Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Mai - Juin / J'ai lu => Mai - Juin / Milady => Mai - Juin

Mes derniers avis

       

vendredi 24 mai 2019

Sorties littéraires | Juin 2019

!!! Faites attention aux résumés des suites 
qui peuvent comporter des spoilers sur les tomes précédents !!!
Liste non exhaustive de titres à paraître. Il se peut que certaines dates changent.


GF

*Rosewood Chronicles, tome 1 : Princesse Incognito de Connie Glynn
=> le 5, Casterman
Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.
Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.
Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.
Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…




*Famille à louer de Vicki Grant
=> le 5, Milan
Besoin d'un faux fiancé pour les repas de famille du dimanche ? D'un faux oncle au discours bien huilé pour un enterrement ? D'un faux père pour une réunion parents-profs ? L'Agence des pseudo-familles sur mesure est faite pour vous !



*Acid Summer de Christophe Lambert
=> le 5, Milan
« Trois jours de paix et de musique »
Sur la route de Woodstock, John a rencontré le grand amour. Mais Penelope s'est évaporée au milieu de la foule... Comment la retrouver parmi le demi-million de spectateurs qui assistent au festival le plus mythique de l'histoire du rock ?
Une épopée amoureuse et musicale, dans l'Amérique de toutes les utopies.

*Au bout de trois de Maureen Johnson
=> le 5, Hachette
Mel, Nina et Avery ont toujours formé un inséparable trio de copines, mais l’été de leurs dix-sept ans va tout changer.
Cet été-là, alors que Nina profite des vacances pour participer à un stage scolaire, Mel et Avery commencent une relation qu’elles cachent à tous, même à leur meilleure amie. Cette trêve estivale ne pouvait cependant pas durer et, peu de temps après la rentrée, Nina découvre leur secret.
Mel et Avery doivent alors faire face au regard des autres, à l’intolérance et au rejet, mais aussi au regard qu’elles portent sur elles-mêmes. D’autant que même si Nina essaye de les soutenir, elle se pose des questions. Et peu à peu, le trio explose.


*Maudit Cupidon, tome 2 : Maudit Valentin de Lauren Palphreyman
=> le 5, Hachette
Deux mois se sont écoulés depuis les premiers événements et une nouvelle menace plane soudain. Tandis que des Cupidons sont retrouvés morts, Lila reçoit, en avance, une étrange et menaçante carte pour la Saint-Valentin. Sa vie semble de nouveau menacée. Cal et Cupid prennent ce danger très au sérieux et pour cause : le responsable n’est autre que leur frère, le troisième cupidon originel, Valentin en personne. Revenu de limbes où l’avait envoyé Cupid, il a bien l’intention de se venger et de faire revenir Vénus, leur mère, tuée par Lila.

*Stranger Things - Runaway Max de Brenna Yovanoff
=> le 5, Hachette
Dans ce prequel à la série emblématique Netflix, vous découvrez l’histoire de Max Mayfield avant son arrivée dans l’étrange ville d’Hawkins lors de la saison 2.
Pourquoi a-t-elle déménagé dans cette petite ville de l’Indiana, et comment a-t-elle pu y retrouver la notion de « chez-soi » ?
Le passé de la rouquine surnommée MadMax est loin d’avoir révélé tous ses secrets… des bons comme des plus sombres…
Vous en apprendrez un peu plus sur son histoire, mais également sur celle de son frère Billy Hargrove (interprété par Dacre Montgomery), qui s’est illustré dans la série par sa personnalité des plus complexes…
*Evill - Le destin des proscrits de Taï-Marc Le Thanh
=> le 5, Didier jeunesse
Évill, 14 ans, meurt dans une explosion. Il est immédiatement recueilli par Sidérius, un dieu chargé de l’amener, comme tous les défunts, sur la merveilleuse planète Ésiris. Mais au moment de franchir cette frontière, Évill fait soudainement marche arrière, saisi d’un sentiment instinctif de fuite. Il rejoint alors les « Proscrits », condamnés à survivre sur Terre à l’état de spectre. Le jeune garçon apprend qu’Ésiris n’a rien d’un paradis, mais tout d’une prison dorée gouvernée par des dieux tout-puissants qui veulent anéantir la Terre pour se nourrir de sa force. Forgés de courage et déterminés par une soif de liberté, les Proscrits vont tout faire pour contrer cette menace. Très vite, tous comprennent qu’Évill est l’Élu, et sans doute leur seule chance de sauver le monde du chaos.


*Louisiana de Kate Dicamillo
=> le 5, Didier jeunesse
Louisiana vit seule depuis toujours avec sa grand-mère dans une grande précarité. Mais la vieille dame a le talent de transformer le réel en épopée ou en conte de fée. En pleine nuit, elle entraîne sa petite fille dans un voyage sans retour. Louisiana n’a pas le temps de dire au revoir à ses amies ni à son chat Archie. Sa grand-mère veut atteindre la Georgie au plus vite pour briser le mauvais sort qui pèse sur toute la famille. La fillette devra faire face à la folie grandissante de la vieille dame ; au risque d’en apprendre davantage sur son passé…


*Silver Batal, tome 1 : Et le dragon d'eau de K. D. Halbrook
=> le 6, Lumen
Enfourchez votre dragon, et rendez-vous sur la ligne d'arrivée !
Silver Batal habite une ville fascinante au milieu du désert : perchés à flanc de falaise, des dizaines d'ateliers accueillent les artisans les plus divers – potiers et joailliers, ébénistes et souffleurs de verre. À treize ans, elle est censée travailler dur pour succéder à son père, l'un des bijoutiers les plus renommés de la région. Seul problème ? Son cœur n'appartient pas au désert, mais aux flots de l'océan : elle rêve de participer aux courses de dragons d'eau qui, chaque année, font vibrer le pays tout entier. 

*Stranger Things : Darkness on the edge of town d'Adam Christopher
=> le 6, Lumen
La préquelle de la série événement, exclusivement en roman !
Fêtes de fin d'année, Hawkins, 1984.
Le shérif Jim Hopper n'a qu'une envie : profiter tranquillement de son premier Noël en compagnie de celle qui est désormais sa fille adoptive. Mais la jeune Onze a d'autres projets. Malgré les protestations de Hopper, elle remonte un carton étiqueté " New York " de la cave, et l'assaille de questions : pourquoi le shérif a-t-il quitté Hawkins toutes ces années avant ? Pourquoi ne parle-t-il jamais de cette période de sa vie ? Et malgré ses réticences, Hopper entame l'histoire de la nuit à New York où, pour lui, tout a changé...



