Synopsis : Oh Ha Rin travaille dans un refuge pour animaux abandonnés. Après 10 ans d'absence de son ami d'enfance, Ji Seo Jun, décédé le jour de son anniversaire, elle se retrouve en possession de photos qu'il a laissés derrière lui. Cependant, tout ce qui lui revient en mémoire à la vue de ces photos n'est qu'horreur et souffrance, elle décide donc de les brûler. Et soudainement, pendant que les photos brûlent, elle s'aperçoit qu'elle est revenue au jour où cette photo a été prise, dix ans plus tôt. L'appareil photo ne contenant que huit photos, elle comprend qu'elle n'a que huit chances de remonter dans le temps. Elle va redécouvrir son passé grâce à ces mystérieuses photos laissées par son ami d'enfance et premier amour auquel elle n'avait pas eu le temps de faire sa déclaration.
J'avais ce drama en ligne de mire parce que Hong Soek, qui fait partie du groupe Pentagon, y jouait et je voulais voir un peu ce dont il était capable. Mis à part le fait que je trouve que ses sourires manquent parfois de naturel (on le voit un peu sur l'affiche), mais vu que c'est aussi souvent le cas dans les vidéos de Pentagon, je n'y ai pas fait grand cas et son jeu n'était pas déplaisant du tout. Il se débrouille plutôt bien. C'est d'ailleurs le cas pour les autres acteurs présents dans le drama.
Je ne savais pas réellement dans quoi j'embarquais et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le principe de ce drama, avec cette particularité de revenir dans la passé par le biais de photos. Certaines choses sont évidentes dans le drama, d'autres un peu moins, mais ce que je peux dire, c'est que j'ai vraiment apprécié son exécution, le rythme est bien géré, et la manière dont certains retournements sont orchestrés m'a plu. Certes, les épisodes sont courts, environ 25 minutes, ce qui peut expliquer le bon rythme du drama, mais au-delà de ça, les choix scénaristiques sont bien pensés et aident aussi à rendre le drama dynamique.
Bref, de bonnes idées, un chouette casting et des jeux d'acteurs appréciables qui campent des personnages intéressants. Allez-y et Blue Birthday est idéal entre deux dramas plus gourmands en temps.
**************************************
Synopsis : Yu Min Jae, de nature timide, change de lycée pour vivre une nouvelle vie idyllique où elle sera populaire. Pourtant, à son arrivée, ses camarades de classe la prennent pour une autre Yu Min Jae, une fille connue sur Internet.Sin Yi Jun est, quant à lui, un camarade de Min Jae, au centre de l'attention en raison de son physique et de sa popularité. Pourtant, derrière son caractère introverti, il semble être un tout autre jeune homme bien plus gentil que l'on pourrait croire.
Avec ce drama, tout comme Blue Birthday, ça a été une bonne surprise. Je voulais le regarder pour Bae Jin Young, il fait partie du groupe CIX, et j'étais curieuse de le voir en tant qu'acteur et, ma foi, il est prometteur ce petit. Et, ici aussi, les autres acteurs sont appréciables.
C'est un drama sans prétention, au scénario assez simple, mais qui se laisse voir avec plaisir. Les rôles des deux protagonistes centraux sont un peu clichés, surtout celui de Bae Jin Young qui campe un personnage un peu froid, mais qui se révèle à croquer ^^, sans que ça ne soit dérangeant pour autant. L'intrigue a beau ne rien dévoiler d'incroyable, j'ai tout de même passé un bon moment. Malgré un format court, je ne me souviens pas de grosse précipitation et l'ensemble fonctionne bien. User not found et parfait pour passer un moment sympa et sans prise de tête.
**************************************
Synopsis : Bien décidé à échapper à son destin sans avenir, un lycéen très doué se lance dans une carrière de criminel pour financer ses études supérieures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.