samedi 9 avril 2022

Bilan lecture | Mars 2022

 


Si certains avis vous intéressent, il vous suffit de cliquer sur les titres des romans (pas sur les couvertures). Il est possible que plusieurs n'en aient pas ou s'ajouteront plus tard.


Je n'ai, encore une fois, pas à me plaindre de mon mois de lecture qui est globalement positif en terme de plaisir de lecture. Pas de réelles déceptions cette fois non plus, mais seulement quelques titres qui m'ont plu sans m'avoir foncièrement marqué. J'ai lu un peu plus de graphiques que le mois dernier, encore un peu plus ne m'aurait pas déplu, mais en l'état, ce n'est pas si mal d'autant plus que j'ai terminé une série, enfin même 3 techniquement, les 2 autres ne comportaient que 2 tomes. Mention spéciale en mars pour Tori Dawson, une série que je prends décidément de plus en plus plaisir à suivre. Elle avait fait fort dès le départ, mais elle se bonifie de tome en tome.
♣ Ma PAL se porte très bien, même si je "triche" en faisant des tris, elle a baissé et je peux même déjà dire que fin avril, j'annoncerai le cap franchi d'une nouvelle centaine de livres.


LE RECAP :

   

Première lecture du mois et fin de série pour Il était une fangirl. Rosie & la Bête d'Ashley Poston ne sera pas mon tome préféré, si la lecture a été bonne, elle n'a pas non plus été exceptionnelle. Suite un peu en berne pour Les maîtres enlumineurs, ce Retour du Hiérophante de Robert Jackson Bennett, s'il n'a pas été déplaisant, il n'a pas non plus été trépident. Carton plein pour Tori, Deux sorcières et un whiskey d'Annette Marie m'a fait passer un excellent moment. Dans la veine de Ivy Wilde, qui est de la même autrice d'ailleurs, j'ai fait la connaissance de Madrona. Sa première aventure est prometteuse, à voir ce que va donner la suite.


   

Romance originale, avec Un jour en décembre Josie Silver signe un roman agréable. La forme a fait que je n'ai pas été complètement emportée dans le récit, mais l'ensemble était tout de même appréciable. Plus romance que fantasy, j'ai adoré l'héroïne de La reine de sombres de Tricia Levenseller, l'intrigue également, même si moins au cours des derniers chapitres. J'attendais ce nouveau titre de Sophie Anderson avec grande impatience, et si la magie n'a pas opéré cette fois, La fille qui parlait ours possède des qualités qui sauront plaire. Après l'excellent Concrete Rose, je me suis lancé dans The hate you give d'Angie Thomas et très bonne lecture également.



Encore une nouvelle héroïne rencontrée, Piper Fallon de Kel Carpenter est plutôt attirante. Sa première aventure a quelques défauts, mais je serais curieuse de lire au moins la suite. Titre comportant aussi bien du texte que des planches de BDs, L'académie Avengers de Preeti Chhibber est un bon compromis pour les jeunes lecteurs ayant du mal à ouvrir un roman, qui plus est avec des héros dans l'air du temps. C'était pas mal du tout, même si j'ai parfois noté des transitions confuses entre deux pages.


LES GRAPHIQUES

   

Série en 2 tomes, Laisse-moi t'embrasser de Vega Nagashima est loin d'être indispensable, c'est du très classique, mais si vous n'avez plus rien à lire, pourquoi pas. Très bonne fin de série avec le tome 5 et le tome 6 de Good Morning Little Briar Rose, c'était touchant et très émouvant.


  

Un excellent tome que ce sixième opus des Carnets de l'Apothicaire, je l'ai adoré. Je suis pas contre un peu passée à côté de cette conclusion de La fête des ombres, c'était un peu trop obscur pour moi parfois. Nouveau cycle pour l'Adoption, un début choc avec notamment des parents à gerber et un enfant qu'on ne peut que prendre d'affection.


AUTRES BILLETS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.