*Amour, livres et mécanique d'Orianne Lallemand
=> le 5, Auzou
Cerise, 12 ans, est passionnée de littérature et déambule à vélo dans les rues d'une petite ville côtière bretonne en tant que bibliothécaire bénévole. Un jour, elle croise la route de Balthazar, un Parisien féru de mécanique, renfrogné et qui déteste lire. Ils deviennent immédiatement amis et passent tout leur temps libre ensemble, entre littérature et réparations de vans.


*L'esquisse du bonheur d'Akemi Dawn Bowman
=> le 6, PKJ
Kiko Himura ne s'est jamais sentie à sa place. Avec une mère qui la rabaisse tout le temps et son métissage japonais qui la rend différente aux yeux des autres, elle préfère se rendre invisible, certaine qu'une fois qu'elle aura intégré l'école d'art de ses rêves tout s'arrangera. Car Kiko mise tout sur son avenir, l'esquisse d'un bonheur si proche... Pourtant, quand elle croise par hasard Jamie, son amour d'enfance, et que sa mère lui annonce le retour dans leurs vies de la personne qu'elle déteste le plus au monde, c'est son passé qui resurgit...


*Je n'ai pas trahi de Frédéric Couderc
=> le 6, PKJ
Luna, seize ans, vient d'emménager à Ajaccio où sa mère a décidé de refaire sa vie. Seule comme jamais, elle se plonge dans les études et décide de préparer le Concours national de la résistance. En remontant le fil de l'Histoire, elle découvre le sort méconnu des Juifs de Corse. Ce qui n'était pour elle qu'un devoir de classe lui permet, contre toute attente, de lever un lourd secret familial. Son destin de lycéenne d'aujourd'hui se mêle à celui de Salomon, jeune résistant d'hier, au gré d'une vendetta sans limites et sans âge.

*La fabuleuse histoire de ma famille parfaite relou d'Edgard Nelson
=> le 6, PKJ
Que se passe-t-il quand deux parents divorcés décident de créer une nouvelle famille avec leurs enfants respectifs ?
Une avalanche de catastrophes, toutes plus drôles les unes que les autres !
Quoi de pire que d'hériter d'une famille recomposée ? Déménager dans un bed and breakfast miteux sur une île perdue battue par les vents ! Entre Lola, Paul, Chloé, Tab, Quentin, Dylan et Simon, la guerre est déclarée. Pour se faire une place dans cette encombrante et nouvelle fratrie, tous les coups sont permis.

*L'assassin du marais de Catherine Cuenca
=> le 6, Scrineo
1849. C'est une première dans l'histoire : une femme se présente aux élections législatives de Paris. Mais cette affaire politique inédite déplaît profondément à un mystérieux individu. Des femmes, toutes indépendantes, sont retrouvées sans vie. Un seul mode opératoire : la strangulation. Un seul motif : la haine.
Dans un climat de peur, Julie Paupelier s'inquiète de la disparition de son amie. Elle ne peut compter que sur elle-même : la police et les journaux se fichent des femmes. Son enquête l'amènera cependant à croiser la route d'étranges personnages.
*Celui qui dessinait les dieux d'Alain Grousset
=> le 6, Scrineo
​Nous connaissons tous les peintures de la préhistoire. Mais connaissez-vous l'histoire de ceux qui les réalisaient ?
Taar a un rôle déterminant au sein de son clan : il dessine les dieux-animaux pour s'attirer leurs faveurs et assurer une chasse fructueuse. Lorsqu'il rend son dernier souffle, c'est à son apprenti, Ibbhô, de reprendre le flambeau. À son tour, il doit devenir celui-qui-dessine-les-dieux.
Mais, quand le chaman et son fils jaloux décident de monter le clan contre lui, Ibbhô est contraint de fuir... Pourchassé, il se lance alors dans une quête mystérieuse : découvrir la Grande Grotte, dernier refuge des artistes, dont Taar lui a tant parlé.
Parviendra-t-il au bout de son périple avant que ses poursuivants ne le rattrapent ? 

*Magic Charly, tome 1 : L'apprenti d'Audrey Alwett
=> le 6, Gallimard Jeunesse
Bienvenue dans l’univers ensorcelant des magiciers !
On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l’existence des magiciers… C'est le cas de Charly Vernier, du moins jusqu'à ce qu’il découvre que sa grand-mère, disparue durant cinq ans, a été un membre éminent de cette confrérie. Mais un mystérieux voleur de mémoire, le Cavalier, l'a dépouillée de ses souvenirs et tente de s'approprier la source ultime de la magie. S'il veut la sauver – et se sauver lui-même –, Charly n'a pas le choix. Aidé par Maître Lin et par son amie Sapotille, il lui faut devenir apprenti magicier.

*Toto ninja chat et l'évasion du cobra royal de Dermot O'Leary
=> le 6, Gallimard Jeunesse
Toto, chatte aveugle et grande Ninja arrive à Londres : le 1er tome d'une nouvelle série cadet inventive et unique en son genre !
Hello ! Vous tombez bien, vous allez rencontrer la géniale et redoutable Toto ! Attention : Toto n’est certainement pas un chat ordinaire. Elle est presque aveugle et c’est un grand Ninja ! Ce soir, avec son frère Silver, froussard expert en grignotage et en gaffe, Toto devra sauver son quartier d’une terrible menace : le cobra royal Brian s’est échappé du zoo. La nuit risque d’être longue pour notre Nina chat !



*Les larmes de Shiva de César Mallorqui
=> le 6, Michel Lafon
Cet été, Javier, 15 ans, est envoyé dans la villa de sa tante. Là-bas, il y découvre l'histoire de son aïeule, Beatriz. Disparue soixante-dix ans auparavant, la veille de son mariage, elle a emporté avec elle les Larmes de Shiva, déclenchant une querelle familiale sans précédent. Lorsque le fantôme de son ancêtre lui apparaît, Javier est prêt à tout pour enfin rétablir la vérité... une vérité que l'on a voulu faire taire à jamais.




