Traduction : ./
Genre : Webcomic - Romance
Edition : Kbooks
Parution : le 8 septembre 2021
Pages : 286 pages
Prix : 14.95 euros
Ju-Kyeong souffre du regard des autres à cause de son visage disgracieux. Victime de harcèlement au collège, elle va profiter de son passage au lycée pour changer son apparence à l'aide de tutos en ligne. Devenue une experte en maquillage, elle rentre au lycée en étant considérée comme la plus jolie fille de l'école. Mais combien de temps pourra-t-elle garder le secret sur sa véritable apparence ?
Impossible de ne pas penser au manga Switch Girl quand on parcourt les pages de True Beauty, mais les points communs entre ces séries sont bien minimes. A part le fait qu'il est question de transformation physique, on ne peut pas dire qu'elles se ressemblent. Néanmoins, avec un tel postulat de départ, j'en suis venue à me remémorer la série de Natsumi Aïda et d'ailleurs, c'est bien le sujet central de l'histoire qui m'a rendu curieuse de découvrir ce titre. Tout est parti de là et j'avais envie de voir comment ce sujet allait être abordé, comment les choses allaient évoluer pour notre héroïne et comment ça allait être intégré à la romance qui allait être mise en place.
Ce premier tome comporte 13 chapitres + un prologue et j'en suis ressortie un peu frustrée. Pour être plus précise, je suis restée sur ma faim. J'ai trouvé que l'ensemble composait une bonne grosse introduction tant et si bien que le contenu était un peu juste à mon goût, un peu timide. Pour info, le deuxième lead masculin est encore aux abonnés absents. Néanmoins je ne vous cache pas que cette incursion dans la série m'a tout de même bien plu et je demande à en voir davantage.
J'ai apprécié notre héroïne, Ju-Kyeong, qui a beau avoir une personnalité assez habituelle pour ce type d'histoire, elle m'a fait bonne impression et elle m'est restée sympathique. Même si à force de brimades elle n'accepte pas son apparence et si psychologiquement ça a eu un impact, elle n'a pas baissé les bras pour autant. Le personnage masculin dont on fait la connaissance cache clairement quelque chose. Je ne pense pas qu'il soit aussi froid ou méprisant qu'il peut parfois l'être, il démontre aussi de bons côtés, mais à voir par la suite. Pour le moment, il est comme notre héroïne, en public, il se comporte d'une telle façon et en privé, d'une autre. C'est d'ailleurs intéressant de les voir tous les deux dans des contextes différents. Du côté des seconds rôles, ça reste un peu maigre, même si on n'échappe pas à la présence d'une rivale.
Comme je l'ai dit plus haut, au niveau du contenu, si j'ai globalement passé un chouette moment, il ne se passe pas énormément de choses. Pour le moment, on est vraiment encore dans de la mise en place. On nous explique comment notre héroïne a été amenée à changer son apparence, ce qu'elle aimerait vivre, soit une vie d'ado normale, avoir un petit-ami... Elle fait la rencontre de l'un des personnages central masculin et, apparaît déjà une rivale. En passant, j'ai bien aimé la manière dont ça se déroulait entre Ju-Kyeong et Su-oh, et bien qu'il soit beaucoup question d'apparence dans le récit (forcément vu le pitch et accessoirement le titre), ce qui s'inscrit avec lui est encourageant. Je viens de penser que ça me rappelle un peu le drama My ID is Gangnam Beauty.
Actuellement, j'attends vraiment de voir comment ce qui est amené va évoluer, pour le moment je suis emballée, mais encore un peu sur la réserve. Pour finir, un rapide mot sur les dessins, qui, en l'état, m'ont plu, j'ai peut-être trouvé la colorisation un peu terne, même si ce n'est rien de foncièrement grave.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.