mercredi 13 avril 2022

K-Dramas | Come and Hug Me / Rain or Shine / Beauty Inside & Find me in your memory

Nouveau billet sur les derniers dramas que j'ai vus.

♣ Mes principales plate-formes de visionnages sont Netflix et Viki. Je vous mets les liens vous menant aux dramas présentés dans les fiches correspondantes.
♣ Concernant Viki, lorsque vous voyez la mention 100% gratuit, ça veut dire que vous pouvez aller voir le drama dont je parle, entièrement gratuitement sur le site, contre visionnages de pubs et sans même vous créer un compte. Il est possible que cela ne soit plus le cas au bout d'un moment.
♣Essayant de voir autre chose que des dramas coréens, je vous précise maintenant le pays de production.


♣ COME AND HUG ME - Corée du Sud

Titre original : Yriwa anajwo
Principaux acteurs : Jang Ki Yong / Jin Ki Joo / Heo Joon Ho
Année de production : 2018
 32 épisodes -  30 min environ
Disponible sur : Viki (100% gratuit)

Synopsis : Un officier de police et une actrice hantés par le passé tentent de surmonter leurs blessures en retrouvant peu à peu l'espoir l'un auprès de l'autre.

Come and hug me est un drama qui n'est pas déplaisant, mais qui est hautement déprimant. 

Comme souvent, le début est très bien passé et une fois le seuil fatidique du 8ème épisode franchit, mon intérêt est allé en déclinant. La faute a une intrigue qui finit par s'empâter, par trainer en longueur. On se focalise énormément sur le grand méchant de l'histoire, ce qui est normal vous allez me dire, mais je trouve qu'on est tombé dans le trop dans le cas de ce drama. On n'en finit pas avec lui, c'est un cercle vicieux et ça m'a semblé infini. Et tout ça, c'est sans compter sur l'auto-culpabilisation constante dont le héros fait preuve et au bout d'un moment c'est devenu lourd, très lourd, de suivre un tel personnage. La romance aurait pu apporter un souffle salutaire à cet état de fait, si elle avait été bien plus présente. J'avais compris que nos héros seraient un soutien l'un pour l'autre, ce qui est plus ou moins le cas, enfin ici on part plus du côté du moins. La romance est très compliquée, encore une fois du fait du héros. Du coup on ne souffle pas tellement au cours de ce drama et si en soi ce qui se passe est plutôt attirant et accrocheur, je n'ai tout bonnement pas aimé que le rôle du tueur soit omniprésent et qu'on s'acharne autant sur les héros. Il m'a clairement manqué des bulles d'air et les quelques-unes qui surviennent ici et là ne permettent pas de reprendre suffisamment sa respiration.

Un drama qui se regarde, qui a des bons côtés, mais clairement ce qui est développé n'était pas vraiment à mon goût.


***********************************

♣ RAIN OR SHINE / JUST BETWEEN LOVERS - Corée du Sud

Titre original : Geunyang saranghaneun sai
Principaux acteurs : Won Jin Ah / Lee Jun Ho / Lee Ki Woo / Kang Han Na
Année de production : 2017-2018
16 épisodes -  75 min environ
Disponible sur : Netflix - Viki (100% gratuit)

Synopsis : Après l'effondrement d'un immeuble, deux survivants qui trouvent l'un en l'autre soutien et amour tentent de faire leur deuil et d'avancer vers un avenir meilleur.

J'ai déjà eu l'occasion de suivre les deux acteurs principaux dans d'autres dramas, pour Lee Jun Ho, c'était dans Wok of Love et pour Won Jin Ah, c'était dans Melting Me Softly, vu assez récemment. Si j'ai plutôt aimé ces dramas, je les ai adoré dans Rain or Shine, qui malgré ses défauts, a été un petit coup de coeur.

Même si c'est cohérent avec les personnages, leur caractère ainsi que leur vécu, j'ai eu du mal avec leur manière d'affronter parfois la réalité. Nos héros ont tendance à beaucoup culpabiliser, c'est normal et entendable au vu des situations qu'ils traversent tous deux et qu'ils ont traversés, mais pour y faire face, ils préfèrent se couper de l'autre plutôt qu'autre chose. C'est une façon comme une autre d'affronter un événement difficile, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il y avait d'autres solutions et qu'il n'y avait pas besoin que les deux personnages soient comme ça. Heureusement, quand ils ne sont pas concernés, ils se montrent plutôt entreprenants et sont à même d'aider l'autre lorsqu'il est tourmenté. Ca amène son lot de situations attendrissantes en plus d'apporter une dose d'émotion dont le drama ne manque pas.

