Titre VO : Tongari Bôshi no Atelier
Traduction : Fédoua Lamodière
Genre : Manga - Seinen
Edition : Pika
Parution : le 3 avril 2019
Pages : 188 pages
Prix : 7.70 euros
Agathe s’est inscrite au deuxième examen du monde des sorciers qui lui permettra de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties l’accompagnent sur place, mais la présence néfaste de la Confrérie du Capuchon va bientôt venir troubler le bon déroulement de l’épreuve…
Les tomes de cette série se lisent vraiment trop vite, à peine le temps de dire ouf qu'on a déjà tourné la dernière page. Est-ce que cela veut dire qu'il se passe peu de choses ? Même pas. Bon en vrai, il ne se passe pas non plus énormément de choses, mais ce qui est raconté est, par contre, assez riche.
Après un petit chapitre, on prend vite connaissance de ce qui va nous occuper dans ce tome, et au moins encore dans le suivant. Nos jeunes héros, et plus particulièrement deux d'entre eux, vont participer à une épreuve. Ils seront accompagnés d'un autre mage de leur âge, suivi par un autre sorcier, qui va lui aussi devoir passer la même épreuve.
La première chose, c'est qu'on rencontre un nouveau personnage, est-ce qu'il fera partie des rôles récurrents, ça, on ne le sait pas encore. C'est un garçon qui n'a pas du tout confiance en lui, qui n'est pas aidé par son maître pour que ça change, et qui a échoué plusieurs fois à réussir l'épreuve qu'il retente pour la troisième fois. Avec un tel caractère, j'ai bien senti comment ça allait tourner avec les deux sorcières avec lesquelles il va être en compétition et ça n'a pas loupé. La manière dont ça se passe étant tout à fait satisfaisante pour moi, il y a de jolis messages qui sont délivrés par ce biais au lecteur, que je n'ai pas fait grand cas de cette évidence.
L'épreuve en elle-même se révèle intéressante pour plusieurs raisons : l'élan d'esprit d'équipe qu'elle met en avant et pour le plus au niveau de l'univers qu'elle amène. Le lieu de l'épreuve a un passé, un passé lourd, aussi horrible que fascinant, et vu les dernières pages, on n'est pas au bout de nos découvertes le concernant. Et, l'idée même du lieu, sa fonction, est idéale pour voir à l'oeuvre nos sorciers. Chacun ayant un style qui lui est propre, ils abordent la situation à leur manière et différemment selon l'individu concerné.
Si j'ai encore une fois passé un très bon moment, je regrette d'avoir un certain flou envers plusieurs personnages que j'ai eu du mal à me remémorer. Cela n'était pas problématique, mais le fait d'étaler ma lecture des tomes ne m'aide pas et à partir du moment ou on lit plusieurs séries en même temps, c'est un peu le risque de ne pas réussir à tout remettre en place. Pour celle-ci ça me fait peut-être plus de peine, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ce que je lis et d'en redemander.
J'ai lu les deux premiers tomes il y a deux ans et je n'ai pas continué alors que j'ai le tome 3 dans ma PAL et que je me dis souvent qu'il faut que je continue 😅
RépondreSupprimerT'inquiète ça ne me choque pas étant passée par-là pour nombre de série. Mais quand même, continue là x)
Supprimer