*Ashes falling for the sky, tome 2 de Nine Gorman et Mathieu Guibé
=> le 12, Albin Michel
Suite et fin d'Ashes falling for the sky. Après un cliffhanger insoutenable, on retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.
*Five Feet Apart de Rachael Lippincott
=> le 12, Albin Michel
Stella Grant a dix-sept ans, et elle a passé une bonne partie de sa vie à l'hôpital. Atteinte de mucoviscidose, elle maîtrise scrupuleusement sa situation, enchaînant les to-do list, suivant ses traitements et les recommandations des médecins à la lettre. Alors qu'elle attend une greffe de poumons, elle retourne à l'hôpital pour quelques semaines.
Alors qu'elle suit sa routine quotidienne, elle rencontre un nouveau patient, Will, atteint par la même maladie qu'elle. Malheureusement, le jeune homme souffre également d'une bactérie fatale qui lui interdit toute chance d'obtenir une greffe de poumons. Si Stella l'attrape, elle peut dire adieu à la greffe.
Les deux adolescents ont donc l'interdiction absolue de s'approcher à moins de deux mètres. Malgré cette obligation, Will et Stella se rapprochent peu à peu et tombent amoureux. Ils doivent alors user de stratagèmes pour semer les infirmières et passer du temps ensemble. Très vite, cette distance entre eux ne rime plus avec sécurité, mais avec punition.
*Les âmes perdues, tome 2 : Le monde d'en haut de Jeff Giles
=> le 12, Bayard jeunesse
Pour Zoé, bien des choses ont changé après les mystérieux évènements qui l'ont rapprochée de X. Depuis leur baiser d'adieux, la jeune fille pense au chasseur de prime dont elle est tombée amoureuse au point d'être prête à risquer sa vie et à le rejoindre dans les Terres du Bas.
X, quant à lui, a fait le plus grand des sacrifices : pour sauver Zoé et sa famille, il a renoncé à sa liberté et perdu tous ses pouvoirs. Désormais emprisonné aux enfers, il est pourtant déterminé à briser ses chaînes afin de rejoindre Zoé. Pour s'affranchir du joug des Seigneurs du Bas, X va devoir affronter des ennemis dont la malfaisance dépasse tout ce qu'il aurait pu imaginer. Il découvre alors l'impensable sur son passé et sa mère...
Les secrets peu à peu révélés pourraient enfin réunir Zoé et X... ou les séparer à jamais.
*Out of control de David Lubar
=> le 12, Bayard jeunesse
Il ne reste qu'une seule et courte année de lycée à Cliff pour trouver une petite amie, et pour... « devenir un homme ». Problème : il n'a jamais été doué avec les filles. Pire, ses dernières (très rares) tentatives d'approche de la gent féminine ont tourné à la catastrophe.
Cliff doit aussi trouver ce qu'il peut faire du reste de sa vie, mais ses perspectives sont très réduites. Car depuis que son père est au chômage, plus question d'aller à l'université, trop coûteuse. Et le lycéen n'a aucun doute : à la seconde où il sera majeur, on le mettra à la porte de la maison familiale.
Entre ses envies d'avenir et le monde sans pitié des adultes, difficile de suivre sa propre voie...
*Marabel, tome 2 : Marabel et 'épouvantable souhait de Tracy Barrett
=> le 12, Bayard jeunesse
Depuis que la princesse Marabel a sauvé son frère Marco et réunifié le royaume, l'harmonie règne à Magikos. Mais alors qu'elle s'apprête à prononcer son premier discours officiel, Marabel est interrompue par une vision terrifiante : dans l'encadrement de la porte apparaît, furieuse et souillée de boue, la princesse Ginèvre. La fillette a passé treize jours transformée en porcelet, à cause d'un mauvais tour qu'elle voulait jouer à Marabel. Ginèvre, fait alors le souhait que la magie se répande dans le royaume. Or, à Magikos, souhaiter expose à des conséquences fâcheuses. Très vite, les voeux de tous les Magikiens se réalisent, créant un véritable chaos : une femme disparaît sous une avalanche de bonbons, une petite fille se prend pour un écureuil, le roi est plongé dans le coma...
Il faut vite annuler le souhait de Ginèvre. Mais quand le mage Vénéficus propose ses services, Marabel se méfie. Elle préfère suivre les conseils de son ami Lucius et chercher Annona, une puissante sorcière qui vit à Avalon. Et pour y parvenir, quoi de mieux qu'être accompagnée par un gentil jumeau, une licorne vaniteuse, un ogre végétarien et une princesse au caractère de cochon ?
*Waste experiment de Sophie Dabat
=> le 12, Hachette
Rosalie est tombée amoureuse du garçon le plus populaire du lycée. Mais de reine, elle est devenue le souffre-douleur officiel, celle sur qui tous s’acharnent. Un jour, prise d’un accès de rage, elle attaque son principal bourreau… qui meurt sous ses coups.
La société veut faire de Rosalie un exemple. Mais si la loi la condamne à mort, elle lui offre une autre option : l’enfermement dans un Waste, un no man’s land aux conditions de vie inhumaines. C’est ainsi que Rosalie est larguée dans la centrale nucléaire défectueuse d’Ake-Kule en Chine. Là-bas, elle doit se faire une place parmi les autres détenus et trouver de quoi se nourrir. Mais surtout, elle doit survivre aux radiations et à la violence omniprésente.
Alors que tout meurt autour d’elle, Rosalie décide qu’elle ne sera pas une victime du Waste et qu’elle ne partira pas sans se battre.


*Les Vanderbeeker, tome 2 : Notre jardin secret de Karina Yan Glaser
=> le 12, Casterman
Lorsqu’un AVC frappe brutalement M. Jeet, leur voisin adoré, les cinq enfants Vanderbeeker décident de lui offrir un cadeau extraordinaire : construire le jardin de ses rêves.
Mais, malgré leur enthousiasme légendaire, créer un jardin se révèle plus compliqué que prévu. D’autant qu’un promoteur immobilier sans scrupules louche sur le terrain.
Les Vanderbeeker vont devoir redoubler d’énergie pour relever leur plus grand défi…
*Veggie tendance vegan de Charlotte Bousquet
=> le 12, Rageot
Quand Mallory débarque dans sa classe de terminale, Chris tombe vite sous son charme. Mais il se sent maladroit et balourd face au charisme de la jeune fille, végétarienne, slameuse et youtubeuse, engagée dans la lutte contre les violences faites aux animaux. Challengé par son amie Nadia, il décide de devenir végétarien lui aussi pour se rapprocher de Mallory. Progressivement, il se prend au jeu, lit les livres que lui conseille sa camarade et décide de parler à ses parents de ses nouvelles convictions. Quand le prof de philo annonce un exposé en commun, Chris propose à Mallory et Nadia de travailler sur le thème de l’animal. Trouvera-t-il le courage de dévoiler ses sentiments ?

