Nouvelle sélection de titres à paraître. Est-ce qu'il y a des titres qui vous donnent envie ?
PS : Comme d'habitude, les dates de sorties peuvent changer.
♣ Motel Calivista, tome 2 : La clé de l'amitié de Kelly Yang, le 1er
(le tome 1 était top, on signe évidemment pour le deuxième)
Résumé du tome 1
Mia Tang a de nombreux secrets...
#1 : Elle ne vit pas dans une maison, mais dans un motel ! Le Motel Calivista. Ses parents y travaillent comme employés de ménage et - du haut de ses 10 ans - Mia y assure la réception.
#2 : Elle et sa famille sont des immigrés illégaux, et si leur affreux patron M. Yao découvre qu'ils occupent une des chambres du motel, ils'empressera de les dénoncer...
#3 : Elle rêve de devenir écrivaine, même si ses parents préféreraient la voir devenir une pro des chiffres pour s'assurer un avenir stable.
Il faudra à Mia une bonne dose de courage et de détermination poursoutenir ses parents, et surtout, se lancer à la conquête de ses rêves !
♣ Le pont des tempêtes, tome 1 de Danielle L. Jensen, le 1er
Entraînée aux arts de la guerre, de l'espionnage et de la séduction, Lara est l'arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d'Ithicana est son ennemi juré, et c'est à elle qu'il revient de le mettre à genoux.
Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s'enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d'honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren... et fracturer les défenses de ce pont imprenable.
Mais alors qu'elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant - un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses -, ainsi que l'homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu'elle pensait savoir.
Lara va devoir choisir son propre destin : sera-t-elle une tueuse de roi ou la sauveuse d'un peuple ?
♣ La chasseuse et l'alchimiste de Allison Saft, le 1er
Le légendaire hala, créature mythique, a fait son apparition, et une grande chasse va s'organiser. Margaret en est sûre, si elle remporte cette chasse, sa mère Evelyn rentrera enfin à la maison. Mais même si elle n'a pas son pareil avec un fusil, Margaret doit trouver un alchimiste comme partenaire, c'est la règle.
Wes n'est pas alchimiste, du moins pas encore. Il a été congédié par tous ses maîtres, et Evelyn représentait sa dernière chance. Quand il arrive au manoir, Margaret accepte qu'il y reste, à une condition : qu'il l'accompagne à la Chasse.
Bien qu'ils forment une équipe improbable, Wes admire cette fille qui a survécu seule, dans cette maison branlante emplie de fantômes et de chagrin. Et quand bien même Wes sème le chaos dans sa vie bien ordonnée, Margaret comprend vite qu'il sait, lui aussi, ce que c'est que d'être un paria.
Alors que la Chasse approche, ils vont découvrir une magie noire susceptible de leur offrir la victoire... à condition de réussir à survivre jusque-là.
♣ D.R.U.G.S de Jarod et Neal Shusterman, le 1er
(c'est du Neal Shusterman, enfin en partie, mais j'avais aussi bien aimé Dry, écrit pas le même duo père/fils)
À la suite d’une blessure qui compromet ses chances d’intégrer un cursus sportif, Isaac accepte des antidouleurs pour guérir au plus vite. Sa soeur, Ivy, rechigne à prendre un médicament censé réguler ses troubles de l’attention, mais ¿nit par s’y résoudre. Ce qu’ils ignorent, c’est qu’ils sont l’enjeu d’un pari machiavélique entre deux drogues personnifiées. Roxy (icarnant l’Oxycodone) qui séduit Isaac, et Addison (l’Adderall) qui s’empare d’Ivy. Qui fera tomber le premier son protégé ? Alors que les drogues murmurent à leur oreille tout le bien qu’ils peuvent retirer de leur usage, Isaac et Ivy oublient peu à peu tout le mal qu’elles leur font. Inéluctablement, les deux adolescents sont emportés dans la spirale infernale de l’addiction. L’un d’eux n’en réchappera pas…
♣ Dina Demille, tome 2 : Une réunion au sommet de Ilona Andrews, le 8 - Ebook
(j'attends la version papier qui sort le 10 avril, mais je ne resiste pas à mettre l'ebook ici et j'ai trooooop hâte OoO)
Résumé du tome 1
Je suis une Aubergiste. En ce lieu, je suis le chef suprême, et en tant qu’hôte, vous tombez sous ma protection.