Le fil rouge de l'histoire tend à ce que l'émotion règne en maître et ça ne loupe pas. Que ça soit au travers des traumas de nos héros, de ceux des personnages secondaires ou encore du fond de l'intrigue, tout est fait pour que nos petits coeurs ne soient pas épargnés. Le drama ne sombre pas dans le mélo pour autant, même s'il y a un léger acharnement du côté du héros, on a droit à plusieurs passages plus légers et amusants et à une dose salutaire de romance. Il y a ici un équilibre qui m'a manqué dans Come and hug me. Si le drama est porté par les rôles principaux, les secondaires restent appréciables malgré un manque de présence. La fin est un poil rapide, un épilogue plus conséquent aurait été le bienvenu, même si en l'état, il prend le temps de survoler tous les protagonistes et dévoile un petit après qui fonctionne.

Au final, j'ai vraiment adoré Rain or Shine (ou Just Between Lovers de son autre nom) qui, malgré quelques défauts, m'a fait passer un excellent moment.


***********************************

♣ BEAUTY INSIDE - Corée du Sud

Titre original : Byuti Insaideu
Principaux acteurs : Seo Hyun Jin / Lee Min Ki / Lee Da He / Ahn Jae Hyun
Année de production : 2018
16 épisodes -  70 min environ
Disponible sur : Netflix - Viki (100% gratuit)

Synopsis : Une actrice connue pour être particulièrement pénible et l'objet de multiples rumeurs cache un secret incroyable qui n'est pas sans conséquence sur son apparence.

 

En me lançant dans ce drama, je m'étais imaginée un contenu bien différent. Le résumé sur Netflix est vague et je n'avais pas vu l'affiche, celle que j'ai mise à droite, et je pensais innocemment que l'héroïne allait tout bêtement tomber enceinte... comme j'étais loin du compte. Le postulat de départ est bien plus original et amusant que ce que j'entrevoyais, honnêtement je n'étais pas prête, mais ça m'a valut une bonne surprise lorsque j'ai découvert ce qu'il en était réellement.

Le concept est super porteur et si je peux regretter qu'on n'ait pas eu d'explication claire sur l'état de l'héroïne, ça ne m'a pas dérangé. En cours de visionnage, j'ai trouvé que ce qui la touchait devenait moins présent au bout d'un moment, mais avec le recul en fait il y a un certain équilibre qui se maintient de bout en bout. Ca reste toujours plus ou moins en fond, impactant sa vie de différentes façons. Ses changements sont particulièrement touchants et à chaque fois, ils sont exploités de sorte à développer de plus en plus les personnages et à peaufiner leurs liens. Le personnage central masculin possède également ses travers, il traîne ses propres valises, et si la finalité est un peu facile le concernant, il y a un intérêt fort qui se dégage du couple qu'il forme avec l'héroïne. Tous les deux ont beaucoup en commun, ils trouvent un certain équilibre ensemble et leur histoire est vraiment très agréable à suivre. Si séparément, ils sont fort attirants, bien que pour le héros, on s'attache davantage à lui sur la durée, ils forment un joli duo. On n'échappe pas à certains clichés du genre, cependant rien d'affolant et j'ai vraiment aimé la manière dont ils évoluaient ensemble, la complicité dont ils font parfois preuve également. Ils mettent du temps à trouver leur rythme, mais une fois que c'est fait, c'est un carton plein. Les seconds rôles ne sont pas déplaisants du tout, j'aurais peut-être aimé que la dynamique qui existe vers la fin soit plus présente.


***********************************

♣ FIND ME IN YOUR MEMORY - Corée du Sud

Titre original : Geu namjaui gieokbeop
Principaux acteurs : Kim Dong Wook / Moon Ga Young
Année de production : 2020
32 épisodes -  35 min environ
Disponible sur : Netflix

Synopsis : Un lien très fort se noue entre un présentateur de journal télévisé qui peut se remémorer chaque instant de sa vie et une actrice qui a perdu les souvenirs de son passé.

Il y a de bonnes choses dans ce drama, notamment la relation qui se noue entre nos héros. L'héroïne va petit à petit se rapprocher du héros, malgré les obstacles qui existent entre eux, notamment du côté de ce dernier, qui a un passé difficile. J'ai bien aimé la fraîcheur de l'héroïne qui dénote peut-être un côté crédule et fragile et pourtant, elle est plus forte qu'il n'y parait. Le héros dégage une certaine force, tout en étant sentimental. Ce sont deux personnages très agréables à voir évoluer. Tous les deux ont des secrets, j'aurais parfois aimé que certains tombent plus tôt, mais globalement, l'avancée à ce niveau est plutôt bonne. J'ai moins apprécié les derniers épisodes, le dernier tiers environ, j'ai trouvé dommage que l'histoire parte sur ce type de difficulté, au vu du passé d'un des personnages principaux et j'avoue que pour moi, on tombe un peu dans le trop avec tout ça. Le contexte reste tout de même attirant et l'ensemble se regarde bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.