*Trinkets de Kirsten Smith
=> le 13, Robert Laffont / Collection R
On peut tout voler... sauf l'amitié.
Vous connaissiez les Alcooliques Anonymes, sachez que les Voleurs à l'étalage Anonymes existent aussi : c'est là que Moe, Elodie et Tabitha se sont rencontrées. Car elles ont beau aller au même lycée, ce n'est pas pour autant qu'elles se fréquentent.
Tabitha est la reine de sa promo, à la fois crainte et vénérée. Moe, quant à elle, traîne avec les fumeurs de joints, tandis qu'Elodie fait partie de ces invisibles qui n'appartiennent à aucun groupe.
Par-delà les préjugés et les apparences, le vol à l'étalage va les rapprocher et, qui sait, peut-être les faire changer ?




*Le club de l'ours polaire, tome 2 : Le mont des sorcières d'Alex Bell
=> le 13 juin, Gallimard Jeunesse
Félix, le père de Stella, se dirige vers le Mont des sorcières, d'où jamais personne n'est revenu vivant. Pour le sauver, la jeune fille monte une expédition et s'entoure d'Ethan, de Shay, de Dragigus et de Gidéon, un explorateur du Club du chat de jungle.
*D.I.M.I.L.Y, tome 4 : Just don't mention it d'Estelle Maskame
=> le 13, PKJ
Le quatrième tome du phénomène D.I.M.I.L.Y, à travers les mots de Tyler !
" Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille. "
À dix-sept ans, Tyler a tout pour lui : une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes... Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret... Jusqu'à ce qu'Eden arrive. Une demi-soeur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui...
*Fake de Jenn P. Nguyen
=> le 13, Hugo roman / New Way
Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies ! Ils se sont supportés pendant toutes les vacances d'été, tous les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste...
Depuis qu'ils sont ados, les mamans n'ont qu'une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple rêvé, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire. Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être ensemble pendant deux semaines, puis rompre afin de calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c'était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait...
*Les chevaliers d'épées d'Anne Robillard
=> le 13, Michel Lafon
Il existe sur la Terre des centaines de sociétés secrètes. Certaines ont dû mettre fin à leurs activités, mais d'autres poursuivent leur travail occulte malgré les efforts de leurs ennemis pour les faire disparaître.
À quatre-vingt-seize ans, le docteur Charles Mulligan s'accroche à la vie en Colombie-Britannique : qu'est-il arrivé à Thomas, son fils adoptif, disparu depuis presque quarante ans ?
Cloué dans son fauteuil roulant, il se rappelle sa rencontre avec la mère de Thomas, leurs séjours à l'étranger où il était appelé à travailler, ses efforts pour le soustraire à la guerre, le jour enfin où, à Londres, il a présenté Thomas au docteur George West, un pionnier de la génétique, pour qu'il le prenne sous son aile.
Charles ignorait que le docteur West recruterait également Thomas dans ce qui n'était autre que la nouvelle incarnation des Chevaliers du Temple, éradiqués au XIVe siècle.
C'est ainsi que Thomas devint Chevalier d'Épées et que débuta cette étrange aventure...



*DC Icons, tome 4 : Superman - Dawnbreaker de Matt de la Pena
=> le 19, Bayard Jeunesse
Le jeune Clark Kent a toujours été le plus fort, le plus rapide et le plus intelligent. Mais il fait tout pour ne pas attirer l'attention sur ses superpouvoirs. Jusqu'au jour où, attiré par des pleurs, il découvre la petite Gloria Alvarez et le terrible secret. Avec l'aide de sa meilleure amie, Lana Lang, il va tenter de découvrir la vérité derrière les façades de Smallville. Mais à quel prix ?

*Miranda Mullaly et moi, tome 2 : Ma future ex-copine de Jake Gerhardt
=> le 19, Bayard Jeunesse
Pour Sam, Chollie et Duke, le dernier semestre avant l'été s'annoncent stressant.
Entre le championnat de baseball, la fête de fin d'année et la remise des diplômes, il leur reste peu de temps à consacrer à leurs petites-copines. Et tous leurs efforts finissent mal ! Sharon déteste les décorations que Duke a collées sur son casier pour célébrer leur première semaine ensemble, Chollie a perdu la lettre d'amour qu'il a écrite à Miranda et Erica ne supporte plus la jalousie de Sam...
Les trois collégiens réussiront-ils éviter la rupture ? 

*Songs about..., tome 1 : Songs about a gril de Chris Russell
=> le 19, Bayard Jeunesse
Charlie a 14 ans. Discrète et solitaire, elle observe le monde à travers son appareil photo, quand toutes les filles se passionnent pour Fire&Lights, un boys band célèbre.
Pourtant, c'est elle qui est choisie pour photographier le groupe en coulisses ! Concert après concert, Charlie rentre alors dans l'intimité des quatre garçons.
Olly essaie de la séduire, et Gabriel, secret et insaisissable, fait chavirer son coeur. Mais pourquoi reste-t-il souvent à l'écart ? Pourquoi refuse-t-il de parler de ses parents ? Et surtout, que cache-t-il derrière son regard d'ambre ?
Charlie veut percer le mystère. Mais sera-t-elle prête à affronter la vérité ?




*5000 km entre nous d'Allison Raskin et Gaby Dunn
=> le 19, Flammarion
Ava et Gen, amies depuis des années, entrent en première année à l'université sur des côtes opposées des Etats-Unis. Elles s'échangent textos et mails pour se raconter leurs expériences, leurs doutes et leurs déceptions. La distance et, surtout, le changement, met leur amitié à l'épreuve.

*Ctrl + Alt + Suppr | de Bertrand Puard
=> le 19, Casterman
Zéphyr, seize ans, se soucie peu de la marche du monde. Or sa grand-mère l’a désigné comme le digne héritier d’Arsène, une agence hors norme spécialisée dans le cambriolage.
L’objectif d’Arsène ? Mettre à jour l’influence d’Ananta, un immense empire technologique qui diffuse de fausses informations à travers le monde, marchande avec la sphère politique, manipule la pensée des gens.
Au moment où cette histoire commence, tous les yeux sont tournés vers les écrans : le ministre de l’écologie donne une conférence exceptionnelle et s’apprête à révéler un grand secret qui lie Ananta et le gouvernement français.



