Genre : Urban Fantasy - Bit lit
Edition : MxM Bookmark - Collection Infinity
Parution : le 9 juin 2021 en ebook / le 12 juillet 2021 en papier
Prix : 5.99 / 19 euros
« Vous vous demandez comment j’ai fait pour me retrouver à quasiment supplier le mage noir le plus terrifiant de la ville de m'enlever ? Moi aussi !Tout a commencé quand j'ai décroché par accident ce fameux poste de barmaid... dans une guilde peuplée de mages, d'enchanteurs, d'alchimistes, de sorcières et de psychiques.Et alors que je ne demandais rien à personne, mes petits chouchous, trois mages sexy, puissants et généralement charmants m'ont demandé de l'aide. Est-ce qu'ils voulaient que je leur fasse profiter de mes connaissances encyclopédiques en matière de cocktails ? Bien sûr que non.Ils ont préféré m'emballer dans un joli paquet cadeau et se servir de moi comme appât pour forcer un meurtrier à sortir de sa cachette.Bien sûr, comme je ne dois pas être tout à fait normale, j'ai accepté de jouer le jeu. Et c'est comme ça que je me suis retrouvée là, sur le point de me faire enlever. Oh, et notre super plan pour capturer M. Vilain ? Il s'est monumentalement cassé la gueule il y a deux minutes.
Qui dit nouveau tome, dit nouvel ennemi. Dès le début, on sait que le grand méchant de l'histoire sera un adversaire de choix et Tori ne trouve rien de mieux que de foncer tête la première dans ses bras en se faisant enlever, enfin en décidant de le suivre du coup. C'est pour la bonne cause, celle d'aider une jeune fille dont Tori se sent particulièrement proche. Un peu avant d'être coincée avec le sorcier ultra puissant et ultra effrayant qui l’accueille chez lui, on a droit à une mise en place plus terre-à-terre pendant laquelle notre héroïne se cherche un toit et au vu de ce sur quoi elle tombe, ça promet. C'est le genre de petit à côté qui me plaît beaucoup, qui au-delà de l'intrigue en cours, permet d'apprécier nos personnages dans un contexte plus tranquille et de les voir évoluer d'une manière différente.
Quand j'ai vu qu'on allait suivre Tori un peu seule contre le reste du monde, soit sans ses partenaires de choc, j'ai été un peu déçue. Petite déception passagère, parce que même si ce qui se passe avec le grand méchant n'est pas du tout surprenant, l'intrigue proposée aura tout de même fonctionné avec moi. Et puis si Tori n'a pas sa langue dans sa poche, il est vrai que sans les trois mages qui l'entouraient auparavant, l'humour est moins présent, on a toujours un semblant d'humour et la présence de répliques piquantes qui vont bien. C'est sans compter aussi sur le changement de cap du récit, par rapport au premier tome, qui nous amène à rencontrer de nouvelles têtes, ce qui était loin d'être déplaisant. L'intrigue se renouvelle agréablement, ça, on ne peut pas le retirer à ce tome. En passant, les éléments présents sur la couverture ont leur importance, une fois le tome refermé (c'était aussi le cas avec le volume 1), on se rend compte qu'elle n'a pas été réalisée sans tenir compte de l'histoire. C'est un détail, mais on apprécie ce genre de détail.
En plus de nous offrir un contenu bien différent de celui du tome 1, l'univers de son côté s'étend. Les nouveautés sont également au rendez-vous à ce niveau, de quoi offrir une bonne plus-value et ne pas lasser le lecteur. Même si j'ai globalement apprécié ce nouvel opus, et que j'ai adoré retrouver Tori et les autres personnages aperçus auparavant, je l'aurais un tout petit peu moins aimé, à cause des moments passés chez le méchant mage. Comme je l'ai dit, ce qui s'y déroule, si ça n'a pas été déplaisant, ça n'aura pas forcément eu ma préférence, à cause d'un déroulé un peu trop attendu. Néanmoins, certains passages se passant chez le mage, restent très sympas. Malgré tout, mes retenues sont légères et je reste clairement emballée par cette série.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.