Derniers articles/Billets sorties

SORTIES 2019 : ♠ Billet général => Janvier - Février / J'ai lu => Janvier - Février / Milady => Janvier - Février

Mes derniers avis

       

dimanche 19 janvier 2020

The Ancient Magus Bride, tome 4 de Koré Yamazaki

Auteur : Koré Yamazaki
Titre VO : Mahô Tsukai no Yome, vol 4
Traduction : Fédoua Lamodière
Genre : Manga - Shonen
Edition : Komikku
Parution : le 27 janvier 2016
Pages : 182 pages
Nombre de tomes : 10/? - En cours
Prix : 7.99 euros

*Commander sur amazon : The ancient magus bride, tome 4*


Chisé est de retour au pays des dragons, mandée par Lindel, leur gardien. Alors qu'elle se donne du mal pour se tailler une baguette, Lindel se met à raconter un pan d'un lointain passé. Un souvenir d'Elias... Quelle sera la réaction de Chisé face à son récit ? Sa relation particulière avec le non-humain va-t-elle être remise en question ?

Après quatre tomes lus, je trouve que la série est encore un peu trop frustrante sur bien des points et même si ça ne m'empêche pas de bien accrocher, j'aimerais parfois que certains éléments avancent un peu plus.


Les premières pages répondent très bien au côté frustrant que je « reproche » à la série jusqu'à présent. La fin du tome précédent ouvrait une porte que la mangaka nous referme presque aussitôt en plein visage. Je m'attendais à des révélations, un éclaircissement sur Elias, et un certain flou persiste encore et toujours. Des révélations il y en a pourtant, il ne se passe pas rien au début de ce tome, sauf que les réponses apportées sont loin d'être satisfaisantes. Notez qu'elles ne sont pas forcément déplaisantes, mais on est loin de ce à quoi je pouvais m'attendre. En un sens, on peut dire qu'il y a eu une sorte d'effet de surprise ^^.

Pour autant ce tome amène tout un tas de choses intéressantes qui font, mine de rien, avancer un peu les personnages sur leur route. La relation entre Chisé et Elias s'affine de plus en plus, leurs esprits s'ouvrent, des mots sont prononcés, ils parviennent à resserrer leur lien et en ce sens le moment ou ils communiquent via un cours d'eau et particulièrement touchant. Néanmoins on sent aussi clairement que le chemin qu'il leur reste à parcourir semble bien amener à durer un moment. Ils ont encore bien des choses à partager. J'espère que la mangaa ne prendra pas trop son temps, histoire de ne pas finir par lasser son lecteur. En rapport seulement avec Chisé, son évolution fait vraiment plaisir à voir, elle s'ouvre toujours davantage à ce qui l'entoure, elle prend confiance, son apprentissage continue, lentement, mais surement et les quelques nouveautés sont très plaisantes à suivre. Si son présent à une certaine place, son passé à elle aussi se fait un peu plus jour. Bref, les personnages gagnent en épaisseur et ça fait du bien.


Entre des passages faisant la part belle aux différentes révélations présentes dans ce tome, la mangaka nous fait partager le quotidien plus calme que vivent parfois les héros amenant alors un peu de douceur à l'intrigue. C'est souvent l'occasion de voir de nouvelles créatures, moins féroces on va dire, ou encore de voir des humains interagir avec eux. Le ton initial propre à la série finit toujours pas reprendre ses droits, l'épisode du renard est aussi beau que perturbant, d'ailleurs ce sont un peu les maîtres mots de cet opus.


Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6 - Tome 7 - Tome 8 - Tome 9 - Tome 10 - Tome 11, le 6 février 2020...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...