Mes derniers avis

       

vendredi 4 avril 2025

Comment Raeliana a survécu au manoir Wynknight, tome 1 de Whale

Auteur : Whale
Histoire originale : Milcha
Titre VO : Geunyeoga gongjakjeoro gaya haetdeon sajeong
Traduction : Studio Makma
Genre : Webtoon - Romance
Edition : Kotoon
Parution : le 20 avril 2023
Pages : 264 pages
Prix : 14.95 euros


Prisonnière du best-seller L'affaire de l'amie assassinée, Raeliana s'engage dans une partie d'échecs pour échapper à la fin tragique qui l'attend. Elle devra naviguer parmi les intrigues politiques, déjouer les pièges de la cour et pactiser avec le duc Noah Wynknight, énigmatique frère cadet du roi. Quel est le vrai visage de cet homme qui accepte de jouer le rôle du fiancé en échange d'informations cruciales sur la suite du récit ?
Ce n'est pas la première fois que vous retrouvez sur mon blog un titre chroniqué et qui ne m'était pas inconnu. Comment Raelianna.... fait partie de ces ouvrages que j'ai découvert grâce à son adaptation en animé et suite à ça, j'ai eu envie de découvrir l'oeuvre papier.


En connaissant déjà plus ou moins l'histoire il n'est pas étonnant qu'uucune surprise ne se soit présentée lors de ma lecture, néanmoins, mon visionnage de l'animé remontant à environ un an lorsque j'ai ouvert ce premier tome, j'ai, en quelque sorte, redécouvert certaines choses. On est ici dans le genre d'histoire qui se fait beaucoup, en tout cas que beaucoup d'éditeurs spécialisés dans les webtoons publient, c'est-à-dire dans le genre de récit ou notre personnage central meurt au début. Ensuite, il peut y avoir au moins deux types d'intrigue, soit ce dernier revient arrière, dans le passé à plus ou moins long terme, afin d'éviter son funeste sort, soit il est projeté dans un autre univers dans la peau d'un personnage décédée et doit éviter de mourir également.

Une partie de moi est un peu lassée par ce type de trope, mais une autre est toujours aussi intéressée. Quand la contradiction est reine ^^. Ceci dit, ici notre héroïne est catapultée dans son roman préféré, si ça ce n'est pas tentant...

Autre point négatif de déjà connaître l'intrigue, j'étais peut-être plus détachée vis-à-vis de ma lecture, moins impliquée, que si débarquais dans un univers inconnu. Mais je l'ai bel et bien globalement aimé, il aurait été étonnant que le contraire se produise, ayant apprécié l'animé et ce dernier est fidèle à la version papier. J'ai aussi doré le style graphique de la série, l'héroïne a un visuel de poupée victorienne, c'est un peu l'ambiance dans laquelle on débarque en passant avec ses histoires de duchés, de manoir... et les tenues ne font que renforcer cet élément. Je lirai la suite, sans urgence cependant, j'ai plein d'autres sagas en cours et celle-ci n'est pas vraiment prioritaire parce que je connais déjà pas mal l'histoire. En passant, la série ne fait que 9 tomes, et ça, c'est appréciable.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du titre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7, le 17 avril 2025 - Tome 8 - Tome 9
Série terminée-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.