*Hilda, tome 3 : Et l'espace perdu de Luke Pearson
=> le 19, Casterman
Depuis qu'elle est inscrite chez les scouts Moineaux, Hilda est impatiente d'explorer la nature. Mais quand une sombre créature est repérée aux alentours de Trollbourg, la petite fille se retrouve interdite de sortie pour sa propre sécurité. Cela ne l'empêche pas de vivre de nouvelles aventures à l'intérieur de la ville et de découvrir de nombreux secrets.

*Elle s'appelait Camille de Lucie Galand
=> le 19, Didier jeunesse
Lucas, 13 ans, et son frère Antoine, sont obligés de passer l’été dans une maison perdue au milieu de la forêt, non loin du village où leur mère a vécu enfant. Le lieu est tellement isolé que c'en est un peu angoissant. Lucas pense qu’il va s’ennuyer à mourir, mais au cours d’une promenade, une lueur mystérieuse apparaît. Lorsqu’il tente de la suivre, il tombe nez à nez avec une jeune fille à la beauté éblouissante. Elle dit s’appeler Camille, et Lucas devient immédiatement amoureux. Mais qui est vraiment cette fille, dont il trouve la photo dans son sac à son réveil ? Est-il possible qu’elle soit morte 30 ans plus tôt, et née la même année que sa mère ? Serait-ce un fantôme du passé ?
*Les histoires (presque) vraies de Mathilda de Susanne Mattiangeli
=> le 19, Didier jeunesse
Dans son carnet intime, Mathilda se présente et se dévoile comme une petite fille espiègle, affirmée, et pleine d’imagination. Pleine d’ambition aussi, pour « quand elle sera grande » : elle s’écrit des lettres très drôles à elle-même qu’elle lira quand elle aura 19 ans. Elle imagine des histoires farfelues, où les princesses balancent des princes gnagnan dans une rivière infestée de crocodiles, où les légumes du frigo se mettent à parler. Avec Mathilda, le passage au tableau se commente comme une partie de foot, et une rédaction peut devenir un conte cannibale si elle est affamée !
Plus qu’un journal, c’est une invitation à faire de son quotidien une aventure, pour mêler à sa fantaisie réel et imaginaire. Tout ça avec un humour contagieux !
*Descendants, tome 4 : Panique sur l'île de l'oubli de Melissa De La Cruz
=> le 19, Hachette
De Mal en pire…
Mal, Evie, Jay et Carlos ont beau avoir été les rois des Méchants, leur passé est (presque) derrière eux. D’ailleurs, la fin du lycée approche ! Mais avant que les élèves enfilent leurs costumes pour la remise des diplômes, ils ont un dernier détail à régler.
Sur l’île de l’Oubli, beaucoup de Descendants rêvent d’aller étudier à Auradon. Même Celia, la facétieuse fille du Dr Facilier. Et Mal et ses amis comptent bien profiter de leur passage éclair sur l’île pour faire de ces rêves une réalité.
Cependant, Uma, fille d’Ursula, est plus déterminée que jamais à se venger de Mal. Or, elle a découvert un repaire qui la mène tout droit… à Hadès, dieu des Enfers. Le complice parfait. En unissant leurs forces, ils pourront enfin vaincre Mal, briser la barrière magique qui les retient prisonniers, et fuir l’île de l’Oubli pour toujours…
*Perfect illusion de Claudia Tan
=> le 19, Hachette
La société des parents d’Alex est au bord de la faillite. Heureusement, un célèbre milliardaire propose de la sauver. Mais il a une condition : pendant trois ans, Alex devra se faire passer pour la fiancée de son fils, Daniel. M. Kerrington espère ainsi changer l’image sulfureuse de Daniel, coureur de jupon invétéré.
Or, Alex a toutes les raisons de refuser. Elle connaît déjà Daniel, et ils se détestent. Elle a des sentiments pour le beau Nate. Et puis… comment ses parents peuvent-ils oser lui demander ça ?
Réticente, Alex finit pourtant par accepter. Et, contre toute attente, elle commence à éprouver un amour sincère pour Daniel, malgré les paparazzis, les insultes, et les infidélités. Mais la mort du père d’Alex va tout bouleverser…
*Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière captive de Melissa Caruso
=> le 19, Bragelonne /  Big Bang
La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.
Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.
Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…



*Lady Helen, tome 3 : L'ombre des mauvais jours d'Allison Goodman
=> le 20, Gallimard Jeunesse
Bath, décembre 1812. Alors que lady Helen prépare son mariage avec le duc de Selburn, elle est accaparée par sa mission de Vigilante. Cette double vie est très difficile à gérer : non seulement elle doit résister au charme du charismatique lord Carlston mais elle se doit également de maîtriser ses pouvoirs.


*La vie est un mauvais écrivain de Hadley Dyer
=> le 20, Gallimard Jeunesse
Depuis le début de l'année, Georgie met les pieds dans le plat: elle a déjà fait pleurer le nouveau mec en vue du lycée - deux fois - et elle n'a pas pu s'empêcher de frapper cette peste qui ne cessait de la provoquer. Impulsive, pleine d'humour sarcastique et de répartie, rien ne semble pouvoir atteindre la jeune fille de dix-huit ans... jusqu'à ce qu'elle perde ses amis et en même temps ses repères. Une rencontre avec un garçon plus âgé va alors éveiller en elle des sentiments inconnus.
*The Mortal Instruments - Renaissance, tome 3 : La reine de l'air et des ombres, partie 1 de Cassandra Clare
=> le 20, PKJ
Et si la damnation était le prix du véritable amour ?
La première partie du dernier tome de la trilogie n°1 aux Etats-Unis.
Le Monde Obscur est en danger, le sang a coulé sur les marches sacrées de la salle du Conseil. Depuis la mort de Livia Blackthorn, l'Enclave est au bord de la guerre civile. Et tandis qu'un mal étrange éradique peu à peu la race des sorciers, Emma et Julian se voient assigner la mission de récupérer le dangereux Livre Noir. Le fléau des parabatai risquant de les détruire, les deux amants sont obligés de mettre leur amour interdit en sourdine. Entre sombres secrets et malédiction, c'est la survie des Chasseurs d'Ombres qui est en jeu.