En apparence, Dina Demille est une jeune femme tout à fait normale. Elle dirige un charmant bed-and-breakfast de style victorien dans une petite ville du Texas, est l’heureuse propriétaire d’un Shih Tzu nommé Beast, et s’avère être la voisine parfaite.
Mais Dina est... différente.
Son balai est une arme létale ; son auberge est magique et pense par elle-même, conçue pour être un havre de paix transitoire pour des voyageurs d’autres mondes. Dans ces circonstances, normale n’est peut-être pas le terme adéquat pour qualifier Dina. Surtout maintenant qu’une créature terrifiante s’est mise à chasser dans le quartier une fois la nuit tombée...
Très vite, Dina se retrouve à devoir jongler entre la sécurité de son établissement et de ses hôtes, l’agaçant mais séduisant Sean Evans, un ancien militaire et loup-garou de souche alpha à ses heures, et Arland, un fascinant maréchal vampire venu du cosmos.
Intelligent, vicieux et mortellement dangereux, l’ennemi qu’elle affronte est différent de tout ce qu’elle a croisé auparavant. S’interposer entre ses voisins et lui pourrait bien tout lui coûter.
♣ Mystères à Soulwood, tome 1 : Sur les traces du vampires, le 8 - Ebook
Se cacher au cœur de la forêt de Soulwood ne suffira pas pour échapper à son passé.
Nell Ingram vit coupée du monde. Elle s’est exilée par choix, afin de fuir la secte dans laquelle elle a grandi. Pour se défendre, elle peut cependant compter sur la magie qu’elle puise dans la forêt de Soulwood, dotée d’une conscience qui lui est propre.
Mais lorsque l’agent Rick LaFleur, de la sécurité intérieure, sollicite son aide sur une affaire en cours, Nell est forcée de laisser son isolement derrière elle pour se lancer dans une enquête impliquant des vampires, ainsi que la Maîtresse de Sang de Nashville.
Nell a une équipe... et une mission. Seulement, afin de retrouver une adolescente kidnappée avant qu’il ne soit trop tard, ses nouveaux collègues et elle devront plonger au cœur même de la secte qu’elle a fuie des années plus tôt, infiltrant le culte ainsi qu’un groupe terroriste réservé aux humains. Que le compte à rebours commence...
♣ Casey Duncan, tome 1 : La villes des âmes égarées de Kelley Armstrong, le 8 - Ebook
(je ne suis pas très thriller, mais c'est Kelley Armstrong)
Rockton devait être le refuge permettant à Casey de commencer une nouvelle vie, mais cette ville pourrait bien devenir son tombeau...
Casey Duncan, enquêtrice criminelle, cache un sombre secret : quand elle était à l’université, elle a tué un homme. Personne ne l’a jamais su, et personne ne doit jamais l’apprendre.
Sa meilleure amie, Diana, quant à elle, tente de fuir un ex-mari violent. Lorsque ce dernier la retrouve et que le secret de Casey menace d’éclater au grand jour, elles n’ont d’autre choix que de disparaître.
Rockton est une ville pour les gens comme elles, une ville qui accueille tous ceux qui essaient d’échapper à leur ancienne vie. Pour y entrer, il faut laisser son identité derrière soi et accepter de vivre au milieu des étendues sauvages du Canada, sans téléphone, sans Internet et sans moyen de s’en aller sans l’autorisation d’un mystérieux conseil.
La sélection est rude. Mais dans la mesure où la ville vient de connaître son premier meurtre, qui de mieux qu’une enquêtrice de la crim’ comme nouvelle recrue ?
Cependant, Casey découvre vite que ce crime n’est pas le seul secret de ce havre de paix et que Diana et elle sont peut-être plus en danger ici qu’elles ne l’étaient avant...
♣ La fille du roi pirate, tome 1 de Tricia Levenseller, le 8
(piraaaaaates)
Alosa est la fille de Kalligan, Roi pirate qui règne (et terrorise) les mers. Son père décide de l'envoyer en mission pour enfin mettre la main sur une mystérieuse et très ancienne carte au trésor qui mènerait à des richesses incommensurables Pour réussir son défi, la courageuse Alosa accepte de se laisser capturer par ses pires ennemis, s'offrant ainsi la possibilité d'infiltrer leur navire. Captive au milieu d'un impitoyable équipage de pirates cruels, Alosa sait pourtant que la fameuse carte est à portée de main. Le soir, au lieu de dormir, elle part en exploration du bateau. Très vite, son plus obstacle devient son ravisseur Riden, un intrépide lieutenant particulièrement intelligent, et surtout très séduisant Mais la jeune femme a plus d'un tour dans son sac, et personne ne pourra arrêter la Fille du roi pirate !
