Auteur adapté : Natsu Hyuuga
Illustrations : Nekokurage
Titre VO : Kusuriya no Hitorigoto
Traduction : Géraldine Oudin
Genre : Manga - Seinen
Edition : Ki-oon
Parution : le 5 janvier 2023
Pages : 174 pages
Prix : 7.95 euros
Un nouveau défi attend Mao Mao : pour satisfaire l'émissaire d'un pays étranger, elle doit retrouver une danseuse à la splendeur telle qu'elle ressemblait à une déesse de la lune. Hélas, aujourd'hui, la femme en question n'est autre que la tenancière du palais vert-de-gris, dont la beauté a quelque peu fané...
Et ça va être un peu délicat d'attendre au vu de la fin de ce tome 10. Pas de gros cliffanger, pas de cliffanger du tout même (enfin à voir selon les points de vue), simplement une situation qui s'amorce quelques pages avant de tourner la dernière, une situation dont j'aurais bien aimé avoir le fin mot. Épreuve intrigante s'il en est, notre héroïne Mao Mao démontre encore une fois un vif intérêt pour certaines énigmes, les soupçons du lecteur sont également ravivés. Alors que certains éléments sont dispersés au gré des tomes sans beaucoup de confirmation, cette fois, on pourrait avoir, sous peu, des réponses un peu plus franches. En tout cas, j'ai bien aimé cette clôture de tome.
Avant d'en arriver là, dans les premières pages, nous assistons à la fin de ce qui était lancé lors du (des?) dernier chapitre du tome précédent. Ma lecture remontant à quelques mois, j'avoue que j'avais perdu des informations en cours de route et je n'ai peut-être pas profité à fond du moment, mais j'ai tout de même été ravie, et amusée, du rôle qu'a joué Jinshi dans cette affaire. Pour le reste du tome, nous avons des nouvelles du projet d'alphabétisation lancé par Mao Mao, il me semble, il y a déjà plusieurs volumes, un moment tranche de vie comme on en a souvent, et qui était fort appréciable, et nous avons également le fin mot d'une histoire qui avait eu lieu aussi il y a quelque temps. Pris dans le quotidien de notre héroïne, que tout ne se règle pas à la minute, ça me plaît assez, on a ainsi un récit qui vit davantage selon moi.
Voilà encore un tome qui très plaisant à parcourir. Si le début m'a peut-être moins plu que le reste, à cause des pertes eues selon le temps écoulé depuis ma lecture du tome précédent, le reste est fidèle à ce qu'a toujours proposé la série. On bascule ainsi entre moments tranches de vie au sein du palais impérial (ou non d'ailleurs puisqu'on est amené à parfois sortir de l'enceinte du palais) et autres intrigues de cours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre passage et de votre message. Je modère mes commentaires donc ils s'afficheront une fois validés.