*Animas, tome 3 : Le chant de l'épée de C. R. Grey
=> le 20, PKJ
L'ultime épisode de l'univers fantastique des Animas.
Après sa défaite, Viviana est déterminée à se venger et rassemble une véritable armée. C'est alors que Bailey entend parler d'une épée légendaire dotée de pouvoirs magiques. Accompagné de ses amis, Bailey se lance dans une quête périlleuse pour sauver les Animas et ramener le roi légitime sur le trône...

*Marqués, tome 2 : Lumière d'Alice Broadway
=> le 20, PKJ
Et si toute votre vie n'était qu'un mensonge ?
Leora en est persuadée : aucun livre ne devrait être brûlé. Mais tout le monde n'est pas de cet avis et Leora est envoyée à Featherstone afin d'infiltrer les Immaculés. Moitié marquée, moitié immaculée, elle ne peut s'empêcher de s'interroger sur son identité. Qui est réellement sa mère biologique ? Que signifie sa ressemblance frappante avec la sorcière blanche ? Autant de questions qui hantent la jeune fille et risquent de la mener sur une voie dangereuse. Leora sera-t elle l'arme qui détruira les Immaculés ou au contraire réussira-t-elle à enrayer cette guerre qui dure depuis si longtemps ?
*In real life, tome 2 : Mémoire vive de Maiwenn Alix
=> le 26, Milan
Lani a grandi heureuse dans le Système, un monde postapocalyptique où chacun travaille à la reconstruction de l'écosystème dévasté. Un monde où chacun est relié aux autres par la pensée. Un monde où, pour compenser l'âpreté des journées, les nuits sont remplies de formidables rêves éveillés, véritable existence virtuelle parallèle.
À 17 ans, elle a été enlevée par un groupe de rebelles et déconnectée du Système. Convaincue de la légitimité de la rébellion, elle en devient l'un des soldats - l'un des meilleurs. C'est pourquoi, quand l'homme qu'elle aime se fait enlever par le Système, elle se lance dans une tentative désespérée pour le récupérer.
Mais, pendant ce temps, sur l'île des rebelles, un coup d'État a lieu...
*The perfect date de Steve Bloom
=> le 26, Hachette
Lorsque Brooks s’était porté volontaire pour escorter la cousine de Burdette à la fête des anciens, c’était avec les plus nobles intentions – venir en aide à un ami, sans compensation. Mais lorsqu’il reçoit un pourboire de 300 $, la rumeur se répand rapidement parmi les familles fortunées des alentours. Brooks y voit l’opportunité de gagner de l’argent. Il propose ses services impeccables d’escorte à des parents poules reconnaissants et très riches qui souhaitent que leurs filles vivent cette expérience « une fois dans leur vie » pour leur dernière année.
En plus, Brooks peut utiliser cet argent. Il a besoin d’un tuteur pour améliorer ses notes en vue du baccalauréat. Ainsi, il espère intégrer l’université de Columbia, sa seule chance de quitter sa ville ouvrière et de gravir l’échelle du succès comme il le désire si ardemment. Alors, même si le chemin qu’il emprunte le mène à rencontrer quelques petites déceptions et à enfreindre quelques principes moraux, où est le mal ?
Malheureusement, Brooks n’avait pas prévu la démente Célia Lieberman. Ou la charmante Shelby Pace.
*Malenfer, tome 6 : Arachnia de Cassandra O'Donnell
=> le 26, Flammarion jeunesse
*The rest of the story de Sarah Dessen
=> le 27, Lumen
Un lac mystérieux, une famille oubliée,
un été magique...
Emma Saylor regarde son père danser sur la piste, un peu désabusée : elle assiste à son mariage avec une femme adorable, qui leur permet d'échapper enfin aux difficultés qui les poursuivent depuis la mort de sa mère, cinq ans plus tôt, d'une overdose. La jeune fille ne sait pas grand-chose de ce qui est vraiment arrivé. Et, pour pouvoir aller de l'avant, elle aussi, elle aimerait bien connaître... la fin de l'histoire. Or elle n'a plus revu sa grand-mère maternelle ou ses cousins depuis un séjour chez eux quand elle était toute petite. Mais le destin va lui donner un coup de pouce : pendant la lune de miel de son père, elle doit justement passer un mois au bord du lac où vit cette énigmatique famille.




*Le garçon au fond de la classe de Onjali Q. Rauf
=> le 27, Gallimard Jeunesse 
Ahmed, 9 ans, est un nouvel élève de la classe du jeune narrateur, qui le trouve bizarre : il ne parle pas, ne sourit pas et n'aime pas les bonbons. Quand il apprend qu'Ahmed est un réfugié qui a fui la guerre dans son pays, il décide de l'aider et élabore un plan avec ses amis Michael, Tom et Josie.





POCHES



*Ulysse Moore, tome 6 : La première clef de Pierdominico Baccalario
=> le 5, Bayard Jeunesse
C'est l'heure de vérité ! Les enfants vont enfin obtenir les réponses à leurs questions et pouvoir connaître la véritable identité d'Ulysse Moore. Rick découvre en effet que le propriétaire est vivant et qu'il habite à la Villa Argo. Mais nos héros n'ont toujours pas trouvé ce que tout le monde convoite : la Première Clé, la seule capable d'ouvrir et de verrouiller toutes les portes du Temps de Kilmore Cove. Les jumeaux, Olivia et Manfred sont partis à sa recherche au Moyen-Age et ils n'arrivent plus à rentrer...


*Le Manoir - Saison 1, tome 6 : Alec et le strigoï d'Evlyne Brisou-Pellen
=> le 5, Bayard Jeunesse
Poursuivis par un inquiétant nuage noir courant sur la mer, Alec, Evan et leur soeur Ariane fuient leur île et son terrible dieu-roi. Soulagés d'apercevoir enfin le rivage de ce qu'ils croient être « Grande-Terre », ils débarquent sur la plage du manoir et construisent une maison... dans le parc ! Ce sont des fantômes blancs, pourtant les habitants du manoir découvrent avec stupeur que leur présence a réveillé le plus dangereux des êtres enfermés au sous-sol : Vlad le vampire.