♣ Mémoires de la forêt, tome 2 : Les carnets de Cornélius Renard, le 15
(ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, le tome 1 était *O*)
Alors qu'Archibald se prépare aux festivités de l'automne, le maire de Béllecorce lui apprend un matin que sa famille n'est pas la propriétaire légitime de la librairie. Il procède à son expulsion immédiate au profit d'un nouveau venu en ville, le mystérieux Célestin Loup. À l'aide de son père et de son facétieux petit neveu Bartholomé, Archibald part sur les traces de cinq mystérieux carnets que son grand-père, Cornélius Renard, a dissimulés. Il espère ainsi découvrir la vérité, et prouver qu'il est bien le véritable propriétaire de la librairie. Mais il ne sera pas facile de les retrouver, car Cornélius, avant de perdre la tête, les a confiés aux membres d'une société secrète, la Confrérie des plumes. Et ceux-ci semblent bien décidés à s'assurer que les Renard sont dignes des souvenirs de leur ancêtre...
♣ The Roommate, tome 1 de Rosie Danan, le 15 - Ebook
Règles de la maison :
- Fais ta propre vaisselle.
- Frappe avant d’entrer dans la salle de bains.
- Ne jamais rechercher son colocataire sur Internet.
Les Wheatons sont tristement célèbres pour leurs scandales, à l’exception de leur fille Clara. Elle est l’élite sociale par excellence : intelligente, bien élevée et prévisible. Mais tous les Wheaton ont leur faiblesse. Lorsque l’amour d’enfance de Clara l’invite à traverser le pays pour vivre en colocation avec lui le temps d’un été, l’offre est trop tentante pour qu’elle y résiste. Malheureusement, c’était trop beau pour être vrai et Clara se retrouve à partager un appartement avec un charmant étranger.
Avec ses boucles blondes et son humour ravageur, Josh est un peu trop séduisant pour que la colocation soit un long fleuve tranquille. Mais il est fort probable que tout se serait bien passé si Clara ne l’avait pas cherché sur Internet... Lorsqu’elle apprend que Josh est en réalité l’étoile montante du porno qui fait rêver toutes les femmes, Clara réalise que vivre avec lui pourrait bien faire d’elle la plus scandaleuse des Wheaton.
♣ Cendrillon est morte de Kalynn Bayron, le 16
(repéré en VO il y a déjà un moment et puis bon quand ça parle de conte, de près ou de loin, je ne dis jamais trop non)
Le conte de Cendrillon n'est peut-être pas celui que vous connaissez...
Deux cents ans se sont écoulés depuis que Cendrillon a trouvé son prince, mais le conte de fées est terminé. Les adolescentes sont désormais tenues de se présenter au bal annuel, où les hommes du royaume sélectionnent des épouses en fonction de la beauté de leurs parures. Si les jeunes filles ne sont pas choisies, la honte et un terrible destin les attendent...
Sophia, 16 ans, préfère de loin épouser Erin, sa meilleure amie d'enfance, plutôt que de parader devant des prétendants. Lors du bal, elle prend la décision désespérée de fuir et se retrouve cachée dans le mausolée de Cendrillon. Là, elle rencontre Constance, la dernière descendante connue de la famille de la légendaire héroïne. Ensemble, elles jurent de faire tomber le roi une fois pour toutes. Mais elles vont bientôt découvrir que la véritable histoire de Cendrillon est bien différente de ce qu'elles avaient imaginé...
♣ Robin Page, tome 2 : Terrasser les monstres, niveau intermédiaire de Annette Marie, le 22 - Ebook
(j'ai trooooop hâte bis OoO)
Résumé du tome 1
Découvrez la nouvelle série d'Annette Marie, dans le même univers que Tori Dawson !
Toute sa vie, Robin s’est tenue à l’écart du monde magique... jusqu’à ce qu’elle tombe sur le démon le plus meurtrier de l’univers dans la cave de son oncle...
Règle numéro un : ne pas regarder le démon.
Quand je suis me suis installée chez mon oncle, je m’attendais à ce que lui et sa famille soient comme moi : des enchanteurs marginaux qui ne pratiquent pas la magie. J’avais raison pour la partie enchanteurs, mais tort sur tout le reste.
Règle numéro deux : ne pas écouter le démon.
