Traduction : Melody Pages
Genre : Manga - Seinen
Edition : Komikku
Parution : le 5 mai 2022
Pages : 186 pages
Prix : 7.99 euros

Après de longues années de séparation, Arte retrouve enfin sa mère. Avant de lui faire définitivement ses adieux et suivre dame Irene en Castille, elle réalise son portrait. Sa mère en profite alors pour lui ouvrir son coeur et raconter des choses qu’elle taisait jusque là.

Dans le tome précédent, Arté retrouvait sa mère, qu'elle a quittée au tout début de la série et depuis elle n'a plus jamais eu de contact avec cette dernière. Etant donné la situation de notre héroïne, nous n'avons pas affaire à de véritable retrouvailles, mais la rencontre entre les deux femmes s'avère très intéressante et non dénuée d'émotions. Les non-dits et autres questionnements trouvent ici une finalité et voir ces deux personnages faire table rase du passé m'a beaucoup plu. C'était un moment fort, qui, je l'espère, aura une certaine continuité.
Après des adieux, Arté reprend la route, c'est l'occasion pour elle de croquer de nouveaux paysages et autres bâtiments, mais aussi de se confronter à des réalités plus dures, celles de la guerre par exemple. Par petites touches, la mangaka nous parle de ce qui peut se passer en ces temps et nous parle un peu de politique. Rien de très développé, mais des détails informatifs qui ne sont pas inutiles et qui nous permettent aussi de savoir un peu ou on débarque et dans quel contexte. J'imagine que ça aura quelque incidence dans la suite de l'histoire. La fin ouvre une porte que j'ai très envie de pousser, un nouveau visage apparaît et les liens qu'il pourraient avoir avec notre héroïne pourraient être très sympathiques. J'ai vu que l'intrigue prendrait place 8 ans plus tard dans le prochain tome, de quoi me rendre d'autant plus curieuse de voir ce que ça va apporter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.