*U4 - Jules de Carole Trébor
=> le 6, PKJ
Jules, Koridwen, Yannis, Stéphane ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous.
"JE M'APPELLE JULES. Je vis à Paris. La ville que j'observe du haut de mon cinquième étage n'est plus la mienne. J'ai recueilli une petite fille, elle s'appelle Alicia, je ne sais pas quel âge elle a ni pourquoi elle a survécu. C'est pour elle que j'irai au rendez-vous. Parce qu'il nous reste peut être une dernière chance de sauver le monde. "


*U4 - Stéphane de Vincent Villeminot
=> le 6, PKJ
Stéphane, Yannis, Koridwen, Jules ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous.
"JE M'APPELLE STÉPHANE. Je vis à Lyon. C'est le chaos. Des bandes de jeunes commencent à piller les appartements vides. D'autres investissent les lycées désertés... Moi je préfère attendre mon père, chez nous. Et s'il ne revient pas, j'irai au rendez-vous. J'irai jusqu'à Paris pour le retrouver dans son bunker de l'armée. "


*U4 - Yannis de Florence Hinckel
=> le 6, PKJ
Yannis, Stéphane, Jules, Koridwen ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous.
"JE M'APPELLE YANNIS. Mes parents et ma soeur sont morts sous mes yeux. Depuis, leurs fantômes m'accompagnent partout. Il faut que je quitte Marseille avec mon chien, sinon je vais devenir fou. Je n'ai plus qu'un espoir : arriver à temps au rendez-vous, à Paris."


*U4 - Koridwen d'Yves Grevet
=> le 6, PKJ
Koridwen, Jules, Stéphane, Yannis ont entre 15 et 18 ans. Ils ont survécu au virus U4, qui a décimé 90 % de la population mondiale. Ils ne se connaissent pas, mais ils sont en route vers le même rendez-vous.
"JE M'APPELLE KORIDWEN. Je suis la dernière survivante du hameau de Menesguen. J'ai décidé de me rendre à Paris. 541 kilomètres en tracteur, c'est de la folie, mais toute seule ici je suis trop vulnérable. Ma grand-mère m'a toujours dit que j'aurais un destin exceptionnel. C'est le moment de le vérifier. " 


*Aux délices des anges de Cathy Cassidy
=> le 6, PKJ
Il suffit parfois de pousser une porte pour changer sa vie... Et si c'était la porte d'une pâtisserie ?
Je m'appelle : Anya
Mon âge : 13 ans
Je suis : tout juste arrivée de Pologne
Mon style : vieil uniforme acheté d'occasion
Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre
Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi...



*Golem, tome 1 d'Elvire, Lorris et Marie-Aude Murail
=> le 6, PKJ
Incroyable ! Majid Badach, le cancre de la redoutable 5e 6, a gagné un superbe ordinateur. Jean-Hugues, son prof de français, l'aide à se connecter. Alors qu'ils jouent tous les deux en réseau, un jeu inconnu, Golem, apparaît mystérieusement sur leurs écrans. Puis Majid et son amie Aïcha constatent d'étranges phénomènes dans leur immeuble... La cité des Quatre-Cents serait-elle hantée ?



*Trouble vérité de E. Lockhart
=> le 6, Gallimard Jeunesse / Pôle Fiction
Deux héroïnes fascinantes et complexes.Allez-vous les haïr ? Ou les défendre ?Que fait Jule dans un hôtel de luxe au Mexique, avec une valise pleine de perruques, de maquillages et de déguisements ? Et où a disparu la mystérieuse et charismatique Imogen à qui rien ni personne ne résiste ? Désir, jalousie, meurtre(s), romance et une amitié intense, de Las vegas à New York, en passant par Londres et San Francisco.





*Les belles vies de Benoit Minville
=> le 6, Gallimard Jeunesse / Pôle Fiction
Vasco et Djib, deux banlieusards inséparables, sont envoyés pour un été en pension au coeur de la Nièvre... Un choc des cultures, des personnages flamboyants : la vie belle, les belles vies.



*Mon jumeau maléfique a des super-pouvoirs de David Salomons
=> le 6, Gallimard Jeunesse / Folio Junior
«Quand mon jumeau Stellar a débarqué de son vaisseau spatial, je me suis tout de suite méfié. Dans son monde parallèle, c'est lui qui a reçu des super-pouvoirs... Il prétend avoir une mission super-héroïque et cherche à recruter mon frère, Star Mec. Quel culot ! Personne ne parcourt le multivers sans une idée maléfique derrière la tête, et je suis bien décidé à démasquer cet imposteur !»
*Descendants, tome 3 : L'île de l'oubli se rebelle de Melissa De La Cruz
=> le 12, Le livre de poche jeunesse
Tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon… et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l’île de l’Oubli. Quand cette rumeur parvient jusqu’à Uma, fille d’Ursula et rivale de Mal, elle n’en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus. Mais pour cela, elle va devoir s’entourer de sa bande de pirates. De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu’il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l’habitude de chasser les objets magiques perdus ! Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et une bande des pires voyous de l’île, Mal et ses amis élaborent leur propre plan. Ça tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l’autre bout d’Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ? Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s’affrontent d’anciennes amies – devenues ennemies mortelles. L’avenir d’Auradon est en jeu. Et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu’un gagnant.

*Mot à mot de Lucy Keating
=> le 13, Michel Lafon Poche
Annabelle, 17 ans, mène une vie parfaite. Des parents adorables, une superbe maison, et des résultats scolaires remarquables. Mais tout bascule le jour où une auteure à succès de romances pour ados vient dans son école présenter son nouveau roman. Annabelle est frappée par la similarité entre sa vie et celle de l'héroïne... Même le nouveau du lycée, Will, semble avoir été imaginé pour elle ! Alors qu'elle s'apprête à sortir avec lui, son ami d'enfance, Elliott, s'intéresse soudain à elle. Hors de question de tomber dans le cliché du triangle amoureux ! Annabelle réalise qu'il est temps pour elle de reprendre en main sa destinée.

*17 ans d'Ava Dellaira
=> le 13, Michel Lafon Poche
Années 1990. Enfermée dans les rêves de célébrité de sa mère, Marilyn, 17 ans, découvre la liberté dans les yeux de son voisin James. Mais les regards que certains posent sur la couleur de sa peau mettent en danger leur amour naissant.
De nos jours. Alors que le monde semble s'être arrêté de tourner pour sa mère Marilyn, Angie, 17 ans, est prête à tout pour retrouver son père. Déterminée, la jeune métisse fuit sa ville de province pour plonger dans les rues de Los Angeles à la recherche d'un passé trop longtemps maintenu dans l'ombre.

