont pourtant tenter de contrer la malédiction qui pèse sur Alia.
*Oniria, tome 3 : La guerre des cauchemars de B.F. Parry
=> le 2, Le livre de poche jeunesse
Il existe un monde où prennent vie tous les rêves et les cauchemars que les Terriens endormis créent nuit après nuit : Oniria, le Royaume des Rêves. Grâce à son sablier magique, Eliott parcourt ce monde fou et merveilleux mais aussi plein de dangers. Son objectif : sauver son père du terrible sommeil dans lequel il est enfermé.
La guerre fait rage entre le Royaume des Rêves et la Nouvelle République Cauchemar, mettant Oniria à feu et à sang. Par ricochet, l'imagination des Terriens s'en trouve tétanisée.
Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ébranlent bientôt leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il à conserver l'unité dont il a besoin pour sauver le père d'Eliott et ramener la paix à Oniria ?  

*Ulysse Moore, tome 3 : La maison aux miroirs de Pierdominico Baccalario
=> le 2, Bayard Jeunesse
Kilmore Cove est un village bien étrange. Il s'y passe des choses bizarres : la statue sur la place représente un roi qui n'a jamais existé, les rails du train n'aboutissent nulle part et aucun panneau indicateur ne signale l'entrée ou la sortie du village. Tout porte à croire que la localité a été gommée des cartes, comme si l'on avait cherché à préserver un secret. Cette fois-ci, Jason, Julia et Rick vont enquêter dans les environs, notamment dans la Maison aux miroirs, la mystérieuse demeure de Peter Dedalus, un inventeur de génie disparu depuis des années sans laisser de trace. En apparence, tout du moins...


*Le cercle des 17, tome 2 : Dans les griffes de l'ennemi de Richard Paul Evans
=> le 3, Pocket Jeunesse
Après avoir échappé aux griffes de la société Elgen, Michael Vey convoque l'Électroclan au grand complet. Aidé d'Ostin et de Taylor, il est déterminé à arrêter le Dr Hatch coûte que coûte. Jusqu'à ce qu'Ostin découvre sur Internet que des rats " électriques " ont détruit un village au Pérou... Aidés par un mystérieux allié dont ils ne connaissent que la voix, les membres de l'Électroclan s'envolent pour la jungle sud-américaine où les attendent de nouveaux ennemis, plus puissants que jamais...

*Le mystère Blackthorn, tome 2 : Le trésor Blackthorn de Kevin Sands
=> le 9, Le livre de poche jeunesse
Londres, 1665. La peste noire a déjà tué plus de 30 000 personnes. La mort rôde à chaque coin de rue et les charlatans pullulent, profitant de la panique qui s’est emparée de la population. Christopher Rowe, jeune apothicaire, vit seul dans l’officine de Benedict Blackthorn, son défunt maître. Alors qu’il rêve de trouver un remède à l’épidémie qui fait rage, il reçoit une lettre que son maître lui a écrite avant sa mort.
Benedict lui révèle sous forme d’énigme avoir caché un trésor dans l’officine. Christopher se lance donc à la recherche des indices afin de la résoudre… 

*Le manoir - Saison 1, tome 3 : Alisande et le cercle de feu d'Evelyne Brisou-Pellen
=> le 9, Bayard Jeunesse
Jamais le manoir n'a connu une telle activité : deux nouveaux en deux jours ! Alisande, une ravissante jeune fille blonde, est arrivée par barque. Nul ne sait d'où elle vient. Toutefois, elle croit se souvenir d'un incendie et ressent une immense culpabilité. Des indices suffisants pour que Liam ait envie d'entamer une enquête. L'autre nouveau venu, Désiré, semble moins tourmenté. Il a toujours le sourire aux lèvres et sait se faire apprécier de tous. Après les avoir accueillis, le docteur Roy attribue à chacun d'eux une chambre à l'étage du manoir - celui des fantômes blancs - où ils vivront avec les autres pensionnaires. Pourtant...
*Le pays des contes, tome 5 : L'odyssée imaginaire de Chris Colfer
=> le 16, Michel Lafon poche
FAITES VOS VŒUX !
L'Homme masqué a réussi : le Pays des contes est tombé sous la coupe de sa terrible armée. Face à lui, les jumeaux Alex et Conner n'ont plus qu'une seule arme, peut-être la plus puissante : leur imagination.
Tous deux se lancent alors à travers les histoires inventées par Conner en quête d'une armée de pirates, de cyborgs, de superhéros ou encore de momies, pour arrêter l'Homme masqué. Et même si l'adolescent est leur auteur, rien ne dit que ses personnages ne se rebifferont pas contre lui !
Mais un complot plus terrible encore se trame dans l'ombre. Un complot qui pourrait bien noircir la magie de tous les mondes à jamais...



