Titre VO : Jeonjijeok Jjaksarang Sijeom
Traduction : Studio Charon
Genre : Webcomic - Romance - Young Adult
Edition : Kbooks
Parution : le 10 novembre 2021
Pages : 229 pages
Prix : 14.95 euros
Yang Hye-Ji, surnommée la déesse d'Instagram, a plus de 100 000 abonnés sur sa page. Pourtant, elle n'a jamais eu de petit ami. Arrivant au lycée, elle espère combler ce vide mais se retrouve en binôme avec Jo Ki-sung un voisin un peu distant qui ne semble pas intéressé par sa popularité.
Ce début était ma foi frais et agréable, ce n'était pas une lecture foncièrement extraordinaire, mais je sais que j'irai au moins jusqu'au deuxième histoire de me faire un meilleur avis. Les chapitres qui sont proposés dans ce premier tome se révèlent assez simples, assez classiques.
L'héroïne qu'on suit, Hye-Ji est une star montante d'instagram, elle y comptabilise plus de 100 000 abonnés, bref elle a son petit succès. La demoiselle n'a jamais eu de petit-ami, ce qu'elle compte bien réparer dès son entrée au lycée. Manque de bol pour elle, le jeune homme auquel elle va s'intéresser ne sait absolument pas qui elle est, à vrai dire, il n'est pas présent sur ce réseau social, alors que beaucoup d'autres étudiants de son lycée sont au courant. Hye-Ji va tenter de se rapprocher de Ki-Sung.
Après un début compliqué, gentiment compliqué, vous savez lorsqu'on a deux personnages qui font connaissance avant « leur début officiel » et bien entendu les premiers échanges ne sont généralement pas hyper engageants, soit pour l'un, soit pour l'autre ou les deux en même temps. Et donc avant leur entrée au lycée, Hye-Ji et Ki-Sung se voient en dehors et entre eux, ça ne part pas sur de bonnes bases. C'est le même genre de début que dans True Beauty en gros. Cela amène quelques touches d'humour appréciables, de quoi commencer l'aventure d'un bon pied.
Nos héros apprennent calmement, enfin plus ou moins lentement, à se connaître, la scénariste les met en scène de différentes façons au cours desquelles le quotidien de chacun défile. Ils m'ont paru tous les deux sympathiques, pour des raisons différentes. L'héroïne est plus sérieuse qu'on ne pourrait le croire de prime abord et le héros plus joyeux. Cela pourrait s'avérer intéressant de les voir évoluer ensemble. Il y a quelques seconds rôles qui se font remarquer comme le petit-frère de Ki-Sung ou encore le drôlissime père de Hye-Ji.
L'univers des réseaux sociaux, soit instagram ici, offre un cadre intéressant, d'autant plus qu'on y voit ses bons et ses moins bons côtés. L'ensemble reste à creuser, à être peaufiné, mais pour une entrée en matière, ce premier tome, qui comporte 15 épisodes, est plutôt agréable à suivre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.