samedi 4 février 2023

K-Dramas | Blue Birthday / Jumping Girl / User not found & Extracurricular

Nouveau billet sur les derniers dramas que j'ai vus.

♣ Mes principales plateformes de visionnages sont Netflix et Viki. Je vous mets les liens vous menant aux dramas présentés dans les fiches correspondantes.
♣ Concernant Viki, lorsque vous voyez la mention 100% gratuit, ça veut dire que vous pouvez aller voir le drama dont je parle, entièrement gratuitement sur le site, contre visionnages de pubs et sans même vous créer un compte. Il est possible que cela ne soit plus le cas au bout d'un moment.
♣ Essayant de voir autre chose que des dramas coréens, je vous précise maintenant le pays de production.



♣ BLUE BIRTHDAY - Corée du Sud

Titre original : ./
Principaux acteurs : Yang Hong Soek / Yeri
Année de production : 2021
16 épisodes - 20/25 min environ
Disponible sur : Viki (100% gratuit)

Synopsis : Oh Ha Rin travaille dans un refuge pour animaux abandonnés. Après 10 ans d'absence de son ami d'enfance, Ji Seo Jun, décédé le jour de son anniversaire, elle se retrouve en possession de photos qu'il a laissés derrière lui. Cependant, tout ce qui lui revient en mémoire à la vue de ces photos n'est qu'horreur et souffrance, elle décide donc de les brûler. Et soudainement, pendant que les photos brûlent, elle s'aperçoit qu'elle est revenue au jour où cette photo a été prise, dix ans plus tôt. L'appareil photo ne contenant que huit photos, elle comprend qu'elle n'a que huit chances de remonter dans le temps. Elle va redécouvrir son passé grâce à ces mystérieuses photos laissées par son ami d'enfance et premier amour auquel elle n'avait pas eu le temps de faire sa déclaration.

J'avais ce drama en ligne de mire parce que Hong Soek, qui fait partie du groupe Pentagon, y jouait et je voulais voir un peu ce dont il était capable. Mis à part le fait que je trouve que ses sourires manquent parfois de naturel (on le voit un peu sur l'affiche), mais vu que c'est aussi souvent le cas dans les vidéos de Pentagon, je n'y ai pas fait grand cas et son jeu n'était pas déplaisant du tout. Il se débrouille plutôt bien. C'est d'ailleurs le cas pour les autres acteurs présents dans le drama.

Je ne savais pas réellement dans quoi j'embarquais et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le principe de ce drama, avec cette particularité de revenir dans la passé par le biais de photos. Certaines choses sont évidentes dans le drama, d'autres un peu moins, mais ce que je peux dire, c'est que j'ai vraiment apprécié son exécution, le rythme est bien géré, et la manière dont certains retournements sont orchestrés m'a plu. Certes, les épisodes sont courts, environ 25 minutes, ce qui peut expliquer le bon rythme du drama, mais au-delà de ça, les choix scénaristiques sont bien pensés et aident aussi à rendre le drama dynamique. 

Bref, de bonnes idées, un chouette casting et des jeux d'acteurs appréciables qui campent des personnages intéressants. Allez-y et Blue Birthday est idéal entre deux dramas plus gourmands en temps.


**************************************

♣ JUMPING GIRL - Corée du Sud

Titre original : ./
Principaux acteurs : Luna / U-Kwon / Hana / B-Bomb
Année de production : 2015
15 épisodes - 10 min environ
Disponible sur : ./


Synopsis : Sang-ah est prête à tout pour protéger le célèbre chanteur Ah-shin de groupies enragées. Mais quand son zèle au travail tourne mal, c'est elle qui passe pour folle.

Pour ce drama, comment dire, si vous pouvez l'évitez, faites le. Entre une réalisation qui fait dater, le drama n'est pourtant pas si vieux, des jeux d'acteurs franchement pas très bons et surtout une intrigue très plate, ce drama, qui n'est pas long, ne vaut clairement pas le coup. Comme beaucoup de dramas avec un aspect musical, cet aspect est ici raté : personnage qui ne chante pas vraiment, chansons passées sous silence... et ne sert que de prétexte. 


**************************************

♣ USER NOT FOUND - Corée du Sud

Titre original : @gyejeongeul sakjehayeotseupnida
Principaux acteurs : Shin So Hyun / Bae Jin Young
Année de production : 2021/2022
22 épisodes - de 10 à 20 min environ
Disponible sur : Viki (100% gratuit)

Synopsis : Yu Min Jae, de nature timide, change de lycée pour vivre une nouvelle vie idyllique où elle sera populaire. Pourtant, à son arrivée, ses camarades de classe la prennent pour une autre Yu Min Jae, une fille connue sur Internet.Sin Yi Jun est, quant à lui, un camarade de Min Jae, au centre de l'attention en raison de son physique et de sa popularité. Pourtant, derrière son caractère introverti, il semble être un tout autre jeune homme bien plus gentil que l'on pourrait croire.

Avec ce drama, tout comme Blue Birthday, ça a été une bonne surprise. Je voulais le regarder pour Bae Jin Young, il fait partie du groupe CIX, et j'étais curieuse de le voir en tant qu'acteur et, ma foi, il est prometteur ce petit. Et, ici aussi, les autres acteurs sont appréciables.

C'est un drama sans prétention, au scénario assez simple, mais qui se laisse voir avec plaisir. Les rôles des deux protagonistes centraux sont un peu clichés, surtout celui de Bae Jin Young qui campe un personnage un peu froid, mais qui se révèle à croquer ^^, sans que ça ne soit dérangeant pour autant. L'intrigue a beau ne rien dévoiler d'incroyable, j'ai tout de même passé un bon moment. Malgré un format court, je ne me souviens pas de grosse précipitation et l'ensemble fonctionne bien. User not found et parfait pour passer un moment sympa et sans prise de tête.


**************************************

♣ EXTRACURRICULAR - Corée du Sud

Titre original : Ingansueop
Principaux acteurs : Kim Dong Hee / Park Joo Hyun / Jung Da Bin / Nam Yoon Su
Année de production : 2020
10 épisodes - 50 min environ
Disponible sur : Netflix

Synopsis : Bien décidé à échapper à son destin sans avenir, un lycéen très doué se lance dans une carrière de criminel pour financer ses études supérieures.

Drama lancé parce que j'en recherchais un autre avec Nam Yoon Su (The King's Affection était passé par-là il y a peu) et même si j'en regarde peu de ce genre, de temps en temps, ça me fait changer d'air donc j'ai tenté le coup. J'en ai pourtant quelques-uns dans ma watchlist de ce type, mais c'est vrai que j'en lance rarement, mon genre de prédilection reste le drama romantique/comédie romantique ^^. Des fois, ça me porte chance, et comme pour celui-là, des fois non.

Je n'ai pas regardé les premiers épisodes sans désintérêt, mais à vrai dire j'ai assez vite déchanté. Autant le contexte pourquoi pas, sauf que je n'ai pas du tout aimé l'évolution des personnages. Que ça soit leurs décisions ou leurs comportements, le chemin qu'ils prennent ne m'a pas plu. Alors, oui, j'ai changé d'air, mais clairement, ce drama n'était pas pour moi. J'ai peiné à le terminer, mais le fait qu'il soit court m'a un peu poussé à aller au bout, sauf que les derniers épisodes m'ont achevée. Au niveau des personnages, j'ai juste détesté ce qui leur arrivait et leur état d'esprit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.