*Blue de Camille Pujol
=> le 16, Michel Lafon poche
À dix-sept ans seulement, Blue dissimule un lourd secret qui l'a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec sa famille, et à rester le plus discrète possible.
Mais ses mystérieux cheveux bleus captivent tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Comment se fondre dans la masse alors qu'elle commence à recevoir des lettres anonymes et que Nathan, un jeune homme à la terrible réputation, a décidé de la percer à jour ?
*Les héritiers d'Ekidiev, tome 8 : An-Ashar d'Anne Robillard
=> le 16, Michel Lafon poche
Les Chevaliers d'Émeraude ont vaincu l'Empereur Noir et ses guerriers insectes. Quinze ans plus tard, les héritiers d'Enkidiev partent à la conquête des Territoires Inconnus. Mais que trouveront-ils au-delà des montagnes volcaniques ?
Tandis que les Chevaliers d'Émeraude tentent de comprendre pourquoi les volcans se refroidissent, le jeune Marek, demi-dieu félin quelque peu étourdi, provoque une terrible catastrophe écologique, qui oblige les créatures magiques d'Enkidiev à puiser dans leurs ressources pour survivre.
De son côté, la Reine Swan remet sa couronne à son fils aîné, Nemeroff, revenu de la mort. Mais sa décision ne plaît pas à tout le monde...
Onyx, lui, conserve ses pouvoirs dans son nouveau château d'An-Anshar, au sommet du plus haut pic de la chaîne volcanique. Mais le roi déchu est loin d'imaginer que, lorsqu'on use de maléfices, il y a un prix à payer.



*Entre chien et loup, tome 4 : Le retour de l'aube de Malorie Blackman
=> le 16, Le livre de poche jeunesse
Tobey est amoureux de callie. Fou amoureux. Pour son anniversaire, il veut lui offrir un cadeau digne d'elle, un cadeau de valeur. Alors, il va accepter le pire : effectuer une livraison pour le gang de McAuley. En échange d'un peu d'argent. Un peu d'argent qui le conduira directement en enfer...



*Night School, tome 2 : Héritage de C. J. Daugherty
=> le 16, Pocket Jeunesse
Une saison pour aimer, une saison pour mourir...
Allie a rejoint la très sélective Night School, qui combine cours de self-défense et de survie. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain... Or, le message de la société secrète est clair : pour dominer le monde, il faut se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?


*Animal Tatoo - Saison 1, tome 4 : La cité de glace de Shannon Hale
=> le 23, Bayard Jeunesse
Conor, Abéké, Meilin et Rollan ont mis le cap sur le nord, afin de trouver l'ourse polaire Suka, la Bête Suprême, que l'on dit ensevelie dans la glace. Après de longues journées de marche, les Capes-Vertes et leurs animaux totems vont découvrir un village à l'écart du monde : Samis. Les habitants y connaissent une jeunesse éternelle, grâce à l'eau d'un lac. Alors que les Élus tentent de trouver Suka pour la convaincre de leur donner son talisman l'Ours de Cristal, ils sont attaqués par les Conquérants...


*Magnus Chase et les dieux d'Asgard, tome 2 : Le marteau de Thor de Rick Riordan
=> le 30, Le livre de poche jeunesse
Pas de répit pour les demi-dieux ! Le marteau surpuissant de Thor a disparu, une fois de plus. Si Magnus ne le retrouve pas à temps, il se pourrait bien que les neufs mondes subissent l'assaut des géants et soient détruits à jamais… Par où commencer les recherches ? Loki, le dieu de la guerre, semble connaître le coupable, mais il n'aidera pas Magnus sans contrepartie… La chasse au marteau ne va pas être de tout repos !
*Paranoïa, tome 1 de Melissa Bellevigne
=> le 30, Le livre de poche jeunesse
Lisa Hernest, psychiatre spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent . Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, vingt ans, enceinte de cinq mois, internée pour paranoïa et hallucinations. Dès leur première entrevue, la jeune femme fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité paraît s’éloigner.



*6 potes en 3ème de Sophie Laroche
=> le 30, Le livre de poche jeunesse
Ils sont six. Six amis unis comme les doigts de la main. Six amis inséparables depuis la sixième. Alie, Léa, Mazo, Beverly, Solal et Louis. Cette année, pour eux, rien n’est plus pareil. Et pas seulement parce qu’ils sont séparés en classe. Quand on entre en troisième, c’est la vie tout entière qui change. Ou pas… ;)



*15 ans de Michelle Dalton
=> le 30, Le livre de poche jeunesse
Pour la première fois depuis la mort de sa grand-mère, Chelsea et sa famille se rendent dans sa maison, à Bluepointe, près du lac Michigan. La petite ville n’a pas changé mais rien ne sera plus jamais comme avant. Chelsea ignore encore qu'une librairie, un job de serveuse et un premier amour vont rendre ces vacances inoubliables.

4 commentaires:

  1. OMG Ma wishlist va exploser !!!! Mais y'a beaucoup trop de sorties tentatrices !!!! Ça y'est, mes yeux saignent O.o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mai est un mois particulièrement chargé, c'est assez horrible x)

      Supprimer
  2. Waouh ! Merci beaucoup. Grâce à toi je découvre quelques chouettes romans jeunesse. J'ai noté "Emily", "15 ans", "Les Enquêtes d'Emily Evans" et je note aussi "Orgueil et destinées".

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...