Titre VO : Federal bureau of magic, book 3 : No guts, no fury
Traduction : Delhia Alby
Genre : Urban Fantasy - Cozy Mystery
Edition : Alter Real
Parution : le 22 octobre 2021
Pages : 238
Prix : 5.99 euros / 17 euros
Le Bureau fédéral de la Magie a envoyé un fae, l’agent Quinn Redmond, pour s’assurer que je suis apte à mon poste ! Inutile de dire que je suis furax... Ce type est du genre psychorigide. Les règles, rien que les règles. Ah, et les règlements aussi. J’ai beau faire des efforts et prendre sur moi, ma patience atteint ses limites. En plus, depuis que la ville est plongée dans un brouillard étrange et persistant, les habitants de Chipping Cheddar ont un comportement bizarre. Le chef Fox et moi, on ne compte plus nos heures pour percer ce mystérieux phénomène. Ceci dit, passer du temps avec lui ne me dérange pas, il est vraiment sexy ! Sauf que, bien sûr, il fallait qu’un cadavre me tombe sur les bras : l’un des résidents est trouvé raide mort, et à mon avis, les ennuis ne font que commencer... Une seule solution : me retrousser les manches.
De nouveau, l'autrice part sur une intrigue différente, elle parvient bien à se renouveler au niveau des enquêtes qu'elle propose à chaque fois, ce que je trouve appréciable. J'ai bien aimé ce sur quoi on partait, l'idée de base de l'histoire est bonne, son déroulé reste accrocheur et se suit agréablement, mais ça a un peu trop traîné en longueur. Le fameux brouillard s'installe durablement et alors que j'avais déjà mis la main sur ce qu'il cachait depuis un moment, les personnages eux, prennent leur temps à tout démêler. Alors que ça ne me dérange pas forcément tout le temps, dans le cas présent, c'était un peu frustrant. Et il y a aussi le fait qu'on finisse par tourner un peu en rond au niveau de ce que le brouillard amène. Malgré mes reproches, l'intrigue n'était pas désagréable, elle avait tout de même son petit intérêt.
Ce qui me motive le plus dans cette série, ce sont les personnages et la dynamique que l'autrice est parvenue à créer avec eux. Si le résumé met en avant le sexy chef de la police, le dénommé Fox, selon mes souvenirs, il n’apparaît pas tant que ça cette fois. Il me semble avoir trouvé qu'il manquait un peu trop à l'appel. Le petit nouveau, le fae venant contrôler Eden, tient la dragée haute. Son apparition est assez coquasse par certains côtés, en tout cas le traitement de ce personnage amène quelques touches d'humour supplémentaires, autre que celles qu'on avait auparavant et qu'on retrouve également dans ce tome. La famille de notre héroïne est toujours impayable et je ne me lasse pas de leurs turpitudes. J'ai aimé que plusieurs rôles secondaires soient davantage présents, la meilleure amie d'Eden par exemple ou encore quelques membres de sa famille, ces derniers étant plus impliqués cette fois. L'autrice, par petites touches, continue d'explorer son univers et nous montre de nouveaux pans de la ville de Chipping Cheddar, lieu dans lequel se déroule l'histoire, une manière de ne pas lasser le lecteur et j'aime cette manière de faire dans les séries.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.