*Transférés de Kate Blair
=> le 13, Michel Lafon Poche
Dans un futur proche, l'humanité a trouvé le moyen de soigner toutes les maladies : les transférer aux criminels, qui sont désormais condamnés à recevoir les maux de toute la société.
Quand Talia Hale, fille chérie d'un politique puissant, est atteinte par un virus bénin, elle se rend à l'hôpital le plus proche pour s'en débarrasser. Mais alors qu'elle assiste à une violente attaque au centre médical, elle découvre que, sous ses dehors de perfection, le monde dans lequel elle vit est peut-être lui-même atteint du plus grave des fléaux : l'injustice.



*Au pays de l'ailleurs de Tahereh Mafi
=> le 13, Michel Lafon Poche
Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice, douze ans, est une paria à Ferenwood, où les couleurs sont magiques. Aussi, lorsque son père, la seule personne à avoir cru en elle, disparaît, la jeune fille n'a-t-elle qu'un seul but : le retrouver. Mais pour cela, elle devra partir explorer la mystique et dangereuse contrée un peu plus loin que l'horizon... Au pays de l'ailleurs, où rien n'est ce que l'on croit, Alice parviendra-t-elle à découvrir qui elle est vraiment ?


*Le club de l'ours polaire, tome 1 : Stella et les mondes gelés d'Alex Bell
=> le 13 juin, Gallimard Jeunesse / Folio Junior
Stella Flocus Pearl a toujours voulu accompagner son père sur les terres inconnues de ses voyages. Son rêve se réalise le jour de ses douze ans : partir en exploration avec le Club de l'Ours Polaire ! Aux côtés d'un chuchoteur de loups, d'un magicien snob et arrogant, et d'un demi-elfe timide et maladroit, Stella se lance à la conquête des étendues polaires. Mais une catastrophe vient bouleverser l'expédition et d'innombrables dangers se dressent bientôt sur leur chemin.


*Je suis ton soleil de Marie Pavlenko
=> le 19, Flammarion
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s’acharne à les dévorer. Mais ce n’est pas le pire, non.
Le pire, est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d’une inconnue aux longs cheveux bouclés?
Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l’aide, des amis, du courage et beaucoup d’humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.
*Lady Helen, tome 1 : Le club des mauvais jours d'Allison Goodman
=> le 20, Gallimard Jeunesse / Pôle Fiction
Londres, avril 1812. Lady Helen s apprête à faire son entrée à la cour. La jeune orpheline est encore sous la tutelle de son oncle et de sa tante qui veillent à étouffer chez elle tout écart pouvant rappeler la réputation sulfureuse de sa mère. Helen fait alors la connaissance du ténébreux Lord Carlston, qui revient juste d exil après avoir été soupçonné du meurtre de sa femme. Elle est piquée par la curiosité, d autant qu'il promet de lui faire des révélations sur elle-même et sa mère et que d étranges faits surviennent alors : des bonnes disparaissent, des meurtres sanglants sont commis. Mais la jeune fille est loin de soupçonner l'existence de démons viciés, des Abuseurs, qui se nourrissent de l énergie humaine. Bientôt sonnera l heure de l Abuseur Suprême traînant dans son sillage une véritable Terreur. Lord Carlston appartient au Club des Mauvais jours, une police secrète parallèle qui a juré de protéger l humanité de ces démons. Dotée d une énergie et de dons particuliers, Helen est appelée à les rejoindre. La miniature que sa mère lui a donnée suffira-t-elle à la protéger ? Helen doit choisir entre une vie faite de privilèges et d insouciance ou basculer dans un monde terrifiant mais aussi passionnant où les démons s invitent dans les soirées mondaines.


*Nos âmes jumelles, tome 2 : Nos âmes rebelles de Samantha Bailly
=> le 26, Le livre de poche jeunesse
L’une écrit, l’autre dessine. La première est aussi solaire que populaire, la seconde timide et solitaire. Sonia finit son premier roman, Lou prépare le concours d’entrée des Gobelins. Car si toutes les deux passent le bac, elles ne rêvent que de partir à Paris étudier. D’ici là, elles développent ensemble leur blog BD, Trames jumelles, dont l’audience ne cesse de croître. Côté cœur, Sonia craque pour Gabriel tandis que Lou se demande ce qu’elle éprouve vraiment pour Vittore…



*Le week-end de Natasha Preston
=> le 26, Le livre de poche jeunesse
Un week-end entre amis, dans un chalet loin de tout. C'est excactement ce dont Mackensie avait besoin. La bande se retrouve, impatiente que la fête commence. Un verre, puis deux. Et la nuit tombe dans l'oubli. Au réveil, c'est l'horreur. Deux d'entre eux sont morts. Sauvagement assassinés. Aucune trace d'effraction, ni signe de lutte. Les cinq survivants n'ont d'autre choix que de se suspecter... car quelqu'un ne dit pas la vérité.



*Dans la tête d'une garce, tome 1 de Laurène Reussard
=> le 26, Le livre de poche jeunesse
Mia est une garce, et elle le sait ! Aussi froide et dominatrice que belle et populaire, elle règne sur le lycée et enchaîne les conquêtes sans laisser la moindre place aux sentiments. C’est simple, aucun garçon ne lui résiste. Enfin aucun… jusqu'à l'arrivée d'Evan, le très beau « nouveau » du lycée. Mais, Mia adore les défis et décide de faire tomber Evan dans ses filets. Elle se le promet, elle viendra à bout des défenses de ce garçon, coûte que coûte ! Quitte à mettre à mal la réputation qu’elle a mis si longtemps à se construire…

3 commentaires:

  1. De très belles sorties ! Celle qui me tente le plus est Silver Batal :)

    RépondreSupprimer
  2. Tes articles sorties sont tellement super!! Merci pour tout ce travail. Je ne loupé jamais un rendez vous et grace a toi je peaufine toujours ma liste d'achats ! Laetitia de Sous le feuillage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laetitia, ça fait plaisir de voir qu'ils servent aussi à d'autres lecteurs qui les découvrent avec plaisir :D

      Supprimer

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...