jeudi 3 février 2022

True Beauty, tome 2 de Yaongyi

Auteur : Yaongyi
Titre VO : Yeosingangnim
Traduction : ./
Genre : Webcomic - Romance
Edition : Kbooks
Parution : le 10 novembre 2021
Pages : 263 pages
Prix : 14.95 euros


Ju-Kyeong souffre du regard des autres à cause de son visage disgracieux. Victime de harcèlement au collège, elle va profiter de son passage au lycée pour changer son apparence à l'aide de tutos en ligne. Devenue une experte en maquillage, elle rentre au lycée en étant considérée comme la plus jolie fille de l'école. Mais combien de temps pourra-t-elle garder le secret sur sa véritable apparence ?
Après un premier tome plutôt sympathique, j'attendais vraiment de lire le deuxième afin de me faire un meilleur avis sur cette série. Cette suite s'est avérée être un cran au-dessus de sa grande sœur, j'ai passé un très bon moment de lecture.


Précédemment, au moment de quitter notre héroïne, on savait qu'il allait certainement lui arriver quelque chose de pas sympa avec le pseudo petit-ami qu'elle avait, d'une parce que ce dernier donnait une impression peu reluisante, et de deux, à cause de l'implication d'une rivale dans l'histoire. Je n'aimais pas trop ce qui s'engageait à ce niveau et j'ai eu l'agréable surprise de voir que cette partie du récit évoluait d'une manière convaincante à mes yeux. Les cas du petit-ami et de la rivale trouvent une finalité que j'ai appréciée. Honnêtement, je m'attendais à pire, notamment que cette affaire dure des plombes. Pour en revenir à la rivale de notre héroïne, qui se nomme Su-jin, cette dernière prend tout de même une bonne place dans ce tome. On la découvre sous divers jours et si son comportement s'explique, est-ce qu'il faut pour autant l'excuser au vu de sa situation ? À méditer.

Le second lead masculin, Seo-jun, apparaît bien cette fois et le concernant, il va me falloir encore du temps pour l'appréhender. Le jeune homme n'est pas franchement des plus sympathiques, son caractère est un brin plus acéré que celui de Su-oh, qui lui, paraissait froid. On sent clairement que de son côté aussi, il y a quelque chose, comme le démontre le déroulé de l'histoire. J'avoue que je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer entre notre trio de tête, puisque si le tome 1 introduisait Su-oh, et que dans le tome 2, c'est au tour de Seo-jun, pour le moment, les événements n'en sont qu'à leur amorce les concernant. Pour moi, on était encore dans une certaine mise en place, seules des petites choses s'entrevoient ici et là.

En dehors des histoires de cœur de notre héroïne, Ju-kyeong, et de ses rencontres avec les deux partenaires qui partagent l'affiche avec elle, on a toujours l'aspect beauté et maquillage qui tient une bonne place et forcément, par extension, ce qui touche au physique. Si voir notre héroïne trouver une assurance dans ce domaine était appréciable, j'ai particulièrement aimé ce qu'elle partageait avec une de ses camarades de classe. Les événements survenant vers la fin sont vraiment plaisants.


De manière globale, ce tome s'avère être plus riche, même s'il est parfois seulement question du quotidien de Ju-kyeong, les situations racontées m'ont paru plus nombreuses et les personnages secondaires ont une place un peu plus importante. Je prends peu à peu un vrai plaisir à évoluer dans cette ambiance scolaire, aux côtés de notre héroïne, que nous présente l'autrice.



Retrouvez d'autres avis sur la page bbm du livre :
Logo Livraddict

Dans la même série :
Tome 1 - Tome 2 - Tome 3, le 2 mars 2022 - Tome 4 - Tome 5 - Tome 6

Vous pouvez soutenir le blog en commandant cet ouvrage sur amazon : True Beauty, tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.