Mon oncle a choisi un pouvoir bien plus létal. Il invoque des créatures de l’ombre dans notre monde, les force à accepter un contrat de servitude et les vend au plus offrant. Et je suis censée faire comme si je ne savais pas que c’est illégal et terriblement dangereux.
Règle numéro trois : ne pas parler au démon.
Tout ce que j’avais à faire, c’était de ne pas m’en mêler. Faire comme si je n’avais pas trouvé le cercle d’invocation au sous-sol. Comme si je n’avais pas remarqué la sombre créature qui y est captive. Comme si je n’avais pas désobéi aux règles.
Mais j’ai désobéi, et maintenant, c’est trop tard.
♣ Les Davenport, tome 1 de Krystal Marquis, le 29
Chicago, 1910. Olivia, la magnifique fille aînée des Davenport, est prête à se marier pour accomplir son devoir… jusqu'à ce qu'elle croise le chemin de Washington DeWight, charismatique leader des droits civiques – une rencontre qui fait des étincelles. La fille cadette, Helen, est plus intéressée par la mécanique et les voitures que par l'amour – à moins qu'il ne s'agisse du prétendant de sa sœur. Amy-Rose, l'amie d'enfance devenue domestique des sœurs Davenport, rêve d'ouvrir sa propre entreprise et d'épouser l'homme avec lequel elle n'a jamais pu être : John, le frère d'Olivia et Helen. Mais Ruby, la meilleure amie d'Olivia, a également des vues sur John Davenport, bien qu'elle ne parvienne pas à retenir son intérêt… jusqu'à ce que la pression familiale la pousse à comploter pour gagner son cœur, alors qu’un autre prétendant commence à faire fondre le sien.
Inspiré de l'histoire réelle de C.R. Patterson et de sa famille, Les Davenport raconte les aventures de quatre jeunes femmes Noires déterminées et passionnées qui ont le courage de tracer leur propre route dans la vie – et en amour.
♣ Monstres ordinaires, tome 1 de J. M. Miro, le 30
(j'avoue que le contexte me hype déjà et cette histoire de capacités aussi)
De Londres à l'Écosse, en passant par les États-Unis et le Japon, la course-poursuite haletante d'enfants dotés de pouvoirs extraordinaires dans la noirceur de l'ère victorienne.
1882, au nord d'Édimbourg, au bord d'un loch isolé, se trouve l'institut Cairndale où un étrange docteur recueille des orphelins aux capacités quelques peu inhabituelles – les talents. À Londres, une figure des ténèbres - un homme fait de fumée - poursuit deux enfants aux pouvoirs extraordinaires : Charlie, après une vie de brutalités dans le Mississipi, a le pouvoir d'autoguérison, tandis que Marlowe, trouvé dans un wagon de marchandises, brille d'une étrange lumière bleutée et a la capacité de brûler ou réparer les chairs. Escortés par deux détectives chevronnés recrutés pour les conduire à l'institut, ils sont confrontés à une force sinistre et dangereuse qui menace de bouleverser le monde tel qu'ils le connaissent.
Depuis les rues sombres de Londres jusqu'en Écosse, le royaume des morts et le monde des vivants menacent d'entrer en collision. Alors que les secrets de l'institut se dévoilent, Marlowe et Charlie découvrent la vérité sur leurs capacités et la nature des forces qui les traquent : les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
Jolie sélection.
RépondreSupprimerCendrillon est morte me tente bien. J'avais également repéré la VO :)
Et j'ai hâte de me plonger dans le deuxième tome de Mémoires de la forêt ♥
Idem, bon c'est souvent que je repère la VO avant ^^
SupprimerJe te rejoins pour le deuxième tome des Mémoires de la forêt. L'auteur passe par ma ville pour une dédicace, je suis un peu tristoune de le louper :/ C'est pour dire comme j'ai envie de le lire, parce que de base je ne suis pas fan des dédicaces. Enfin je ne cours pas spécialement après.
Ah ! J'avoue que ce n'est pas un but ultime d'avoir des livres dédicacés pour moi non plus, mais je ne dirai probablement pas non à un petit mot de Mickaël Brun-Arnaud s'il passe près de chez moi :)
SupprimerJe n'aurais pas dit non, non plus, mais je travaille toute la journée, tant pis ^^
SupprimerLe pont des tempêtes est déjà dans ma PAL :)
RépondreSupprimerLes Davenport me tente beaucoup tout comme Cendrillon est morte.
Je l'ai acheté hier, il trône fièrement dans ma PAL également maintenant :D
Supprimer